Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Sylvie - fleurs de Bach - explication mal-être

Messages recommandés

Je n'ai jamais pris de fleur de Bach... mais j'y pense pour le moment.

J'ai le moral dans les basket : ça va bof au boulot, je suis très stressée et angoissée (cause boulot) et mon échapatoir habituel ne va pas non plus... mon cheval boite, ça me tracasse et je n'ai pour le moment presque plus aucun plaisir à aller au manège (je sais c'est pas bien mais c'est ce que je ressens.. mais j'y vais qd même, je suis une fille responsable! lol)

Je ne vois pas pour le moment de point positif dans ma vie actuelle (j'essaye en vain de surmonter l'engrenage du boulot, métro, dodo)... je pleure facilement et suis sur les nerf! Enfin tu vois c'est pas joli joli...

Les fleurs de Bach pourraient-elle m'aider tu crois? Si oui, la ou lesquelles? (rescue?)

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! Ca va aller mieux!!! Pense aux bons moments que tu auras quand dodo ne boitera plus! Surprised Est ce que tu sais ce qu'il a maintenant? Ca fait deja un pti temps qu'il boite... Crying or Very sad Je pense a toi et je t'envoie pleins d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus prosaïquement, je penserais à un petit "winter blues".
C'est la première fois depuis quelques années que nous avons un hiver digne de ce nom. Froid, neige, pluie, manque de lumière. Et ça dure.
Tout le monde en a marre.
Il est connu qu'environ 10% de la population souffre de dépression hivernale.
J'en fais partie.
Le principal traitement c'est la luminothérapie : exposer notre corps à de la lumière intense pendant plusieurs heures.
Moi je préfère un p'tit banc solaire : lumière forte et odeur de crème solaire, je me sens en vacances.
A essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Fire, c'est dûr dûr pour le moment mais tu verras que tu te sentiras mieux qd le soleil pointera son nez et entretemps un tit bain de solarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu vois, hein. Quand j'ai proposé à Thierry de créer une salon "Divan du psy", je n'étais pas loin de la vérité ... Regarde le nombre de postes publiés en quelques semaines et qui ont servi à exprimer un malaise.

Sans rire, il y a probablement deux facteurs : d'abord l'hiver qui commence à nous lasser, et ensuite le fait qu'on se sent à l'aise avec d'autres forumeurs (même si on ne les connaît pas) et qu'on a tendance à se laisser aller à quelques confessions qui font du bien.

Mais moi j'vous l'dit, M'sieurs Dames, seul l'humour sauvera le monde !
C'est d'ailleurs à peu près une des seules choses qui différencient notre espèce des autres. Quoique, quand je vois l'humour de certains chevaux ...
Alors en tant que zygothérapeute, je vous prescris à toutes et tous un quart d'heure par jour de rire obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

Oui, le temps n'aide sûrement pas...
Pour le banc solaire, malheureusement je ne suis pas pour... Ils ont annoncé du soleil ce WE, je vais essayé d'en profiter un max!

Fire : T'as raison pour ce qui est de l'humour... c'est le seul truc qui me détend vraiment!

Pamina : Dodo aurait de l'arthrose... mais normallement ça devrait alors aller mieux qd il est chaud, or ce n'est pas le cas! J'attend encore une semaine pour voir si son médoc fait pas d'effet, aussi non je rappelle le Vété et on ira peut-être en clinique faire des examens!

Mais en plus de ça il est vraiment chiant pour le moment... pas moyen de marcher 50m à côté de moi sans me marcher desssus ou me tirer pour aller brouter. J'ai l'impression qu'il râle qd j'arrive! C'est vraiment pas gai!

J'avoue que c'est la première fois que j'ai vraiment peur de ne pas remonter la pente aussi facilement que ça... Il faudrait un élément extérieur positif pour que ça évolue (par exemple changement de boulot!!! Mais ça c'est pas pour demain la veille... pourtant je cherche!)

Fin soit... c'est vrai que ça fait du bien d'en parler... ou d'écrire! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Lysope...

Essaie vraiment de garder Dodo comme "pilier bienveillant". Sois un peu égoïste et ne fais que des choses que tu aimes avec lui. Profite du calme qu'il te procure quand il broute (j'adore ça moi!), fais lui un pansage d'une heure jusqu'au moment où il brille tellement il est propre, fais des petits exos en mains pour qu'il ne te manque quand même pas de respect, etc. Trouve les choses que tu aimes et fais les! Et ce n'est pas grave si il n'est pas monté (de toute façon boiterie).
Et puis surtout, essaie, une fois arrivée à l'écurie, de respirer un bon grand coup. Vide toi de tous tes soucis et souris quand tu arrives à côté de Dodo!

J'espère que cela s'arrangera point de vue boulot aussi...

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'hiver est long... Beaucoup de gens se sentent fragilisés en février.
Et c'est clair qu'un petit coup de pouce en fleur de Bach est qlq fois vraiment le bienvenu.

Qd je lis ton descriptif, il reste encore un choix considérable de FdB. Pour élaguer et trouver celle qui te convient, je t'invite à me passer un coup de fil, ce sera plus rapide et efficace.
0497 70 50 53

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie : si ça te convient, je te sonne ce soir...
Un grand merci en tout cas!

*Anne* : oui, je vais essayer de profiter un max de moments agréables avec Dodo... et peut-être aussi me faire aider pour le respect à la main

Comme Dodo à de l'arthrose, j'en profite pour lui faire les exercices de streching avant et après l'avoir sorti... c'est un moment agréable de complicité à établir et tt bénéfique pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sonne ce soir si tu veux... Je serai dispo à partir de 20h, et on creusera pour trouver ensemble une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Sylvie!

Je te tiendrai au courant de l'évolution!
A bientot j'espère pour une discussion aussi longue et aussi intéressante mais dans un cadre plus gai!!

ps : ta voix correspond à ce que j'imaginais en te lisant! C'est marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Un grand merci à Sylvie!

Je te tiendrai au courant de l'évolution!
A bientot j'espère pour une discussion aussi longue et aussi intéressante mais dans un cadre plus gai!!

ps : ta voix correspond à ce que j'imaginais en te lisant! C'est marrant!


Sympa hein Sylvie ,une chouette fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes sympa, merci... (j'suis toute rouge, heureusement qu'il n'y a pas de webcam!!)

Je vais ouvrir un post à la cafetaria pour achever la commande de produits qui partira mercredi matin, sinon, elle partira jamais! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le We c'est vraiment bien passé... j'ai pu me reposer, me détendre psychologiquement, parler avec mon homme, voir mes petits neveux!!! Et avec dodo j'ai décidé d'aller le détendre dehors comme y avait un rayon de soleil... je me suis dis que ça nous changerait les idées... et ça c'est bien passé, je suis contente!

Mais voilà, retour au travail, retour du stress... je tremble, je suis super nerveuse! Tout ça à cause d'un bêtise :

C'est la directrice adjointe qui remplace notre chef... en congé de repos avant maternité. Mais voilà qu'elle stresse car elle n'est qu'à mi-temps... et elle remet son stress sur nous!

Je dois suivre une formation demandée par ma chef. Ca se déroule principalement en 2 jours... 2 jours où j'assure normallement l'accueil de la bib (10h - 20h). ne trouve rien de mieux que de m'envoyer un mail pour me dire que je dois changer de jour ma permanence accueil avec ma collègue...

Au premier abord, ben oui, pq pas.... puis je me rends compte que :

"En regardant pour mes trajets BXL - LLN et retour pour ce lundi 20/02, je constate que je dois partir à 7h et que je ne rentrerai qu'à 19h chez moi.
La journée de formation du lundi fait que je rentre chez moi vers 19h. Le fait de permuter les lundi/mardi avec Dorothée fait que le mardi je rentre chez moi vers 20h30. A cela s'ajoute ma soirée du mercredi. C'est presque comme si je faisais 3 soirées d'affilées sur ma semaine. Sans oublier que la formation n'est pas de tout repos... et oui, nous avons des devoirs!
De plus; le fait de rentrer à 19h le lundi ne me permet pas de faire mon activité du mardi... or, je suis obligé d'y aller 1 des 2 jours."

S'en suit des échange de mails mais elle ne veut pas entendre mes désidérata... je rale car d'autres solutions sont envisageables : un jobiste par exemple. Aussi pcq on n'a même pas pris la peine de m'en parler de vive voix, on m'oblige par mail! Quelle diplomatie!

Pour finir le grand chef a été mis en copie de sa denière réponse... j'ai donc réenvoyé l'entièreté des échanges à ce monsieur... qui a répondu qu'un jobiste était une solution!! Ce que je clame depuis plus d'une semaine!

Je ne pense pas que la dir. Adj. va changer d'avis, ça serait perdre de son autorité devant le staff. Mais bon... au moins j'ai dit ce que je pensais!

Aujourd'hui, on s'est engeulé dans son bureau, je suis sortie de là en pleurant et en tremblant... en fait j'ai coupé court à la discussion qui n'était que 2 monologues!

Désolée d'avoir été si longue et merci à ceux qui m'ont lue... vous savez maintenant pq je ne vais pas bien! Quelle ambiance de travail! Moi qui n'ai jamais eu de problème... et tt ça pour ça!

Mais voilà où ça mène qd notre employeur ne fait aucun effort pour nous... nous n'avons pas non plus envie d'en faire pour lui!

Je suis dégoutée.. heureusement cette personne est en congé tte cette semaine... je serai donc plus sereine... après je verrai si j'arrive à relativiser tte cette histoire... aussi non, je ne sais pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire à part: Pffff encore une co***sse!!!! Courage, ne te démonte pas! Ma maman a subi du harcèlement moral pendant des années et ca a fini en dépression! Ne te laisse pas faire surtout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Que dire à part: Pffff encore une co***sse!!!! Courage, ne te démonte pas! Ma maman a subi du harcèlement moral pendant des années et ca a fini en dépression! Ne te laisse pas faire surtout!!!


Merci... oui j'avoue que là je commence à atteindre mes limites psychologiques! Je cherche d'ailleurs activement du boulot autre part... même si je sais que ça va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en rajoute une couche comme ça elle sera carrément rouge pivoine : Je l'ai pas encore rencontrée mais Sylvie c'est une trèèèèès chouette ! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde du boulot est en effet une sacrée source de stress. Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais je pense qu'on est tous plus ou moins logé a la meme enseigne, plus on en fait plus on nous en demande. Dans ma boite le taux d'absentéisme est phénoménal, pourtant pas de pression de la part de la direction, les boss sont plutot très cools meme. Mais bon les colllegue sont en arret tout les 4 doigts et du coup qui se tape les ouvertures et fermetures de la boite? Hé bien c'est bibi ! Je ne compte plus mes heures. Certains me dise "arretes de faire la bonne poire" mais la ou je bosse en recoit des enfants "cassés psychologiquement" et j'ai pas envie que ce soit eux qui trinquent donc voila, je bosse et je ferme ma gueule mais j'ai ma consience pour moi...

Alala tu vois lysope on est tous dans le meme bateau, courage tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, soph, c'est toujours pénible le stress du boulot, je sais de quoi je parle !

n'hésites pas à aller à une maison de l'emploi du forem quand tu as le temps, ils sont de très bons conseillers pour rédiger ton cv et t'aider dans les lettres de motivation.

puis tu mets tout ca sur des sites d'emploi sur le net (je les connais si tu veux) et tu attens les réponses et les coups de fil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...