Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

achat cheval ?

Messages recommandés

Bon en fait j'ai quelque questions pratiques à posées

*la puce est-elle obligatoire chez les chevaux ? (conseillée ça je suppose)

*où peut-on se procurer des vermifuges ?

*quels vaccins est-il conseillé de faire aux chevaux ?

*y a-t-il une taxe à payer à la commune lorsqu'on a un cheval ?

*Faut-il signaler que l'on possède un cheval quelque part ?

*y a-t-il des assurances que vous me conseillez de prendre ?

Merci c'est toutes les petites questions pratiques dont je ne suis pas sûre à 100% que mes réponses soient exactes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres interessée par toutes ces questions aussi! Merci Farouk de les avoir posé! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ma maman a la qualité d'être très terre à terre alors on vient d'avoir eu une longue discussion sur ce que engedrerait l'achat d'un cheval et comment on gererait ce nouvel arrivant...

Donc elle m'a posée des questions qui m'ont fait réaliser qu'il fallait que j'ai quelques réponses pour pouvoir bien m'occuper d'un cheval ...

enfin j'ai déjà la chance d'avoir une tante vétérinaire même si elle est pas équin mais qui pourra répondre à certaines questions j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a raison de l'être! C'est une decision tres importante! Il vaut mieux se poser les questions avant que trop tard! hehe Personne ne veut nous repondre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
je sais pas sil faut le declarer, je crois pas (sinon je suis dans lillegalite lol)
la puce est "normalmt" obligatoire dici ... heu 2 ou 3ans (ms bon ca metonnerait que tlm lait dici la)
lassurance si tas les moyens vaut toujours mieux (tu px leur demander un devi gratuit)
et puis une assurance style celle dethias (pour toi, pas le cheval) cest pas plus mal et cest pas cher
les vaccins tes obliges de passer par ton veto pour les faire donc tas qua lui demander
et les vermifuges en belgique cest sence etre sous ordonnance ms bon tu sais facilement les acheter via le net (et cest moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*la puce est-elle obligatoire chez les chevaux ? Obligatoire pour les poulains nés 2006, obligatoire en 2007 pour tout chevaux participant à rassemblement et obligatoire en 2008 pour tout les chevaux

*où peut-on se procurer des vermifuges ? Chez le vétérinaire pour être certain qu'il convient à la période ( vers differents )

*quels vaccins est-il conseillé de faire aux chevaux ? perso, je fais Proteclu-Te ( tétanos, Grippe, Rhyno )

*y a-t-il une taxe à payer à la commune lorsqu'on a un cheval ? pas dans ma commune en tout cas et je n'en ai jamais entendu parler ou en vague rumeur

*Faut-il signaler que l'on possède un cheval quelque part ? A son assureur

*y a-t-il des assurances que vous me conseillez de prendre ? ça depends de ce que tu compte faire avec mais ton assureur saura répondre et te conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taxe sur les chevaux renseigne toi, parce que ça existe dans certaine commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations!!!

sa_tendre a écrit:

*Faut-il signaler que l'on possède un cheval quelque part ? A son assureur


Est ce que cela engendre des frais? Y a-t-il une réelle raison pour laquelle on doit le déclarer? Ca parait bête mais je ne comprend pas bien comment toutes ces histoires d'assurance fonctionnent! Mes parents avaient vérifié, en tant que demi-pensionnaire, il n'y avait aucun prob d'assurance... est ce que ce sera toujours le cas en tant que propriétaire du cheval? Merci bcp de m'éclairer hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pamina a écrit:
Merci pour toutes ces informations!!!

sa_tendre a écrit:

*Faut-il signaler que l'on possède un cheval quelque part ? A son assureur


Est ce que cela engendre des frais? Y a-t-il une réelle raison pour laquelle on doit le déclarer? Ca parait bête mais je ne comprend pas bien comment toutes ces histoires d'assurance fonctionnent! Mes parents avaient vérifié, en tant que demi-pensionnaire, il n'y avait aucun prob d'assurance... est ce que ce sera toujours le cas en tant que propriétaire du cheval? Merci bcp de m'éclairer hehe


Lors de l'achat de ma 1er ponette on averti l'assureur en cas d'accident que la ponette provoquerait mais vu que c'est une ponette et non un cheval ça passait dans l'assurance familliale.

Quand on a acheter ma jument, on a averti l'assureur voir si supplement de payement pour assurer aussi la jument ( cheval donc pas compris dans la familliale ) et ils nous a trouver une autre familliale qui couvre poney et chevaux

-> je parle d'un courtier d'assurance

ATTENTION que certaines assurance assure seulement pour un n° limité de chevaux.

--> ex de cas où vaut mieux etre assurer :

* ton cheval se sauve et fonce sur une voiture ou pire sur quelqu'un... vaut mieux être bien assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais demander a mes parents de se renseigner car je n'y connais decidement rien! Merci bcp je n'avais pas pensé à ca! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca entraine donc des couts supplementaires?
est il possible que moi je prenne une assurance pour mon cheval independament de celle familliale? (pas pour les risques sur le cheval mais les degats que le cheval peut causer)
ca reviendrait a cb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa_tendre a très bien répondu aux questions youpi

La puce, pour ce qu'elle coute, mieux vaut le faire, moi j'ai payé 40€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu non je pense pas, mais j'en ai profiter de mettre la puce un jour ou elle venait pour autre chose (vaccin ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je crois que j v faire ca ossi lol
ms bon ta veto cest 35euro rien que pour la visite Neutral ... jai a deja pas ca lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui, mais profite d'un jour ou tu dois faire des vaccins pour mettre la puce, comme d'une visite deux coups hi, et je t'oblige pas a prendre ma véto hein Razz (peter est bcp moins cher non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le connais pas ...

ms bon revenons au question dassurance :

scania a écrit:
est il possible que moi je prenne une assurance pour mon cheval independament de celle familliale? (pas pour les risques sur le cheval mais les degats que le cheval peut causer)
ca reviendrait a cb?


paskavant daller en balade moi ... je ferais bien den prendre une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi pour l'assurance de mon cheval (monter atteller) j'en ai pour pres de 40 euros et il appelle ça une extension cheval a l'assurance familliale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être dans la branche :

certaines compagnies prévoient une couverture d'office
pour les chevaux en responsabilité civile dans le contrat RC familiale .

la majorité ne couvrent que les ânes et ponneys et donc il faut prévoir une extension pour cheval....le mieux étant de voir avec ton courtier auprès de quel compagnie vous êtes et modifier le contrat en fonction ( 35 à 40 euros par an en moyenne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, pour les poneys généralement l'assurance familiale suffit (faut juste déclarer la bébete), pour les chevaux moi j'ai une extension qui s'appelle "cheval et attelage", ça te couvre au cas où ton cheval ferait des dégats sur la route, sur quelqu'un etc. Attention ça ne couvre pas les cavaliers qui vont le monter (en cas de chute etc).

Je paye aussi environ 40€ par an si je me souviens bien.

Pour ce qui est d'assurer le cheval, je m'étais renseignée il y a longtemps et ça revenait très très cher, en fait ça vaut surtout la peine si ton cheval a beaucoup de valeur (financière hein!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Bon en fait j'ai quelque questions pratiques à posées

*la puce est-elle obligatoire chez les chevaux ? (conseillée ça je suppose)
Oui obligatoire dès 1er janvier 2007...
*où peut-on se procurer des vermifuges ?
en pharmacie...mais on demande de + en +une ordonnance véto
*quels vaccins est-il conseillé de faire aux chevaux ?
grippe-rage-tetanos et rhino
*y a-t-il une taxe à payer à la commune lorsqu'on a un cheval ?
dépend de la commune
*Faut-il signaler que l'on possède un cheval quelque part ?
...t'inquiète ils le seront assez tôt.
*y a-t-il des assurances que vous me conseillez de prendre ?
Une RC et une assurance vol et coliques est un +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop l'assurance familiale n'a jamais été au courant que je possède un cheval et ce depuis 2001 olala va falloir prévenir la petite maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...