Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Place et comportement en troupeau

Messages recommandés

Une tite comportement et hiérarchie dans un troupeau

Crimson est passé dominant du troupeau il a pris sa place de grand LOL
Aujourd'hui voila ce que j'ai pu observer pdt une h ou je me suis amusée a regarder tout ce petit monde évoluer.
Crimson seul avec Flo est tout zen reste près d'elle mais sans plus.
Ensuite les deux autres arrivent il commence a faire le fou, a rassembler tout le monde l'un près de l'autre il passe son temps aux aguets ne mange pas des masses et reste très vigilant.
Ensuite il va chercher un peu a "taquiner" xeres, praline et FLo voir mm selon le "copain" a carément l'emmerder comme pour affirmer sa place de dominant.
ENsuite quand je suis allée pour les rentrer tout le monde est parti car ne voulait pas rentrer mais Crimson lui est resté (je me plais a croire que c'est juste car il voulait être avec moi LOL) je le rentre il est tout zen contrairement aux autres fois, ensuite je me retourne et je vois Praline (dominante du "couple" xeres/praline) qui fait des aller retour comme si elle était perdue ss Crimson, je la rentre elle trotte et se dépèche de rentrer (hors ils avaient déja eut leur foin donc elle rentrait pas pour bouffer) arrivée dans le boxe elle se met a jouer la chieuse avec crimson comme ils font tjs donc c pas trop le grand amour.
JE vais chercher les deux autres pensant les rentrer ensemble comme d'hab et non xeres perdu sans praline rntre dar dar et Flo reste seule oui seule elle qui n'acceptait jamais de rester seule la elle reste tte calme en haut du pré près des voisins cheval...
Je vais la chercher d'hab si je l'appel elle vient la elle ne vient pas, je monte en haut du pré (pfiou ca monte) et la elle se laisse prendre, calque son pas sur le mien, je dit oh elle est arretée je marche elle marche jusque dans les boxe ou la elle reprend son tit caractère et me pousse pour ressortir.
A croire qu'elle était tétanisée a l'idée de quitter les voisins pour dessendre le pré et venir vers moi tte seule...
BRef pleins de petites attitudes que je ne sais pas trop cmt interpréter, si qqn a une idée sur le comportement de troupeau...
Sachant que ca fait mnt 1mois et demi qu'ils sortent tt le temps a eux 4 jamais avec qqn d'autre et que les "règles" semblent établies comme sur du papier a musique...

j'ai eut l'occasion d'observer plusieurs troupeau mais jamais avec des places aussi définies...

• Créer...