Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

mon chien aime tout le monde

Messages recommandés

... jusque là, tout va bien... seulement, il aime tellement tout le monde qu'il suit tous les promeneurs qui passent devant la maison, il irai avec le facteur si il pouvait, aujourd'hui il a encore suivi le garde forestier... Il a déjà disparu 1 semaine a cause de ça... qu'est-ce qu'on peut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien aussi aime tout le monde Razz

Pour ce qui est du tien, comment peux-il suivre les personnes qui passent devant chez toi ? Tu na pas de cloture ? Ou ton chien dort devant la porte bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on habite a la lisière de la forêt et on ne cloture pas pour le chien, le précédent était toujours resté près de la maison mais celui-ci aime trop tout le monde... quel bon chien de garde mdr !!! et pour ce qui est de dormir, il dort a l'intérieur, il a peur dans le noir ce gros bêta lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme solution alors -> Clotûre autour de chez toi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu quelqu'un qui avait des chiens fugueurs aussi et il a fais installer un système autour de chez lui (cables dans le sol), et chaque chien avait un collier spécial. Quand il dépassait la limite de chez lui, ca fesait un ptit choc "électrique" au cou du chien.
Ca avait l'air de marcher, mais bon la clôture est peut être moins "barbare" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui a un labrador, ils ont une grd propriété sans clôture et ils ont équipé le chien de se fameux collier les résultats st très concluant...
Je ne pense que se n'est pas si barbare car une fois que le chien à compris où était la limite à ne pas dépasser il ne s'y frotte plus il reste un peu en retrait de manière à ne plus se faire gourder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée que ton chien ait si peu d'attache à sa maison, son clan, son territoire.
Il y a peut-être qlq chose à faire à ce niveau.
C'est un chien qui a un passé d'abandon? Il est là depuis quel âge? Et comment le sns-tu attaché aux humains de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chat qui fesait de ce style, une fois le facteur la retrouvé dans son sac!!! il montait dans les voiture dès qu'il y en avait une d'ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à te poser la même question que Sylvie.
Normalement, un chien est très attaché à "sa maison" : là où d'abord on le nourrit, et puis là où se trouvent les êtres qu'il aime/respecte/etc (sa meute, quoi).
Donc si ton chien disparaît pendant plusieurs jours, je me demanderais d'abord pourquoi il ne se sent pas irrésistiblement attiré par sa maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens ont cette notion plus "elastique" que d'autres, c'est clair.
Mais il faut faire la différence entre le chien qui part et revient, même de longues heures plus tard, et celui qui n'a pas investi le territoire qu'on lui propose et la tribu qu'il a rejoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est lui le chesapeake, mais mon ancien aussi était un chesapeake et pourtant il ne partait que pour les femelles en chaleur lol
celui-ci a 8mois et est chez nous depuis qu'il a 3 mois et demi +- , il est très affectueux avec nous, il adore les chevaux, il y a toujours quelqu'un a la maison, il n'est pas souvent laissé seul, seulement j'ai l'impression qu'il nous aime autant que le facteur, le garde-chasse, les gens qui viennent chercher les poubelles et toutes mes copines, et quand il voit des enfants on ne sait plus le retenir (figuré) il veut aller jouer avec.
j'espère qu'en grandissant il s'attachera plus a nous parce que pour le moment, on est pour lui pareil que tout autre humain susceptible de distribuer des caresses... sinon ben ca sera la solution cloture ou chaine... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dimanche qu'il était chez nous avec le papa se Dalhia et son frère et bien il a choisi de partir avec moi à cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Un dimanche qu'il était chez nous avec le papa se Dalhia et son frère et bien il a choisi de partir avec moi à cheval....

ben oui il adore ça les balades avec les chevaux...

Mais donc selon vous il n'y a rien a faire dans son éducation pour qu'il comprenne qu'il doit rester chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...