Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

ça craque.... je ne comprends pas !!!!

Messages recommandés

Voilà, je vous demande à tous de l'aide, et Thierry si t'as un produit, n'hésite pas !!!!

J'ai été promener dimanche avec mon raton-laveur (cappuccino), et il n'a pas arrêté de faire l'andouille!!!! Seulement, quand je l'ai monté lundi ... il craquait !!! Il faut savoir que c'est un cheval de 7 ans, que j'ai depuis 3 ans 1/2, qu'il n'a jamais rien eu (à part un abcès ou des ptits trucs dans le genre), qu'il est vu par le dentiste (1 fois par an), l'osthéo (quand je trouve qu'il est un peu coincé), et ma ptite vété ( pour les vaccins, ou au moindre truc, je lui téléphone, mais là, Ingrid... je vais la laisser se remettre !!! ).

On m'a toujours dit que c'était un cheval très sain, de très bons membres, costauds, ...

Et là, ça craque à chaque foulée !!!! Je crois que c'est un antérieur, mais sans certitude !!

j'ai trotté un tour, mais ça craquait tellement, que je suis descendue !!!

Ca fait 2 jours que je le marche à la main,car si c'est grave, je ne veux pas forcer, tandis que si c'est rien, bah, ça ne lui aura pas fait de tort !!

Et le "crac" diminue, mais ça le fait encore !!! Je ne sais pas quoi faire !!!

help....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, c'est ça le problème !! d'un autre côté, je n'ose pas le faire trotter et galoper pour vraiment voir, car j'ai peur que si ce soit un peu "coincé", ça ne fasse pire que mieux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'à la longe,.... avec 3 jours au pas.... hé hé.... Il risque d'être plus en l'air que sur le sol lool

Ce qui me perturbe, c'est qu'il n'a jamais craqué de nulle part, et que tout d'un coup, il craque comme un malade !!! c'est ça qui me fait bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si il ne boite pas alors c'est déjà bon signe !


Mets le au repos et si cela persiste demande quand même l’avis d’un veto !

Moi pour aider face aux problèmes articulaires, tendons, ligaments et osseux je recommande de faire des cures de :

MoviCur St Hippolyt




Le lien vers les infos !

Témoignages :

cibou a écrit:
Je l’ai mis sur un autre post, mais vu qu’apparemment beaucoup s'intéressent à ces produits je répète : je suis super contente des produits St-Hippolyt que j’utilise depuis +/- 6 mois, c’est avec ça que mon vieux badou a retrouvé une « deuxième jeunesse » (voir le post produit miracle).
Il faut effectivement plus s’intéresser au « concept » qu’au prix au départ, mais finalement je trouve que c’est plus économique que d’acheter des additifs divers sans même trop savoir s’ils sont correctement assimilés.
Comme Thierry le concept très bien expliqué de St-hippolyt m'a séduit et pour moi en tout cas la qualité et les résultats sont vraiment au rendez-vous.
youpi Thierry


Sylvie a écrit:
Je viens appuyer l'avis de Cibou,
les chevaux que je connais qui mangent ça se sont vu aller bien mieux aussi! Smile...



DELHASSE a écrit:
Je donne du Movi Cure à ma jument car elle a eu 3 poulains en 3 ans avant que je l'achète et était à la limite boiteuse des postérieurs.
Lorsque nous avons commencé à la travailler elle refusait de galoper; ses postérieurs étant très raides. Après 45 jours de traitement elle semble comme déliée, elle a retrouvé des allures et travaille avec plaisir et miracle commence à galoper volontier.
Actuellement j'essaye le traitement sur un espagnol de 15 ans qui a énormément travaillé et qui de ce fait a les postérieurs "faibles". Wait and see j'ai commencé il y a une semaine.
Je vous tiendrai au courant


Et le résultat mickey :

DELHASSE a écrit:
LA CURE EST FINIE ET DJAMILLA MARCHE BEAUCOUP MIEUX, ELLE PREND PLAISIR A GALOPER. TOUT VA BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air pas mal du tout !!! Y en a pour 40 jours, c'est ça ? Il faut faire des cures de combien de temps ?

Autre question: est-ce que les chevaux aiment bien???? Car, il devient très sélectif, et très gourmet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il fait plutot "tic tic" comme décrit plus haut?

Ma vieille ponette a souvent fait ça même dans sa jeunesse, elle n'a jamais boité pour autant. Maintenant elle est bourrée d'arthrose et boite fort mais à son âge (26 ans) c'est un peu normal et puis elle a eu un accident.

Bon je ne suis pas véto mais je ne le mettrais pas au repos complet car si c'est un peu d'arthrose il est préconisé de faire un peu d'exercice et puis comme tu dis si il ne sort pas du tout il va péter un cable et il risque encore plus de se faire mal, au final tu ne seras donc pas plus avancée....

Ceci dit si ça t'inquiète vraiment tu peux toujours passer un coup de fil à un véto clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait "tic", mais à chaque foulée, tout le temps, non-stop !!! et de l'artrose à 7 ans ... pas d'accord !!! lol

Le problème, c'est que ma vété a eu un accident, et je ne sais pas trop qui appeler. j'ai appelé l'osthéo, car, je me dis que peut-être il se serait un tout petit peu coincé un os, et que de ce fait, ça ne se met pas bien dans la tête de l'os, et du coup, ça fait ce bruit.

Mais bon... j'en sais rien !!!

Aujourd'hui, que pensez-vous que je dois faire ?? Le monter, le trotter et voir, ou juste le marcher (monté, il ne fera jamais l'andouille... ouf !!! lol)

en tout cas, merci pour toutes vos réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ça fait "tic", mais à chaque foulée, tout le temps, non-stop !!! et de l'artrose à 7 ans ... pas d'accord !!! lol


L'arthrose peut toucher des chevaux jeunes suite à un choc ou un travail intensif...Va voir sur ce site, c'est bien expliqué: http://membres.lycos.fr/calicedufrelon/arthrose.html

Ceci dit pas de panique, si ton cheval ne boite pas il n'a probablement rien de bien grave. Comme je te l'ai dit ma ponette faisait 'tic tic' depuis ses 5 ans, elle n'a jamais boité avant son accident à 12 ans.

Moi je le travaillerais gentiment, si il a une gêne je suis sure qu'il te le fera comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux cures, une fois que tu as commencé c'est difficle d'arrêter, idem pour les bandes de repos : ça fragilise!

En ce qui concerne le craquement, je voudrais juste dire qu'il y a des chevaux qui craquent sans que ça soit grave. C'est comme pour les humains, par exemple mes poignets craquent, c'est juste des bulles d'air! Wink

Mais c'est vrai qu'il faut voir au cas par cas, mais bcp de chevaux craquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Attention aux cures, une fois que tu as commencé c'est difficle d'arrêter, idem pour les bandes de repos : ça fragilise!

En ce qui concerne le craquement, je voudrais juste dire qu'il y a des chevaux qui craquent sans que ça soit grave. C'est comme pour les humains, par exemple mes poignets craquent, c'est juste des bulles d'air! Wink

Mais c'est vrai qu'il faut voir au cas par cas, mais bcp de chevaux craquent.


St Hippolyt n'est pas un médicament mais simplement des aliments spécifique pour les chevaux et pour ce qui est du movicur il ne fragilise pas mais comble simplement une carence et pour éviter de devoir recommencer dans le future il suffit de nourir les chevaux de manière adapté et équilibré ! il n'y a aucune dépendance avec Movicur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, les antérieurs de Zéphyr craquent régulièrement au niveau du canon-boulet. J'ai déjà demandé à mon osthéo et à mon vété et apparement, ce n'est rien de grave! (chez lui en tout cas)!

Je ne pense pas que tu doives trop t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui finit bien (sauf pour le portefeuille !!! ), aujourd'hui, j'arrive et surprise.... le genou gauche est gonflé et chaud (bon, gonflé, .... faut tater quoi).... je demande à plusieurs personnes de vérifier, car, on ne sait jamais !!! Toutes confirment !!!

Du coup, j'appelle le vété (un que je ne connais pas, mais très bonne réputation), il vient , et là.... à ma grande surprise, ce petit raton-laveur avait décidé de me faire tourner en bourrique, grrrrrrrrr

Et oui, maintenant, l'antérieur droit était chaud, plus le gauche... quoi?

Le vété, commence à lui faire pleins de tests de flexion, ... et me dit, que si c'était une visite d'achat, mon cheval passerait comme une lettre à la poste !!! C'est déjà ça... et donc, il n'a rien du tout !!!! Mieux vaut ça que le contraire, mais bon, ça fait 2 attentats là (ben, oui, y avait la semaine passée, avec le sel !! voir post cafétaria).

Enfin, je pense donc que je vais le vendre, mais .... combien ???

J'ai pensé: 100 000 000 Euros, ça dit quelqu'un?? (visite vété: 100 % nickel !!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, tout s'arrange hehe

Thierry, c'est plutôt comme de l'homéopathie alors? ça ne soigne pas vraiment mais ça ne peut pas faire de mal? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Tu vois, tout s'arrange hehe

Thierry, c'est plutôt comme de l'homéopathie alors? ça ne soigne pas vraiment mais ça ne peut pas faire de mal? Wink


Non St. Hippolyt ce n'est pas de l'Homéopathie mais bien une alimentation spécifique pour chevaux qui résout beaucoup de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Calimera a écrit:
Tu vois, tout s'arrange hehe

Thierry, c'est plutôt comme de l'homéopathie alors? ça ne soigne pas vraiment mais ça ne peut pas faire de mal? Wink


Non St. Hippolyt ce n'est pas de l'Homéopathie mais bien une alimentation spécifique pour chevaux qui résout beaucoup de problèmes !


Il y a déjà eu des résultats concluants?
Je ne dis pas que ça ne fait pas d'effets hehe mais est-ce que ça soigne vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Thierry a écrit:
Calimera a écrit:
Tu vois, tout s'arrange hehe

Thierry, c'est plutôt comme de l'homéopathie alors? ça ne soigne pas vraiment mais ça ne peut pas faire de mal? Wink


Non St. Hippolyt ce n'est pas de l'Homéopathie mais bien une alimentation spécifique pour chevaux qui résout beaucoup de problèmes !


Il y a déjà eu des résultats concluants?
Je ne dis pas que ça ne fait pas d'effets hehe mais est-ce que ça soigne vraiment?


Il faut savoir que beaucoup de maladir peuvent être évitées par une alimentation adaptées, variées et équilibrée !

En effet une alimentation équilibrée est la base pour :

* la vitalité, la joie au travail et la résistance nerveuse de votre cheval

* des réserves d'énergie et d'endurance élevées

* une force de résistance améliorée pour combattre les infections, les problèmes de voies respiratoires et les problèmes digestifs

* une robe brillante et une corne de sabots saine

Pour ce qui est de témoignage d'utilisateurs du forumpar exemple :

Voici le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...