Fury1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Encore une décision difficile à prendre. Mon vieux chien est au bout du rouleau, je ne veux pas le voir souffrir plus longtemps. Ma véto n'ayant plus trop de solution à me proposer, sinon une intervention avec peu de chance de soulagement, il ne me reste qu'une chose à faire. Ca sera cet après-midi. Dur de voir partir un vieux copain de 13 ans qui ne se doute de rien. Il est là, près de moi, et j'ai mal quand il me regarde de son air si confiant. Mais l'entendre pleurer de mal, je ne le supporterai pas non plus... je lui dirai donc adieu tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 23 février 2006 Ahlala ce n'est jamais une décision facile à prendre, je te comprends. Mais dis toi que s'il comment à souffir, à vivre mal sa vieillesse, c'est un très beau geste que tu auras envers lui. Tu lui permets de vivre dignement jusqu'à la fin, de ne pas souffrir et de profiter de toi jusqu'au dernier moment. Je penserai très fort à toi cet après midi et lui il te remerciera de là haut d'avoir été une super maman jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage. c'est très beau ce que tu lui fais, beaucoup ne sauraient pas prendre cette décision. Courage, je t'envoie pleins de bisous réconfortants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 23 février 2006 Dur dur comme décision... Courage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 février 2006 Fury a écrit:Encore une décision difficile à prendre. Mon vieux chien est au bout du rouleau, je ne veux pas le voir souffrir plus longtemps. Ma véto n'ayant plus trop de solution à me proposer, sinon une intervention avec peu de chance de soulagement, il ne me reste qu'une chose à faire. Ca sera cet après-midi. Dur de voir partir un vieux copain de 13 ans qui ne se doute de rien. Il est là, près de moi, et j'ai mal quand il me regarde de son air si confiant. Mais l'entendre pleurer de mal, je ne le supporterai pas non plus... je lui dirai donc adieu tout à l'heure. Qu'a t'il comme problèmes ? c'est l'age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 23 février 2006 J'ai eu le cas récemment avec mon premier chien. Un compagnon de 14 ans. Elle souffrait également beaucoup et j'ai vu dans ses yeux qu'elle me disait qu'il était temps. Le véto a fait ça avec beaucoup de délicatesse et j'ai pu lui faire les adieux dont j'avais besoin. La première piqûre sert à endormir le chien, et pendant qu'il s'endort, la douleur diminue également. Cela te laisse un moment idéal pour lui faire un dernier câlin. Ensuite lorsqu'elle était profondément endormie et que la deuxième piqûre a arrêté sa respiration, j'étais presque soulagé. Rends-lui ce service de na pas attendre que la douleur devienne insupportable. Bon courage, Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 23 février 2006 je suis de tout coeur avec toi ... c'est une magnifique preuve d'amour que tu lui offres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 23 février 2006 merci de votre soutien. Je ne suis ni plus courageuse ni plus lâche que d'autres, simplement, je l'aime mon chien, et je ne veux pas le voir souffrir comme j'ai ai vu d'autres le faire chez des amis. Mais malgré tout j'ai du mal à assumer ma décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiji01 0 Posté(e) le 23 février 2006 Sincèrement je ss de tout coeur avec toi, je comprends que ca fait mal mais dit toi que si il souffre tt les jours ils vaut mieux le faire et que tu as certainement choisi la meilleur solution. C'est clair que c'est pas facil de voir son compagnion qui est tjrs fidèle au poste durant des années et se dire un jour qu'on doit décider de leur mort. Je comprends vraiment ta souffrance je te souhaite pleins de courage. Et gros bisous a ton compagnon pour son dernier voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Thierry a écrit:Fury a écrit:Encore une décision difficile à prendre. Mon vieux chien est au bout du rouleau, je ne veux pas le voir souffrir plus longtemps. Ma véto n'ayant plus trop de solution à me proposer, sinon une intervention avec peu de chance de soulagement, il ne me reste qu'une chose à faire. Ca sera cet après-midi. Dur de voir partir un vieux copain de 13 ans qui ne se doute de rien. Il est là, près de moi, et j'ai mal quand il me regarde de son air si confiant. Mais l'entendre pleurer de mal, je ne le supporterai pas non plus... je lui dirai donc adieu tout à l'heure. Qu'a t'il comme problèmes ? c'est l'age ? 13 ans, croisé Léonberg/berger allemand, 74 cm au garrot et 80 kgs au mieux de sa forme (c'est déjà un miraculé de l'âge pour ma véto); arthrose, problèmes de prostate, et tumeurs anales qui ont pris récemment du volume malgré les traitements, et qui commencent à saigner sans cesse. On pourrait éventuellement le castrer et oter les tumeurs, mais avec ses problèmes d'arrière-train (je dois l'aider à se relever de plus en plus souvent, il doit lui rester environ 70 kgs, et j'en pèse 45...), deux interventions sous AG (pas possible d'ôter les tumeurs en 1 fois, ou sphincter foutu), il ne se relèvera probablement plus jamais. Je me demande même si je n'ai pas trop attendu... mais tant qu'il ne se plaignait pas, j'ai pas voulu voir sa dégrdation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 février 2006 oh la la ....ta jument, ton chien .....c'est dur tout ça ....je pense très très fort à toi car la situation est difficile aussi à la maison avec peggy ...elle me fait des petites tromboses et s'égare ...même dans le jardin elle tombe et a du mal à s'orienter ...par contre le véto certifie qu elle ne souffre pas, donc on attend ....bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 23 février 2006 Tu as fait le bon choix au bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage!!! Ne te sens pas coupable tu fais le bon choix! Trop souvent les maîtres préfèrent ne pas voir leur chien souffrir pour ne pas souffrir eux mêmes de la perte de leur compagnon... Par amour et respect pour ton chien, c'est ce que tu peux faire de mieux! Il ne souffrira pas, il va juste s'endormir avec toi à ses côtés. Souris lui lorsqu'il fermera les yeux pour qu'il comprenne que tout va bien, qu'il ne doit pas s'inquieter! Je pense a vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage, C'est beau ce que tu fais pour ton compagon ! Belle preuve d'amour. Je penserai également à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage c'est la meilleur chose que tu puisses faire pour lui à ce momment ils ne se rendent compte de rien, c'est pour ceux qui restent que c'est dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 23 février 2006 Je suis de tout coeur avec toi. L'amour que tu lui porte est énorme. C'est très beau. Tu fais le bon choix. Je serai en pensé à tes côtés cet après-midi. Caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Comme les autres je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve ! Courrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 23 février 2006 Je viens me joindre aux autres pour te souhaiter bcp de courage, cela fait très mal, c'est certain mais il va s'endormir paisiblement et c'est la meilleure image de lui que tu puisses garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
replay1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage! Je pense que c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Tu l auras bien accompagné jusqu au bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 23 février 2006 Mon vieux Buck est dans les mêmes conditions.... J'attends que ses yeux me le disent. Il a du mal à se lever le matin, fait pipi-caca sous lui (il dort dans la paille, donc ce n'est pas un problème pour moi). Je n'ose plus le brosser car je lui fais mal, il a encore de la bourre de cet été. Il devient aveugle et sourd. Mais il mange bien, des selles normales, est attentifs aux bruits etc. Moi aussi, je suis en attente et le temps est long : ne pas vouloir faire trop vite pour l'aimer encore un peu et ne pas vouloir faire trop tard pour ne pas le laisser souffrir. Dure décision. Mais quand on a analysé la question ( et c'est ton cas, Fury), alors, on est dans le bon. Courage a toi. Il sait ce que tu lui fais et il ne t'en voudra pas, bien au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 23 février 2006 oohhh Fury, plein de courage à toi, pour affronter ette épreuve de plus dans ta vie. Gipsy est un peu dans le même cas, et aussi croisée Léonberg, 13 ans cette année et l'arrière train est bien pris et elle devenue sourde comme un pot. Elle ne souffre pas encore, mais je suis très vigilante et je m'y prépare, mais on a beau s'y préparer et encore et encore, quand l'heure est là....................... je t'embrasse bien fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 23 février 2006 Merci à tous. Et bien, Nadine, nous voila avec un point commun en plus... Quels amours de chiens ces gros Léonbergs.... Le mien m'a quittée il y a une heure. Il s'est endormi en confiance, du moins je l'espère, la tête sur mes jambes. Adieu gros loulou, tu me manques déjà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 23 février 2006 il ne souffrira plus jamais et gambadera heureux tout la haut, d'ou sa pensée te protègera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 23 février 2006 Il est parti heureux et entouré de tout ton amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 23 février 2006 Fury a écrit:Merci à tous. Et bien, Nadine, nous voila avec un point commun en plus... Quels amours de chiens ces gros Léonbergs.... Le mien m'a quittée il y a une heure. Il s'est endormi en confiance, du moins je l'espère, la tête sur mes jambes. Adieu gros loulou, tu me manques déjà.... Courage Fury on est tous avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage J'ai du prendre la même décision pour ma première chienne. Elle commençait à souffrir quand elle allait à selle et vu son âge (13 ans) le véto m'a dit qu'elle allait souffrir de plus en plus donc après discution avec lui, je me suis résignée à lui offrir une fin digne et heureuse. Elle s'est endormie tranquillement dans mes bras et ne s'est rendue compte de rien. Le plus dur, c'est toujours pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courrage... Tu as fais ce q'uil y avait de mieux pour lui.... De son paradis il doit te remercier de l'avoir soulager de ses souffrances.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 23 février 2006 Aimer un animal, c aussi savoir prendre ce genre de décision... Beaucoup de dourage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage tu as pris la bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 23 février 2006 je devrai bien passer par la aussi mon chien est vieu (on estime 15ans) et a plein de problème a ses petite papatte j'ai très dur prendre un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Courage, je sais que c est dur a prendre comme décision, mais c'est une belle preuve d'amour, et dis toi que tu lui offre une clé pour le paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 24 février 2006 Courage Tu as fait ce qu'il te demandait, c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 24 février 2006 Courrage l'aimé c'est aussi prendre certaine décision tu l'as fait et c'est un geste d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 25 février 2006 Fire Horse a écrit:J'ai eu le cas récemment avec mon premier chien. Un compagnon de 14 ans. Elle souffrait également beaucoup et j'ai vu dans ses yeux qu'elle me disait qu'il était temps. Le véto a fait ça avec beaucoup de délicatesse et j'ai pu lui faire les adieux dont j'avais besoin. La première piqûre sert à endormir le chien, et pendant qu'il s'endort, la douleur diminue également. Cela te laisse un moment idéal pour lui faire un dernier câlin. Ensuite lorsqu'elle était profondément endormie et que la deuxième piqûre a arrêté sa respiration, j'étais presque soulagé. Rends-lui ce service de na pas attendre que la douleur devienne insupportable. Bon courage, Michel j'ai vécu la même tristesse, et c'est la meilleure chose à faire, ça ne sert à rien de rallonger sa vie d'un mois, la souffrance n'est pas diminuée pour autant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites