Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DELHASSE

problème de garrot

Messages recommandés

Mon cheval a un garrot très proéminant et la fille qui l'a en demi pension n'a pas fait trop attention à la manière de mettre la selle conlusion il y a deux jours il s'est blessé au garrot. Catastrophe comme c'est comme une brulure ce qui au début n'était qu'une sensation de mal est devenu une plaie ouverte malgré qu'on ne l'a plus monté. Que puis-je faire pour que la plaie guérisse vite. Et question à thierry quelle selle acheter pour éviter cela. Le protège garrot Eze Gel esil efficace
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le même problème mais à l'inverse, ma jument a un garrot fort peu marqué...

pour la selle, j'ai fait faire sur mesure l'ouverture d'arçon, c'est encore la meilleure solution.

et pour la blessure, il faut bien lui laisser le temps de cicatriser, car c'est une région délicate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que la selle est pour la fille en demi pension car moi j'ai
reçu en cadeau une Anky qui est magnifique mais que je ne veux pas prêter. Donc je recherche une selle à prix modique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un cheval comme ça en son temps, c'était exagéré. La fille avait une Kieffer je crois comme selle et elle n'a jamais eu de problème, bien sûr, Kieffer n'est pas une marque bon marché, en plus si tu l'achète d'occas, il faut être certain que tu aies la bonne taille pour ton cheval. En tout cas en attendant, il faut que la blessure guérisse donc pas monter (ou alors à cru, ce qui à mon avis ne doit pas être des plus confortable), et attention aussi aux couvertures, d'ailleurs lui en mets-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la selle j'ai un cheval a garrot fort marqué et j'ai acheté une kieffer d'occasion et elle lui va comme un gant elle est faite pour lui LOL super dégarotée.
Sinon je lui met un mouton aussi qui protège bien le garrot.

Pour la blessure je reviens tjs avec ma pommade switzal pour bébé a base de zinc (celle pour les fesses :p) ca marche bien et ca idrate aussi ce qui empeche la plaie de se réouvrir ss cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un gel-eze (en sous-marque, et le gel complet, pas le pad de garrot) parce que Rana avait aussi des plaies sur ses vieilles cicatrices au garrot... Ca s'est avéré n'être "que" des parasites mais le bidule les a bien protégées... Par contre je ne le mettrait pas sur une plaie à peine cicatrisée (car ça colle fort), et de toute façon si la selle n'est pas adaptée aucune épaisseur n'empêchera les blessures! Consulte le bouquin d'E. Brager pour trouver une solution de rechange (je le ferais bien pour toi mais j'ai 3 étages à me taper et la flemme donc ce sera pour demain! lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Il existe d'excellentes pommades cicatrisantes. Sinon, dans l'urgence : le miel.


Le miel sur une plaie, ca cicatrise ? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens ! Evidemment que ça cicatrise...

LE MIEL
------------------------------------------------------------------------
Outre ses vertus nutritives, le miel possède des qualités thérapeutiques exeptionnelles : il est utilisé en cas de troubles digestifs et d'ulcères gastriques, d'asthénies (états de fatigue physique, psychique ou intellectuelle), d'anorexie (manque d'appétit).


http://www.naturamedic.com/apitherapie.htm

>Le miel est aussi utilisé pour lutter contre les états de faiblesse sous toutes leurs formes (notamment chez l'enfant), les terrains constitutionnels déficients, et les états de carences diverses (retard de croissance, insuffisance pondérale).
Pour ses propriétés bactéricides et antibiotiques il est approprié pour certaines affections O.R.L (laryngites, toux), et pour les maladies des sphères intestinale et rénale. En usage externe, son pouvoir cicatrisant sur les plaies, blessures et affections cutanées a été scientifiquement démontré et utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Il existe d'excellentes pommades cicatrisantes. Sinon, dans l'urgence : le miel.

Du miel sur une plaie ouverte!!!! quoi?
Le sucre favorise l'apparition de bactéries. J'ai vu un gars qui a essayé de soigner une blessure à son cheval avec du miel. Je te raconte pas la catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a des couvertures, pour protéger sont garrot j'ai mis un mouton car je me demande si les couvertures ne l'on pas blessé. Je vais essayer la pommande pour bébé et bien sur il n'est plus monté pour le moment mais le problème va se re-poser après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'on est dans les remèdes de grand-mère j'utilise sur presque toutes les petites plaies de la pommade pour trayons de vaches... on l'avait achetée pour des crevasses mais ça cicatrise bien presque tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien je peux te dire que j'ai soigné et vu soigner des plaies au miel d'une façon extremement propre.
Et qd c'est le véto qui le propose, les gens font aussi des yeux ronds (tellement habitués au matraquage pharmaceutique)... Mais ils sont ravis des résultats aussi.

Peut-être que pour le cas que tu connais, la plaie était-elle restée souillée, ou qu'il avait employé un miel qui n'en porte que le nom, je ne sais pas...

Mais il faut etre un peu réaliste... Les gens n'ont pas commencé à se soigner ce siecle-ci... Et depuis des millénaires, comment faisaient-ils pour ne pas voir toutes leurs plaies s'infecter ou terminer en scepticémie?
Les gens se soignent depuis longtemps... Et maintenant qu'on peut évaluer scientifiquement le choix des remèdes anciens, on remet simplement certains au goût du jour.
Les études sur les vertus thérapeutiques du miel sont connues... Et c'est intéressant de lui rendre sa place dans les médecines douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la couverture ne va pas aider à cicatriser, ne peux-tu pas la lui enlever, sinon essaie de trouver une couverture qui monte plus sur l'encolure et qui ferra moins de pression sur le garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Sylvie, le miel (quand il est de qualité) fait des miracles pour la cicatrisation. Déjà testé chez moi plusieurs fois, toujours avec succès, notamment sur une plaie de garrot sur un pur-sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en été avec les insectes, ils ne sont pas plus facilement attirés qu'ils ne le sont déjà par la plaie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'ai jamais vu moisir un pot de miel! et je suppose qu'on met qqchose sur le miel plutôt que de le laisser à l'air pour éviter les insectes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dada a la même chose, le garrot proéminent ce que je fais soit je met un mouton en dessous du tapis de selle ou un equigel , ou un mousse pour que le tapis ne frotte pas sur le garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...