Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Fleurs de Bach

Messages recommandés

J'ai un petit chien assez stressé, surtout le soir. J'ai demandé à la véto si je pouvais lui donner des fleurs de Bach. Ca ne pose pas de problèmes. Quelle quantité puis-je lui donner ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
J'ai un petit chien assez stressé, surtout le soir. J'ai demandé à la véto si je pouvais lui donner des fleurs de Bach. Ca ne pose pas de problèmes. Quelle quantité puis-je lui donner ?
merci


Ben demande a ta véto loolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être lui reposer la question. Je pensais qu'il y avait des personnes qui s'y connaissaient en fleurs de bach sur le forum. chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut-être de trouver un site sur les fleurs de Bach ou renseigne toi dans un magasin où ils en vendent (probablement magasin bio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Sylvie qui avait conseillé les fleurs de bach mais je peux me tromper! Demande lui! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta véto a peut-être voulu dire ça parce que même si elle ne connaît pas les fleurs de Bach, elle doit se dire que c'est comme pour l'homéopathie : ça ne marche que si on y croit. Donc comme ton chien n'y croit pas, ça ne lui fera pas de bien... mais pas de mal non plus.

Allez, zou !
C'était un peu calme sur le forum, alors je provoque un peu quelques réactions mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
elle doit se dire que c'est comme pour l'homéopathie : ça ne marche que si on y croit. Donc comme ton chien n'y croit pas, ça ne lui fera pas de bien... mais pas de mal non plus.


Sur les dépliants Fleur de Bach, il est écrit qu'on peut le donner aux adultes, aux enfants, aux animaux et ... quoi? aux plantes....
Des fois que la plante se trouve trop nerveuse, possessive ou impatiente mort de rire

Fire Horse a écrit:
Allez, zou !
C'était un peu calme sur le forum, alors je provoque un peu quelques réactions mort de rire


Allez zou, j'en rajoute un coup mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fire Horse, qu'est-ce qui te fait penser que mon chien ne croit pas aux fleurs de bach ? lool
J'ai une plante au bureau qui pousse mal, je vais peut être essayer les fleurs de bach pour voir si ça marche. Elle est peut être stressée, la pauvre. MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
J'ai une plante au bureau qui pousse mal, je vais peut être essayer les fleurs de bach pour voir si ça marche. Elle est peut être stressée, la pauvre. MDR

Là je recommanderais plutôt la musique classique mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
Fire Horse, qu'est-ce qui te fait penser que mon chien ne croit pas aux fleurs de bach ? lool
J'ai une plante au bureau qui pousse mal, je vais peut être essayer les fleurs de bach pour voir si ça marche. Elle est peut être stressée, la pauvre. MDR

Ben c pas drôle! On a eu un cours de physiologie végétale dans lequel on traîtait de multiples facteurs de stress pour les plantes... Ainsi s'habiller en rouge (la couleur qu'elles perçoivent le mieux), ou rentrer bourré et allumer tout à 3h du mat dérèglent leur horloge biologique et font qu'elles poussent moins bien... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale pour les fleures de Bach, c'est 4 gouttes (hô, cv chien...), comme pour l'homéo c'est pas la quantité qui compte mais la fréquence...

Pour Fire Horse, je trouve que justement c'est chez l'animal où l'ont n'a pas l'effet placebo à partir du moment où on ne fait pas d'injection et que tous les aniamaux malades ou non sont traité de la façon. Que l'on peut se rendre compte de toute la puissance de cette médecine quand on a le bon traitement au bon moment, les résultats sont spétaculaires, maintenant un être vivant est un organisme tellement complexe que de trouver le problème primaire n'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive, fini de rire! Non mais!!! non non

si si, riez hein... sinon c'est moins gai! Smile

Les plantes, ben oui, comme tout etre vivant, ça grandi, c'est sensible à son environnement et ça stresse quand celui-ci ne convient pas. Vous prennez une plante "qui va mal" chez une personne, vous la changez de maison, ds un climat qui lui convient, meme sans modifier sa nourriture, etc, et voilà qu'en qlq mois vous avez une plante magnifique.
Ahhhhh que vous avez la main verte, vous dit-on... Pourtant, vous ne faite rien de special... Mais voilà, il y a des données plus subtiles qui passent et qui ne sont pas forcément perceptibles par nous, pauvres humains si convaincus de notre savoir intellectuel... Comme si l'essentiel de ce monde était de la théorie Smile
Et comme le souligne Eurydice, des tas de recherches ont déjà souligner la sensibilité des plantes, ce qui les fait stresser etc.

La concurrence st H et FdB, il n'y en pas. L'un équilibre des rations alimentaires, l'autres des états émotionnels pertubés.

Les quantités de FdB: en urgence on peut prendre 5 gouttes pures ds la bouche (ou sur un sucre pour un animal). En traitement de fond, on peut en prendre 2 à 5 gouttes 1 à 2 fois par jour ou diluer 5 gouttes d un litre d'eau minerale et boire tout sur une journée. Il y a plein de façons de faire et c'est en tatonnant qu'on apprend à connaître ce qui répond le mieux pour une personne/animal.
Tout le monde n'est pas égal face à ses perturbations émotionnelles. Pour certains, il faut rééquilibrer tout en douceur, pour d'autres il convient de ramener les pieds sur terre plus promptement et l'individu fera ensuite appel à ses propres ressources pour garder le cap.
Les animaux sont pareils. Entre le chien qui tressaille au premier coup de petard, se calme sous la caresse de son maître et reste impassible le reste du temps du vacarme... Et celui qui reste tremblant une heure apres un seul coup de pot d'échappement bruyant... Il y a toutes les nuances possible.

Pour s'en procurer : en phramacie, en herboristerie, magasin bio, ou par moi, puisque je peux vendre tout ce qui est FdB, huiles essentielles, mélanges de _ , teintures mères, cremes de trayon, huiles végétales et plein d'autres trucs disponibles de par mon statut et que je ne souhaite pas explorer (cosmetiques par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été zieuter (bon j'avoue c'était rapide car j'ai encore beaucoup de mal à rester longtemps assise et comme je passe mon temps sur le forum...) sur un des nombreux site qui proposent des Fleurs de Bach et qui expliquent quel produit utiliser dans quel cas. Mais je trouve qu'ils évoquent plus des sentiments "humains" et ça me tenterais bien d'essayer avec petit Obi (voir poste "il se mord") mais je ne sais quel produit lui serait le plus approprié? Je n'ai vue nul part que ça pouvait être utilisé pour les animaux. Pour less chevaux, faut-il utiliser la même quantité que pour un humain? Sylvie peux-tu m'indiquer un site de qualité qui pourrait m'expliquer les Fleurs de Bach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=289
http://www.cheval-nature.ch/Fleurs%20de%20bach.html
et lu sur http://www.bach.be/questionsreponses.htm#14:

23.Comment soigner un cheval avec les remèdes floraux du Dr Bach ?

Quel remède peut-on administrer à une jument hypersensible, susceptible et craintive devant le travail ?
>Le danger dans l'utilisation des remèdes floraux est de rester prisonnier de réflexes symptomatiques et pourtant ce n'est pas l'évènement qui permet de déterminer le remède mais bien l'attitude et les états d'âme de l'être ou de l'animal qui vit l'évènement.

· Ce pourrait être « Mimulus » pour aider l’animal à se libérer de peurs précises dont on connaît la cause. Pour un cheval, ce pourrait être peur d'un endroit, peur de l'obstacle, peur du noir, peur d'un chien etc...
· Un remède qui peut être facilement confondu avec Mimulus pour des situations comme celle décrite ci-dessus, est « OAK (Chêne »).
En effet, il s’agit de l'animal qui a tendance à trop en prendre sur les épaules ou qui estime qu'il en a trop sur les épaules, lorsque les cadences qui lui sont demandées sont plus lourdes que ce qu'il peut porter à ce moment là.
· Si l’animal a vécu un choc récent ou ancien (une punition un peu trop sévère par exemple), alors « Star of Bethléem » pourrait l’aider à retrouver une certaine sérénité.
· Cette jument peut aussi se montrer méfiante, en colère suite aux expériences malheureuses des jours précédents. Ce serait alors peut-être « Holly » qui l’aiderait à retrouver le calme.
· C'est souvent le cas si le maître est trop nerveux, trop "impatient" ou trop "paniqué" à l'idée de ne pas arriver à ce qu'il veut. Dans ce cas il peut aussi être bon pour le maître de prendre « Rescue » par exemple.
· Etc…
Comme vous pouvez le constater, il est très important d’observer l’animal et de se rappeler les événements des jours précédents afin de pouvoir cerner avec précision le remède le plus adéquat.

Comment administrer ces remèdes au cheval ?

>Que ce soit pour un cheval ou une personne, les doses sont relativement les mêmes puisque ces remèdes floraux agissent au niveau vibratoire mais la façon de les prendre peut différer.
On met quatre gouttes du remède de base dans le seau d'eau de l’animal, tous les jours jusqu'au moment où il n'en aura plus besoin. Cela peut varier entre 1 jour et quelques semaines...
On peut aussi utiliser une même préparation que pour une personne et alors le cheval apprécie beaucoup que l'on mette quelques gouttes de cette préparation sur un croûton de pain. Certains maîtres nous ont même signalé que quand ils oubliaient l'heure des "gouttes", le cheval pittait contre son box jusqu'au moment où il recevait " ses gouttes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les fleurs de bach sur mon chien. Ca a l'air de fonctionner. Il est un peu plus calme. chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, j'ai l'impression que ma petite puce revit et rajeunit. Elle a quand même 16 ans. Elle est pas mimi ma puce ? chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta petite chienne à une bouille à croquer.
Merci Sylvie pour tes explications et pour les sites, une dernière question (dont je crois avoir eu la réponse sur un des site mais je préfère m'en assurer auprès de toi). Peut-on associer plusieurs Fleurs de Bach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
. Peut-on associer plusieurs Fleurs de Bach?


Il disent qu'on peut les mélanger mais pas plus de sept fleurs à la fois (c'est déjà pas mal hein !)

Moi, je mets 4 fleurs différentes dans un même flacon.
J'y ajoute aussi des oligo-éléments en gouttes (lithium bio) mais je ne sais pas si c'est bon ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Oui ta petite chienne à une bouille à croquer.
Merci Sylvie pour tes explications et pour les sites, une dernière question (dont je crois avoir eu la réponse sur un des site mais je préfère m'en assurer auprès de toi). Peut-on associer plusieurs Fleurs de Bach?


Comme l'a dit Joe, oui, jusque 6 ou 7 fleurs.
Dans le rescue (remede d'urgence), on en retrouve plusieurs aussi, c'est ce qui s'appelle un complexe.

Pour ce qui est de melanger directement les FdB avec des oligo-éléments, j'ignore si la vibration energetique des fleurs est pertubée ou non par cette façon de faire. Par prudence, je ne le ferais pas... Mais par curiosité, je sais que j'essayerais! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Pour ce qui est de melanger directement les FdB avec des oligo-éléments, j'ignore si la vibration energetique des fleurs est pertubée ou non par cette façon de faire. Par prudence, je ne le ferais pas... Mais par curiosité, je sais que j'essayerais! lol


Moi, j'essaie (ou je fais par facilité) Mais comme je suis peu "sensible" à l'action des FdB, je ne sais pas trop si ça réduis les effets ou non. Je n'utilise pas les FdB depuis assez longtemps pour en connaître et même ressentir les bienfaits. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...