Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Etalon echappé

Messages recommandés

des voisin iresponsable,ont m'y un étalon en prairie avec une jument plus loin chez moi et voilà l'étalon traverse 5 prairies cloturé avec des haie de 1,50m pour attérire dans la prairie de ma pouliche de 20 mois qui était paniquée ,tant bien que mal elle reviend près de moi ,mon mari s'occupe avec une chambrière d'éloignier l'étalon,et je suis obligée de laisser tous mes chevaux enfermé cette journée.
En colère j'agresse le proprio a qui l'étalon a été pretté pour sa jument et en a peur ,une après viend le récupé attacher a sont tracteur et je lui prete un licole qui n'a pas ,va le remettre en prairie et rebellot ,je le manace d'appelé la police,sont proprio viend vert 15h pour le reprendre en van et rien a faire le cheval veux rien s'avoir,ils me fond chier si demain pas parti j'aurais peur de sortir mes chevaux,que faire, je n'aime pas de chercher des enmerde a mes voisins ,mais là ils me gonfle,appelé les flics ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si les flics sauront faire qqch bien que .....il est joli l'étalon ??? enferme le chez toi jusqu'à nouvel ordre ....des cons, il y en a beaucoup ...maintenant c'est vrai que si chaque fois il saute les clotures pour venir chez toi ça peut être dangereux pour tes chevaux ...( et le mien aussi )

il a pas de boxe le gars ??? il doit l'enfermer ....


ah la la pauvre cheval ....encore unen victime de l'incompétence humaine !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de box libre,et en plus le proprrio n'est pas d'ici ,un francais,qui habite loin,un imbécile qui n'y connait rien et le cheval surement pas vacciné ni vermifuger,je suis allée ramasser les crottins dans ma prairie pour évité la pécole de se cheval. Demain si il est encore là j'appel les flics.
En plus un joli pie noir pas mal se cheval,le pauvre est tombé dans des mains de débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne pense pas que les flics feraient qqch ou feraient bien les choses...
pour l'instant mieux vaut ne pas sortir tes chevaux ça risque de faire des dégâts !

l'étalon doit partir quand , si il est prêté... ?

bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est clair que 'faire' quelque chose ils vont avoir du mal les flics (sauf si ce le mari d'Ixe) mais si tu 'portes plainte' et qu'ils vont voir le proprio du pré et de la jument il se bougera plus vite. Je pense qu'il faut insister sur le fait que l'étalon te met TOI en danger pcq si tu dis que tu n'oses plus sortir tes chevaux ils ne vont pas comprendre ...

De toute façon le responsable c'est le proprio de la jument, il a légalement la GARDE et la DIRECTION de l'étalon (même si en pratique il n'a que dalle) donc il est RESPONSABLE de tous les dégâts que ce cheval pourrait occasionner (dis à ton voisin que ta jument vaut 200.000 balles et le cheval d'IXE 500.000 et que si l'étalon les démolit il va devoir payer ...)

Entretemps, efectivement, garde tout le monde à l'intérieur un entier fou furieux ça peut faire de dégâts et pas que sur les juments ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà menassé le voisin,en disant j'était responsable de mes pensionnaire et que mes jument valais de l'argents a ses risques péril, je lui aie resonner a 16h et ma dit que il était soit disant fatigué et ne s'avais pas le charger dans sont van et va encore essaier demain matin,mon c........ ils en ont peur,alors que moi se midi je lui aie m'y le licol pour lui le reprendre,ou alors le cheval a peur de lui.
toujours est-il que demain matin je pose des cloture élèctrifier le long de mes haies pour sortir mes lou ,quand même pas les tenir enfermé a perpette pour ses endouille,si je voie qu'il se taille je les rentre de suite ,de toute façon je les sortirai par deux pour évité la pagaille au cas ou,le pire c'est mon pie qui lui est très dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
si tu veu j amene celtic a eux deux l etalon sera cao

oui ,mais ses nos chevaux qui risques les dégats et là pas d'accord j'aime trop mes vieux pour les blèssés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine, crois en ma vieille expérience, en étalon qui a décidé de passer, c'est pas un clôture électrique qui va l'arrêter ! Sont pas tous zen comme Mammouth qui ne passe pas les clôtures du moment qu'elles sont blanches ! (mais qui m'a démoli allègrement 3 fils électriques et 2 rangs de barbelés chez le voisin le jour de son arrivée !).

Mets lui les flics aux fesses à ton empafé de voisin, on verra s'il est encore fatigué ! (c'est un monde quand même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien se matin rien changé l'étalon toujours dans sa prairie,j'ai le téléphone et l'adresse du proprio qui est de Erqueline,avec qui je suis restée calme et polie ,pour m'entendre dire que ont a soit disant ouvert sa cloture, si ont avais ouvert sa cloture il aurais été sur la route et non pas sauté toutes les clotures pour arriver chez moi,donc se monsieur de très mauvaise fois et a fini par me traité de tous les noms grossier possibles,donc j'ai sonner a la central de police qui n'ont rien fait du tout et mon dit de m'adressé a l'agent cartier demain matin,j'ai répondu ,alors je doit etre blessée moi ou mes chevaux pour qu'ils bouge,ma répondu c'est dimanche.
Alors malgré tout j'ai fait une cloture électrique a 3m de mes haies et sorti mes lou 2 par deux le moins longtemps possible car l'étalon hénissais.
Demain matin chez mon agent cartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et robet il a pas 1 box chez lui pour le ramener

moi qui pensez monter jusque chez toi avc les poney c est rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigole Robert il en a peur c'est déjà moi qui aie du mette ,un licole que j'ai prété a l'étalon et la aider a le sortir de ma prairie,j'ai encore été trop bonne là,maintenant j'ai mon appareille photos au écurie et dès qu'il viend je le rate pas,le cheval n'y peu rien,mais sa fait ralé.
Ben viend par la route au lieu du sentier,mais tu as déjà passé au sentier avec les poney quand il était en prairie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j'aurais bien voulu cette semaine de carnaval que tu vienne avec flo pour allé balladé avec sioux ,le pauvre l'hivert lui semble long aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je peu passer avc flo sur la route si tu veu
je ne monterai pas dessu
comme ca je vai pouvoir essayer la nouvelle selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu veu je suis la et anael va aller au manege en stage pour dire d aprendre 1 peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...