Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

coup de gueule !!!!!! y en a marre !!!

Messages recommandés

Voilà, je voulais vous faire part d'un coup de gueule, pour voir si vous êtes d'accord avec moi, ou si je suis une alien ... ( 1° réponse si possible hehe )

Voilà, dans l'écurie privée, où est mon raton-laveur *, il y a une jeune propriétaire de +/- 16 ans. Il se fait que son cheval est soi-disant "une championne", jusque là, pas de problème !!

Mais il se fait que "madame" n'a aucun respect envers les autres, et bien sûr, envers son cheval !!! Il y a toujours une bonne raison pour que cette gamine descende de cheval, ou alors lui foute une bonne claque !! Il faut savoir que la jument n'est pas si difficile que ça, qu'elle devrait surtout voir un bon dentiste, et quelques calins...

Son cheval est soi-disant "raide pété", est "conne" (je reprends ses termes), ... et j'en passe des meilleures !! C'est sûr que si on laisse 3 jours son cheval au box.... En fait, le travail sur le plat, elle n'aime pas, les promenades, oulaaa, cheval raide pété (ah bon...), obstacle : OUI !!! le reste: NON !!!
Ou alors, devant les copines, pour montrer que son cheval sait tourner, va faire des mini-voltes au galop en lui arrachant 4 dents, alors que le cheval n'est pas échauffé et bourré d'artrose !!!!!
Toutes les excuses sont bonnes, pour ne pas la monter, ou même s'en occuper !!!!
Et les parents, prennent la jument pour une Darco (voire meilleure) et leur fille pour une Ludo Philippaerts (voire même meilleure !!! )

Y en marre, de cette fille (comme d'autres du même genre) qui prend l'écurie pour la sienne, et qui en fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre cheval, qui n'a rien demandé !!!!
Je crois que cette jument serait bien mieux en prairie !!!!

Ca me dégoûte !!!!!

il y en a partout des comme ça
surtout n'y prête pas attention et ne lui montre aucune attention non plus ...ça pourrait lui donner l impression qu'elle est dans le bon...

reste zen !

Oui... y en a partout... Chez nous aussi y a une fille qui croit que c'est soit son cheval soit la prof qui sont mauvais... jamais elle! je dois vraiment me retenir pour lui dire de se remttre un peu en question et de faire moi la sale gamine gâtée!

Il n'y a personne pour lui expliquer qu'elle est dans l'erreur ? Elle ne prend pas cours ?
Il faut savoir se remettre en question quand ça ne fonctionne pas.
Mon cheval a été longé il y a quelques semaines. Comme il ne voulait pas tourner comme le longeur voulait, parce qu'il est soi-disant têtu (mon cheval), la personne qui l'a longé n'a rien trouvé de mieux que de le tabasser avec la chambrière, résultat, pour se défendre il n'a pas arrêté de tirer en arrière. Dimanche il a été relongé par quelqu'un de plus doux, il a tourné comme une horloge.

Y a tjrs des fénomènes de foire dans les manèges ;o))))
Laisse la faire, qu'elle se ridiculise. ;o) et tu rigoles un bon coup.
Maintenant c'est vraiment triste pour son cheval .
Sinon tu pourais tjrs lui parler d'un bon prof pour elle et est vera peut être qu'elle n'est plus si champione que ça.

et bé...

Je ne prête aucune attention à cette fille, et je reste zen !! Mais, ça me tue !! Moi, je suis à l'unnif, j'ai 2 chevaux, j'ai des syllabi aussi gros que des bottins à avaler , mais tous les jours, que je sois malade, de mauvaise humeur (...) d'office, je sors mon cheval !!! Et si je sens que je ne suis pas apte à le monter, alors, je vais promener, ou je le longe, ou je le lache....

Et elle, est en 5° humanité, et soi-disant, elle n'a pas le temps (mais toujours le temps pour sortir avec ses copains...)....

Elle prend des cours quand elle s'ennuie à cheval (véridique !!!!! elle est tellement bonne, que voulez-vous .....??? )

Son cheval est tellement difficile, .... aaaaargh, j'en ferai de la saucisse !! (la proprio, pas le cheval !!! )

tout-à-fait !!!!! Et essaye d'avoir une conversation normale avec le père.... faut se lever tôt !!! car, c'est tout le temps: "elle saute 1m80, regarde ses yeux, regarde quand elle aborde l'obstacle.... " bla bla bla...

Qu'ils soient comme ça, soit, c'est leur problème, mais zut, moi, je pense à ce pauvre cheval, qui est longé tout le temps parce que soi disant "raide pété" (alors, qu'elle ne bouge pas !!!! ), et parfois, reste 2 jours au box, parce que madame n'a pas envie de la monter !!!

Ils ont fait un traitement pour l'artrose, et le lendemain, elle la remontait, à fond de caisse.... et des voltes super courtes.... bravo....

hier, je marchais mon petit loup à la main (il râle à mort, il n'aime pas marcher à la main, il veut trotter et galoper !!! lol), et elle longeait , et à chaque fois qu'elle était près de moi, clac, elle s'amusait à faire claquer sa chambrière... que c'est malin.... avec un cheval au repos et à la main.... ouaissssssssss

qui vote pour en faire de la saucisse???? (la gamine hein !!)

en plus, on est dans une écurie privée, où il n'y a que 10 proprios !!!!

C'est ce que je disais dans un autre contexte : y en a qui ne mérite pas d'avoir un ou des chevaux
Je vote aussi pour la saucisse hehe

C'est pour des gens comme ça que j'ai de plus en plus de mal à mettre les pieds dans un manège... je les repère dans la seconde qui suis la rencontre et je suis malade pour les cv tout le reste du temps!
je comprends parfaitement ta frustration mais je n'ai pas de solution! lool

on devrait faire passer un test au gens avant qu'ils achètent un cheval mort de rire

Pas spécialement un test de bon niveau, si on monte encradré ça va, mais un test pour voir si on s'occupera bien de son cheval ...

tout à fait d'accord avec toi pour le test !!!!!

Bon, on continue les votes pour la saucisse !!!

Le pire, c'est que ce n'est pas un manège.... snif... et heureusement, car 10 comme elle, plus besoin de punching-ball !!!!! je les prends !!!!

malheureusement, y'en a plein des filles comme çà, faut même pas les regarder, elles auraient trop bon!
moi aussi je vote saucisse! et je vote pour une retraite heureuse de ce cheval, loin de cette proprio

Ben moi à 14 ans je suis déjà dégoutée! Une fille qui a un bon ptit poney de sport, c'est horrible ce qu'elle lui fait faire! Un tour de pas, un tour de trot, et puis direct sur les obstacles... l'échauffement on connait pas! En plus, il tellement peur de la cravache qu'il fonce comme un peté sur les barres! Parce que la cravache c'est bon dans tous les contextes! pfff dégoutée comme vous! C'est gens là on devrait leur interdire de monter à cheval de cette manière! Parce que en manège, celui qui saute le plus haut c'est le meilleur!
Bref d'accord avec vous! Qu'on en fasse de la saucisse et j'en mangerais une partie... bah

moi je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pas la première que je croise ce genre de personne (grrr j'en connais même une à la ferme ou se trouve mon cheval, un truc pommé et déjà une gamine aussi pete-cul...) enfin, je préfère fermer ma gueule parce que sinon ça risque de retomber sur moi avec la chance que j'ai mdr ...
enfin moi je vais monter,je m'occuppe du dada tranquille, je dis bonjour , je parle un peu avec les gens que j'apprécie et basta !

(en plus elle m'a déjà fait une reflexion quand je montais Gigi...je suis sois-disant folle :p youpi )

j'aimerais bien en faire de la saucisse, mais ça risque alors de mal se finir...

courage ! (et je te plains plus parce que t'es là plus souvent que moi !)

ps: mon petit truc moi, c'est trouver les heures où il y'a presque jamais personnes ou alors des gens sympa ! genre tot le matin si t'es matinale, ou le soir ou à midi parfois

Bah c com ça partout! l'équitation est un sport trop cher pour ne pas attirer ce genre de public!
Mais finalement moi non plus je ne suis pas une bonne proprio! Je ne vais monter que le w-end, parce que pour l'instant, vu qu'il n'y a pas d'éclairage, pas possible après 5-6h, mon cheval reste au boxe ou sort en paddock le reste du temps! Néanmoins on a jamais eu de problème à ce niveau là! Vivement le printemps!
Et encore je ne suis pas la pire... Ma cousine n'est plus venue depuis 3 semaines (enfin si mais pas monter), la fille du proprio depuis presque 1 mois, 1 a été abandonnée par son proprio (plus de nouvelles depuis noël)et les chevaux du proprio de l'écurie ne sortent jamais si je ne prends pas l'initiative de le faire moi-même... (parce que sa santé ne le permet pas!)
Donc en ce moment j'en ai 6 à sortir le w-end... Et je ne peux mm pas demander de l'aide car ils ne sont pas à moi, et que je ne veux pas confier la mienne pour m'occuper de ceux des autres!!! Autant dire qu'ils ne sortent pas tous à chaque fois!!! Le patron veut bien laisser monter mais contre participation aux frais... Sans piste c pas évident! Et les demi-pensions n'intéressent personne, mm à prix démocratique!

connemara46 : euh, ça se voyait tellement que ça que je parlais de .... ???

bah, ce qui est génial, c'est que maintenant, la gérante longe quasi tout le temps le cheval, donc, on la voit quasi plus... ça fait du bien....... aaaaah

Elle fait des réflexions à tout le monde, comme quoi nos chevaux sont moches (elle ne me l'a pas encore dit, mais le jour où elle le dit, elle a intérêt à courir très vite !!!!! ), ou alors, du genre, le cheval a fait un blocage de l'oesophage, c'est grave, et elle s'amène "ah, trop poilant le cheval avec le tube dans le nez !!! ".... trop cool...... ou encore, notre cheval est super dur ce jour-là, et elle s'amène: "oh, il a l'air difficile, je ne voudrais sûrement pas le monter, ça a l'air d'être une ..........."

Bref, restons calme, il va falloir du temps, mais on la dissuade de monter... on va y arriver !!!!! lol

Invité

Malheureusement, ce genre de gamine il y en a partout, et il y aura toujours des malheureux chevaux a plaindre tout ca a cause de leurs 'bêtes' propriétaires ... olala

Personne ne peux lui expliquer qu'elle est dans l'erreur ?
J'en reviens au message que j'ai ajouté à propos de mon cheval. Personne n'a réagi. Ce que je voulais dire c'est qu'il suffit parfois de peu de chose, de changer sa façon de travailler pour que le cheval se sente mieux.

pfff laisse la tOmber de C***** pareille y en a dans tous les man, des petecu pouri gaté... pas d'accord

en tt cas mOi jss dacc pOur la saucisse fou

Moi aussi je vote pour la saucisse !! lool
Quelle s*** celle là !! Elle se rend pas compte de la chance qu'elle a d'avoir un cheval !! Elle ferait mieux de la fermer un peu et de rouler à vélo, elle n'est pas digne de sa jument !!
Moi aussi je suis à l'unif, c'est pas tous les jours évident de sortir les chevaux mais par amour et par respect pour eux je le fais !
Bravo pr le coup de gueule, si seulement elle pouvait l'entendre!

Ce serait peut être bien d'essayer d'en parler avec elle, ne fut-ce que pour le cheval. Si elle ne réagit pas c'est qu'elle est très c...

-l-Farouk-l- a écrit:
Fanny -> tu parles de celle qui a les deux chevaux blanc-gris clair ?

euhm...des blancs j'en connais beaucoup lol et des proprios chiants j'en connais aussi beaucoup ! lol je vois pas trop de qui tu parles désolé ...

et oui Aurélia, on avait la même idée ! en plus aujourd'hui, tu l'as vu sa jument était blessée et la fille l'enguele comme de la merde pour ça ...
en plus j'ai failli me faire prendre en sandwich sur Doudou ...gloups...

noinoi
salut j'espere que tu va bien fait la venir chez moi pour la saucisse pas d'accord

On en fait de la saucisse

Il y en a pas mal qui prennent leurs chevaux comme du matériel
qu'on rentre et qu'on sort qu'en ca lui plait et qui doit démarrer au quart de tour sans erreur MDR

aucun respect pour le cheval ca m'ennnnerve zen

Raxel: tu ne sais vraiment pas à quoi tu t'engages là... Tu as une assurance hospitalisation?? Car, tu péteras vite un cable !!! lol

Aujourd'hui, elle est venue, son groom (oups, je voulais dire son père) a préparé le cheval (ben attends, c'est quand même pas elle qui va le préparer, beurk), et elle est monté dessus, et le cheval marchait bizarrement. Du coup, elle l'a longé longtemps, car elle était RAIDE PETEE ... (euh.... quelqu'un peut me donner la définition de raide pétée?? car, si c'est devoir trotter avec la chambrière dans ses fesses, car elle n'avance pas, alors, ok, elle était raide petée !! )...

Son père (enfin... celui qui a fait cette championne) m'a dit qu'elle faisait semblant de boiter, car la jument râlait sur sa proprio qui n'était plus venue depuis 3 jours (heureusement, la gérante l'a longée)... Alors, là... waow !!!

Et, après avoir longée cette bête féroce, elle est quand même montée dessus quoi? (waow, quel courage !! j'aurai jamais osé), et elle lui a foutu coups de guôle, car le cheval n'avançait plus (certainement car la jument râlait sur sa proprio) ....

Je suis d'accord, mon cheval me râle parfois dessus, mais de là à faire semblant de boîter... euh...

Vous allez peut-être croire que je critique, mais je vous jure, j'en peux plus !! Cette gamine n'a aucun respect, et c'est une écurie privée, avec peu de monde, et elle fait tout foirer !!!!

La dernière fois, je montais mon raton-laveur (qui est très très sensible aux bruits de langue !!! ), et elle s'est amusée à en faire non-stop, pour montrer à tout le monde que mon cheval était sensible à ça .... où est le respect???

Et oui, on lui a déjà fait des remarques !! Elle a fait des progrès, car au début, elle rendait "publique" ses expériences sexuelles (surtout, quand des petits de 10 ans étaient là)..... et pas du genre à le dire tout bas, je peux tout vous raconter sur sa "1° fois".... hyper intéressant....

Vous voyez le genre ou pas ???

Je vais péter un cable, je le sens !!!

Moi aussi je te comprend!

A mon écurie, il y a aussi une gamine (14 ans) qui passe son temps à gueuler sur son cheval (qui n'a jamais mis un poil de travers), avec son père qui n'arrete pas de faire des éloges sur sa façon de monter, combien elle a déjà sauté, etc... pas d'accord

Elle gueule également sur son père s'il ne vient pas remonter ses obstacles assez vite, et le père en question accourt en s'excusant quand la gamine hurle. bah

Ca me saoule aussi, et ça me fait franchement de la peine pour le dadou (on ne le sort pas quand il pleut sinon elle a les cheveux qui crollent par exemple!). olala

Bref, ces gens ont également joué dans le fait que... je déménage ma jument le mois prochain!!!!! quoi?

je te comprends Caro.

ici, on essaye de la faire partir.... lol
Je plains le cheval !! mais vraiment beaucoup! Ce cheval n'a rien pou s'attacher à elle, à part une bonne claque !!

C'est là que je me dis vraiment que les législations pour acheter un cheval devraient exister !!!!!!!

Caro: c'est dommage que tu sois partie quasi à cause d'elle... moi, je fais avec, et je l'ignore, mais je comprends tout-à-fait ton point de vue !!!

noinoi a écrit:

Caro: c'est dommage que tu sois partie quasi à cause d'elle... moi, je fais avec, et je l'ignore, mais je comprends tout-à-fait ton point de vue !!!

Je te rassure, je ne pars pas QUE à cause d'elle, mais pour plein d'autres raisons (surtout au niveau nourriture donnée aux chevaux, augmentation du prix de la pension,...).

Voir le poste "à mon tour de déménager"

Mais c'est sur que depuis que cette fille est arrivée, l'ambiance s'est fortement dégradée à l'écurie, donc c'était une bonne raison de plus pour prendre la décision de déménager! pas d'accord

ok pour moi !!!

Ensemble:

Les gamines, c''est à bout
On en viendra tous à bout... lool

Je prie pour ne pas la voir aujourd'hui !!!

La dernière fois, elle nous a montré tous ses engins de torture: ses mors !!! Des trucs ... je ne savais même pas que ça existait !!!!
Du genre, un qui ressemble à 1 pessoa, mais quand on tire, ça se tord.... et je ne sais plus quoi... mais c'est tellement elle est folle (soi-disant la jument) et capricieuse (ben oui, faut la cravache aux fesses pour qu'elle avance)...

Je ne pige plus rien avec ce cheval .......................

io faudrai discuter avc le pere pour voir si quelqu un peu montai la juju 1 fois et lui faire comprendre que la juju ne bouge pas mais que ses sa prorio qui delire

je l'ai montée cette jument, car y a un jour où elle était sortie, et elle n'avait pas envie de sortir son cheval, donc, je l'ai fait...

Elle n'a pas bronchée une oreille, mais bon, y a du boulot !! Genre: elle ne s'arrête pas !! car la gamine, s'amuse à chaque fois qu'elle l'arrête, de reculer !! Donc, le cheval ne sait plus ce que c'est de s'arrêter !!!

Et pleins de trucs du genre !!

Et le père... y a pas moyen de parler avec lui !!! Je te jure, c'est impossible !!! C'est ma fille championne ceci, la jument championne cela... bla bla bla...

C'est bien simple, on ne sait même pas avoir une conversation avec lui !!! Il en revient toujours à sa fille !!!!

Noinoi, si personne ne veux t'écouter et qu'elle met une mauvaise ambiance à l'écurie, il n'y a plus qu'une chose à faire c'est la mettre dehors. A mon avis tu ne peux rien faire pour son cheval. La fille est c..., le père est buté. Pour moi la meilleure solution est la mettre dehors pour retrouver une bonne ambiance et pouvoir faire travailler les chevaux en paix.

Je viens de lire le message de connerama46. Je rajouterai, mettez la dehors avant qu'il n'y ai un accident. Apparemment elle prend aussi toute la piste pour faire "travailler" sa jument sans se soucier des autres.

ou si le tout le forum débarquait à ton écurie noinoi? Si on si met on devrait savoir faire qq chose! lool

J'ai pensé à un truc...mais Rohirrim n'est plus là, elle pourrait nous dire si c'est possible... snif

Est-ce que tu ne pourrais pas la dénoncer pour maltraitance animale?

Je ne sais pas du tout si c'est possible, ni quelles sont les conditions et tout et tout, mais si un véto venait lui taper sur les doigts en lui disant qu'elle doit arreter de frapper sur son cheval, ça la calmerait peut-etre?

Et les propriétaires de l'écurie, ils n'ont pas leur mot à dire ? Ou ce sont des personnes qui se contentent d'encaisser l'argent de la pension (comme dans certaines écuries et manèges) et n'en ont rien à faire des chevaux des clients ?

• Créer...