Fire Horse 0 Posté(e) le 23 février 2006 Voilà, je me suis dit que si on veux poser des questions à Joe à propos de son bouquin, ce serait bien d'avoir un poste séparé. Ceci permettra à ceux qui n'ont pas encore lu le bouquin de passer ce poste et de ne pas déflorer leur lecture du récit (genre "je vous dis tout de suite qui est l'assassin et ça vous gâche la lecture du polar"). Ca évitera aussi qu'on ne lui pose milel fois la même question. Donc avis à ceux qui n'ont pas lu le bouquin : Essayez de résister et ne lisez pas ce poste-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 23 février 2006 Une question que j'ai déjà posée à Joe (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) c'était : tu étais dans le nord au printemps et en hiver, et dans le sud en plein été, donc tu as eu trop froid ici et trop chaud là-bas. En décalant de quelques mois, tu aurais eu une meilleure météo ici et dans le sud. Pourquoi ne l'as-tu pas fait ? Joe m'a répondu que c'était probablement une décision inconsciente afin de rendre le voyage "plus dur". Vu ce qu'elle allait y chercher, ça se tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 23 février 2006 Autres questions : De Kristel : As-tu toujours Kamel et Douro ? De Nathalie : Si tu étais dégoûtée par le côté commercial de cette autoroute à pélerins qu'est le Camino, pourquoi n'as-tu pas pris des chemins parallèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 23 février 2006 Fire Horse a écrit:Autres questions : De Kristel : As-tu toujours Kamel et Douro ?? Kamel a aujourd'hui 12 ans. Elle m'a fait une superbe pouliche de 10 mois à ce jour. Je l'amène à l'étalon à Pâques pour un autre poulain. L'année suivante : hop, une mule et encore une mule ensuite. Pourquoi ? pour me préparer deux équipes de voyage dont je connais +/- la génétique et les supers caractéristique (de la mère) pour ce genre de périple. Kamel ne voyagera probablement plus aussi loin qu'elle ne l'a fait. J'ai commis la grosse connerie de la prêter à quelqu'un pour quelques semaines et il me l'a rendue avec un dos tellement habîmé que je n'ai plus confiance dans la résistance de sa peau pour des périples difficiles (je considère que l'Espagne à la période où je l'ai prise est une partie "difficile" pour le dos d'un cheval). Elle voyage encore pour des randos de deux mois ou plus mais en restant dans des conditions "faciles" et avec une gestion de son dos quoitidienne. (Entre nous, ne faites jamais cette connerie de faire confiance à quelqu'un.... même si c'est soit-disant un ami et que vous êtes de tempérament généreux). Douro a +/- 9 ans (sais pas trop). Il va bien. A force d'attaquer les arbres et manger des cailloux, il n'a plus de dents. Cela ne l'empêche pas de faire croire qu'il peut encore s'en servir Comme il a fait 25.000 km en marchant la tête à l'envers pour voir si je le suis bien, il doit être bourré de becs de perroquet dans la colonne. Il m'a fait quelques inflammations au niveau des nerfs (le tuyau, pas la tête) mais cela a chaque fois pu être soigné par homéopathie. Douro vient avec moi pour les petites ou longues balades (à pied, à cheval, à vélo) mais je ne le prends plus en voyage : trop usé et très nerveux (ça ne m'aide pas dans ma gestion du stress). Je l'ai rempalcé par Basko, 3 ans, bien plus calme et tout aussi obéissant. (quoique pas de mordant). Fire Horse a écrit:De Nathalie : Si tu étais dégoûtée par le côté commercial de cette autoroute à pélerins qu'est le Camino, pourquoi n'as-tu pas pris des chemins parallèles ? Hé...... Pour plein de raisons. Le côté commercial que je décris dans le livre, je m'en suis rendue compte en marchant (et pcq d'autres en parlaient aussi) mais il n'a été bien visible pour moi qu'en quittant le Camino. Ensuite, après avoir traversé la France en solitaire, je me sentais bien de marcher avec d'autres personnes. Elle m'aidaient pour la langue et me donnaient le moral (suite à toutes les galères avec ma jument, je me sentais moins seule dans mon problème). Ce Camino a fait partie des choisx de "dureté" du voyage, choix inconscients mais nécessaire.... Pour ceux et celles qui savent, en 2002, j'ai refait le Camino avec Kamel, Douro et Gaëlle et Audrey (14 et 12 ans) dans un état d'esprit bien différent. Moins révoltée et surtout avec l'esprit maternel, j'avais pris les fameuses crédencials pour avoir le confort de la douche et la facilité d'acceptation (surtout pour mes filles) /viewtopic.forum?t=1029 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Je remonte le poste pcq on me l'a demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Haaa le voilà !! Je l'ai trouvé Allez je me lance, c'est pas une question mais je me lance quand même Bein voilà, je l'ai fini. J'ai battu mon record: je l'ai lu en 24 heures. Je n'arrivais plus à me détacher des pages. J'ai pleuré et j'ai ri au fur et à mesure des pages. Mon coeur a aussi battu à du 200 à l'heure ! Tu nous fais vivre tout ce que tu as ressenti, simplement et sans rien cacher. Tu te dévoiles quelqu'un de sensible sous tes apparences de gros dur. Ca fait longtemps que je ne suis plus partie pour quelques jours avec Bouffy et là, dès que j'ai déposé le bouquin terminé et dévoré sur la table, je n'ai eu qu'une envie: partir à nouveau. RDV pris ce jeudi Bon pour une journée seulement mais c'est toujours mieux que rien J'ai terminé ce livre et je retourne à ma vie avec dans la tête plein de rêves d'évasion et des projets plein la tête. Peut-être se réaliseront-ils un jour et si c'est le cas, ce sera grâce à toi, qui m'aura redonné le gout de la natureet de l'évasion. Merci pour ces moments que tu nous as fait partager. Je ne rajouterais qu'une chose: à quand le livre suivant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites