Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carla79be1

Carla après sa visite à Liège ( insuffisance cardiaque)...??

Messages recommandés

Hé bien, ma juju a un coeur de jeune fille! (pour ses 27 ans) youpi


Le véto s'est complètement planté pas d'accord : en fait Carla a dû se coincer dans son box (en se roulant et passant de l'autre côté, donc les jambes contre le mur) la nuit de samedi à dimanche et s'est fait un très gros hématome sur la cuisse droite, si elle est resté longtemps couchée-coincée-paniquée, le coeur pouvait, 36 h. plus tard, être encore rapide.

Mais à l'écho mardi matin, RAS (même avant l'écho, la docteur-échographe avait déjà vu que Carla avait mal à la cuisse...pas au coeur)

Suite à ce traumatisme, la jambe est gonflée depuis la croupe jusqu'au jarret, Carla a mal donc ne bouge pas (même dehors, elle est restée plantée au même endroit toute la journée de dimanche) donc les jambes ont gonflé (ce qui lui arrive encore bien qd elle passe, en hiver, la nuit au box) et son encolure...a dû également encaisser tout le temps qu'elle était coincée.

En plus, Carla reçoit un mélange senior depuis 2 mois...et c'est plus riche que son mélange 'entretien' d'avant => elle a un peu (trop) grossi! mais là, on a diminué sa ration, vu qu'elle sort qd même mais ne se bouge pas beaucoup.

Elle a été examinée sous toutes les coutures au trot (plutôt...après toute sorte de flexions ;o) et il n'y a pas de lésion (pas de boîterie non plus d'ailleurs). Pour l'hématome, rien à faire qu'attendre, d'ici la semaine prochaine, ça devrait avoir dégonflé (entre-temps, je lui masse la cuisse à la crème 'anti-bleus' "héméran"(ortho?), sa cuisse ayant été rasée pour l'occasion ;o)

Voilà, donc, plus de peur que de mal, heureusement, on habite à Andenne, pas loin de Liège donc, et on a un van...

Mais je ne pense plus rappeler ce véto-là (qui est déjà passé à côté d'un abcés au pied de Cerise: elle boîtait à 'patte cassée' mais "sûrement suite à un coup" => antibiotique préventif ( heureusement le MF venu 2 jours plus tard avait réglé le problème en 2 coups de rainette)
Le problème, il travaille en collaboration avec un autre véto très compétent..et qd l'autre n'est pas disponible...comment dire au 'moins bon' "Non non, pas vous, j'veux plus vous voir, je veux votre collègue" !!??clégal

A+,

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement pour toi!

Pour avoir utilisé l'hemeran sur moi, je peux te dire que cette pommade fait un effet bien calmant sur les hématomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà une histoire qui se termine bien (sauf pour le portefeuille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouffff le coeur n'a rien ! C'est important, surtout pour un plus vieux cheval. Moi c'est le coeur qui a tenu ma jument jusqu'à plus de 30 ans.

Tu verras Carla a encore de belles années devant elle.

Pour ton portefeuille, je ne pense pas que c'est tellement onéreux pour le temps passé et la qualité des services. Je m'en suis sortie avec une facture de 90 euros pour toute une matinée passée là bas, un box immense, et le cheval examiné sous toutes les coutures.

Bisous à toi et Carla clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé 100 euros (15 de prise en charge, 25 d'écho, 25 d'exam. médecine interne et 35 d'exam app. loco) à Liège.

mais en comptant la visite du véto le lundi, + la PS...

En plus, ds la PS, on devait voir les "CPK" (?? montre une souffrance cardiaqie)...et avoir les résultats lundi soir. Mais on ne les a eus que le mardi matin...

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je n'avais pas vu les aventures de Carla, mais je suis contente que tout se "finisse" bien. Prompt et bon rétablissement à la belle rousse!

Bizzz,
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...