Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliott1111

verrues

Messages recommandés

Bonne question Smile

Ensuite, il faut considérer la verrue (à supposer que c'en soit) en fonction de l'âge du cheval.
Comme chez l'humain, elle apparait en cas de baisse immunitaire, de stress, etc.
Chez le jeune cheval, elles apparaissent classiquement aux changement de dents (dents de lait vers dents définitives)... Et elles disparaissent alors spontanément dans les mois qui suivent. On ne traite donc pas, on prend patience... Et on ne chipote pas.
Chez le cheval adulte, il existe des traitements homéo classiques qui ont fait leurs preuves, et souvent, un renforcement immunitaire porte ses fruits aussi (teinture mere d'échinacéa, huile essentielle de ravinsara, etc).
Qd le cas récidive, cela vaut sans doute la peine de chercher un peu plus loin le pourquoi de cette baisse immunitaire par une prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'agit de verrue, je t'invite à visiter mon skyblog et lire le sujet THUYAPHYT.
Par contre, si il s'agit de sarco, alors je te souhaite bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poons (new firest) a eu des verrues a l'age de 5 ans et demie soit trois mois après que je l'ai acheté, donc changé d'environnement, et elles sont parties toutes seules au bout de qq mois. Des ptites verrues roses sur le bout du nez. Ca pourrait venir du changement d'environnement?

Son frere est arrivé dans la région qq mois après et il a fait la meme chose mais ses proprios on tout de suite traité les verrues avec de l'essence de tuhya, ca a été radical.

Les chevaux gris sont-ils plus suceptibles aux verrues?

jusqu'à quel age un cheval perd ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières à sortir sont les coins, vers 4,5-5 ans.
Mais comme toujours, il y a des variables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais traité des p'tites verrues au fourreau avec un mélange d'1 goutte d'HE d'ail, 1 goutte d'HE de thuya et 1 goutte d'HE de ciste dans 5g de vaseline salicylée à appliquer sur la lésion le soir en prenant soi de protéger la peau saine aux alentours. Traitement à renouveler chaque soir pendant plus de 8 à 10jours. (Au bout de 9j, il n'y avait plus rien dans mon cas)

La teinture mère de chélidoine aussi marche très bien parait-il mais à ne pas donner par voie orale.

Par contre, sur moi, rien de tout cela n'avait fonctionné (ni même l'homéo).

Tout ça pour dire que c'est aléatoire, il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce sont bien des verrues, j'ai commencé un traitement
voie orale : 3x10gouttes d'essence de thuya par jour et par usage externe 2x par jour

D'après la pharmaciène il faut 1 mois de traitement... snif c'est long et en + il aime pas ca mon dadou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce sont bien des verrues, j'ai commencé un traitement
voie orale : 3x10gouttes d'essence de thuya par jour et par usage externe 2x par jour

D'après la pharmaciène il faut 1 mois de traitement... snif c'est long et en + il aime pas ca mon dadou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce sont bien des verrues, j'ai commencé un traitement
voie orale : 3x10gouttes d'essence de thuya par jour et par usage externe 2x par jour

D'après la pharmaciène il faut 1 mois de traitement... snif c'est long et en + il aime pas ca mon dadou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest quoi des sarcoide?

on voit comment la difference?
les verrues ou les sarco genent le cheval en qqch? (jai jamais eu de verrue je sais pas ce que ca fait lol)
une toute petit boule (couleur rose/chair, sans rien de degueux dessu) sur le fourreau risque detre plus lequel? ou ce serait encore autre chose? (pq pas rien du tt lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une solution transparente c'est une petite bouteille style huile essentielle boite blanche et orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en vend pour les humains aussi, en combinaison avec une solution à boire qui, elle, est ds une boite blanc et vert...

C'est un bon remède, mais... sois prudente qd tu appliques la solution sur la verrue car la solution est caustique. Donc qd tu mets trop de produit, le produit deborde un petit peu sur le contour de la verrue et ne ronge pas que la verrue, il ronge aussi la peau saine juste autour... Qui devient donc un receptacle idéal pour la propagation de nouvelles verrues.
C'est pour cet inconvenient que je préfère un traitement oral. Mais si tu es tres minutieuse et que tu évites la surcontamination, alors pourquoi pas? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc pour humain mais homéopatique et merci pour tes conseils,k je suis plutot du genre maniaque pour mon dadou alors j'y fait atttention merci pour les bons renseignements je te tiens au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc pour humain mais homéopatique et merci pour tes conseils,k je suis plutot du genre maniaque pour mon dadou alors j'y fait atttention merci pour les bons renseignements je te tiens au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
cest quoi des sarcoide?

on voit comment la difference?
les verrues ou les sarco genent le cheval en qqch? (jai jamais eu de verrue je sais pas ce que ca fait lol)
une toute petit boule (couleur rose/chair, sans rien de degueux dessu) sur le fourreau risque detre plus lequel? ou ce serait encore autre chose? (pq pas rien du tt lol)


qqun repond a mes questions??? svp Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...