Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DELHASSE

Prise de poids

Messages recommandés

Mon cheval est bien vermifugé, il est correctement nourri, a un supplement de foin+ des carottes tous les jours et malgré tout je n'arrive pas à le faire regrossir correctement. Il faut dire que qaund je l'ai acheté au mois de novembre il était d'une maigreur à faire peur.
Que puis-je lui donner en supplément pour qu'il reprenne convenablement du poids car cela pose entre autre un problème au niveau du dos et par conséquent au niveau de la selle.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foin à volonté, petit traitement pour le foie (sédochol par exemple) et puis le mettre un maximum en prairie, rien de tel pour son moral et puis l'herbe va bientot repousser et c'est la nourriture idéale. Moi j'ai plutôt le problème inverse, mon cheval est obèse en hiver et...encore plus énooooooorme en été snif Je sais qu'il risque constamment la fourbure mais bon il aime la vie au pré, je me vois mal l'en priver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
Mon cheval est bien vermifugé, il est correctement nourri, a un supplement de foin+ des carottes tous les jours et malgré tout je n'arrive pas à le faire regrossir correctement. Il faut dire que qaund je l'ai acheté au mois de novembre il était d'une maigreur à faire peur.
Que puis-je lui donner en supplément pour qu'il reprenne convenablement du poids car cela pose entre autre un problème au niveau du dos et par conséquent au niveau de la selle.
Merci pour vos conseils


Avant de parler alimentation il est bon de parler de ce qu'il mange actuellement ! peux tu nous en dire plus ? mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a deux repas par jour (interagri) la valeur d'un seau de 5 litres + foin le matin et +/2 kg carottes soir et paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
Il a deux repas par jour (interagri) la valeur d'un seau de 5 litres + foin le matin et +/2 kg carottes soir et paille


Quel est le poids actuel du cheval ? et quel est sa hauteur au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si tu avais des photo, ce serait chouette...
On lui a dejà fait une prise de sang pour écarter un tas d'hypothèses pas drôles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval doit peser +/- 400 kg et faire +/- 1.60 au garrot. Je n'ai pas fait de prise de sang car la dame qui me l'a vendu alros qu'il était très maigre m'a dit que son état était du à un manque d'alimentation. Il a regrossi mais pas assez car sa colone vertébrale est toujours saillante et cela pose des problèmes de selle et de garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment arrives-tu à 400kg? tu l'as mesuré, calculé? Ou c'est un peu au pif?
Pour la colonne, ses bords sont couverts de muscles, donc tant que le cheval ne travaille pas, la masse musculaire ne reprendra pas et le dos sera visuellement saillant.
Et pour la prise de sang, je continue de penser qu'un bilan t'éviterais de perdre un temps (qui peut etre precieux) en chipotages et réajustements alimentaires alors qu'il y a peut-être une cause qui explique cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dos, le cheval travaille tous les jours depuis 4 mois donc cela devrait aller mieuxet bien non ! Je vais effectivement demander au veto d'en faire une, mais on peut déjà écarter un problème de vers il a été vermifugé 2 fois en 3 mois dont la dernière fois avec de l'Equest. Ce qui me fait penser qu'il assimile mal sa nourriture et je me demande s'il n'a pas été trop loin dans sa mal nutrition ce qui l'aurait vidé de ses réserves en vitamines et oligo éléments etc... Ce qui est en plus bizzarre c'est que je lui ai donné une cure de Mega E (vit pour reformer les muscles) et que rien comme résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il n'assimile pas (dents, ulcère, blocage du diaphragme, il y a plein de possibilités), soit il y a une myosite ou une autre crasse tout aussi handicapante qui empeche le coprs de profiter du travail qu'il reçoit...
Tiens-nous au courant en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
pour le dos, le cheval travaille tous les jours depuis 4 mois donc cela devrait aller mieuxet bien non !

Attention que si le cheval travaille tête haute (ce qu'il aura tendance à faire s'il manque de muscle dans le dos) hé ben justement, le dos continue à se creuser sans se muscler.
Il faut impérativement travailler le cheval placé et y aller progressivement. Sinon, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est travaillé placé ou avec un gogue. Pour le problème des dents elles ont été faite en janvier et effectivement c'était nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interragri 2x un seau de 5 litres + un peu de bettraves(pulpes trempées), foin carottes. J'aimerais savoir s'il n'y arien en ST hyppolit à donner en supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de lui donner de l'huile d'olive mais des petites doses et pendant un temps limité

quand j'ai eu narkan il etait maigre a faire peur aussi , plus de muscle ( car 1 ans dans un box sans presque jamais sortir ca fait fondre la masse ) , les pointes de hanches sortais , on voyais tres bien toute les cote ( jamais meme mal au coeur de monter dessus snif ) colone vertebrale et garrot tres sortis

ca fais 1 ans et 6 mois que je m'en occupe et on commence a bien voir la difference

foin a volonter , carottes , nourriture type entretient + huile ( par periode ), il est sur paille

au debut il mangeais tout sans arreter maintenant je le vois regarder dehors , papa doit parfois peigner son box car il lui reste de la paille propre

mais je pense que c'est l'amour qui l'a fait grossir beaucoup , moins de stres de partir ailleur , d'etre stable avec un proprio et d'apprendre autres chose que les coups de cravaches et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu un cas un peu similaire et moi aussi je l avais vermifugé mais le veto m a dit que ce n etait pas assez : pour etre sure qu il soit debarasse de tous les parasites j ai du faire une cure de 4 jour de Panacure puis 1 Equimax le 5 eme jour. Apres ca il a mieux regrossi!
Sinon quel age a ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bientot 17 ans et je me demande si ce n'est pas aussi la raison pour laquelle il a tant de mal à reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le fait qu'il a besoin de beaucoup d'amour car avant il a surement dû être battu car depuis qu'il est rasé on voit des traces de coups de cravache sur son corps et il attaque les gens qu'il ne connait pas. C'est d'ailleurs un problème car si je suis dans le box avec lui il ne supporte pas que quelq'un d'autre vienne tout près (il attaque). Je vois bien qu'il a peur notamment lorsqu'il est attaché (cela le stresse). Mais comme il vient d'Espagne je ne sais pas ce que l(on a bien pu lui faire avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
Interragri 2x un seau de 5 litres + un peu de bettraves(pulpes trempées), foin carottes. J'aimerais savoir s'il n'y arien en ST hyppolit à donner en supplément.


Thierry a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez avoir un programme d'alimentation adapté et équilibré je me tiens à votre disposition pour l'établir gratuitement merci d'envoyer vos demandes par email : thierry.maesen@skynet.be

En effet une alimentation équilibrée est la base pour :

* la vitalité, la joie au travail et la résistance nerveuse de votre cheval

* des réserves d’énergie et d’endurance élevées

* une force de résistance améliorée pour combattre les infections, les problèmes de voies respiratoires et les problèmes digestifs

* une robe brillante et une corne de sabots saine

MAIS pour réponder j'ai besoin d'INFORMATION IMPORTANTES qu'ils ne faut absolument pas négliger à savoir :

j’ai besoin d’information précises et importante à savoir :

1) La race du cheval

2) Son age

3) Son poids actuel (voir ici)

4) L’activité du cheval actuellement

5) IMPORTANT, ce qu’il a comme nourriture actuellement et de manière la plus précise possible (poids de la ration en Kilos, même pour le foin et la paille !)

6) Le cheval est-il est en prairie ou en box ou les deux ?

7) Le cheval a-t-il des problèmes de santé particuliers régulier ou parfois (eczéma, sabot cassant, sole molle, colliques, …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...