Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

Saignement de nez...

Messages recommandés

La jument que j'ai en dp a saigné une ou deux fois du nez (la narine droite a chaque fois je pense) en été, hier je l'ai trouvé en boxe avec un peu de sang sur l'anterieur droit et on a vu que ca venait a nouveau du nez. J'ai nettoyé le sang seché. On l'a lachée en piste, remise en boxe avec sa polare et 10 minutes apres j'ai vu qu'elle avait a nouveau saigné un peu... Ce ne sont pas de vrais saignement de nez comme les humains peuvent avoir où ca coule et ne s'arrete plus! C'est juste un fin filet qui forme des petites gouttes "dans" le naseau.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a ce problème???

Avez vous une idée de ce que ca pourrait être?

ps: a part ca elle se porte tres bien! Elle n'avais pas l'air désorientée, ni malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pensez que ca pourrait venir des changements de températures de ces derniers jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a été stressée ou eu peur de quelque chose ?

Mon cheval a déjà saigné du nez 2x, très fort, car il avait passé la nuit en prairie avec d'autres et ça ne c'était pas super bien passé. Résultat, gros stress, panique et des petits vaisseaux éclatent.
Moi aussi je l'avais retrouvé avec du sang sur ses antérieurs, il avait probablement essayé de s'essuyer le nez. Ca fiche une de ces trouilles !!

Mais aussi comme tu dis, peut être que le froid est un peu responsable.

Bon ma réponse ne t'avance pas beaucoup mais je pense que ça ne doit pas être très grave. Bien sur, si ça se reproduit, vaudrait peut être mieux demander conseil à un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle a eu un stress particulier! Mais ni moi ni la proprio des ecuries etions là les quelques heures avant le saignement de nez et il est vrai qu'une autre jument avait l'air un peu bisard hier, comme apeurée aussi... je n'y avais pas pensé! quoi? C'est surement un coïncidence...

Je ne pense pas non plus que ce soit tres grave, elle n'avais plus rien eu durant des mois et chaque fois que je lis qqch a ce sujet sur internet, ils disent qu'il faut faire attention si ce sont de grosses quantités ou que ca se repète tres féquemment!

Si qqn d'autres a eu ce genre d'experience ou aurait une autre idée de la cause de ces petits saignements, je suis à l'écoute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Papy m'a souvent fait des saignements de nez. En étant plus jeune (vers 10 ans), c'était en travaillant et qu'il faisait chaud. Donc, je ne me suis jamais inquiétée en pensant que c'était l'excitation et la chaleur qui provoquait cela (c'était un cheval assez chaud).

Ensuite, cela venait sans raison apparante.
Quand il a eu 25 ans, qu'il ne travaillait plus, je trouvais bizarre qu'il ait encore cela.

J'en ai un jour parlé au véto. Il m'a annoncé que certains chevaux pouvaient avoir un problème cardiaque mineur mais que cela provoquait ces saignements (pas très impressionants, il faut dire).

La pression sanguine, gênée par le souci cardiaque fait sauter les vaisseaux du nez pour pouvoir "relâcher" cette pression dans la tête.

Bon, j'explique cela avec mes mots, peut-être qu'un véto donnera d'autres explications plus techniques. En tout cas, ce qu'il m'a dit à ce moment, c'est que la fréquence des saignements était à surveiller. Une ou deux fois de temps en temps : aucun problème. Mais si c'est quotidien, alors,....

Mon Papy est mort à 28 ans. Bel âge. S'il est mort d'une crise cardiaque (on ne sait pas trop : embolie, thrombose, crise...), je pouvais m'en douter un peu suite aux saignements depuis ses 10 ans.
Mais je ne pense pas que je dois regretter de n'avoir jamais rien fait.
Car peu arrivent à 28 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joe! Est ce que le veterinaire avait l'air de dire qu'il y a un traitement pour ce genre de probleme? Ca ne te semble pas grave non plus si ca arrive une fois tous les 6 mois en sachant que les premieres fois c'etait durant les grosses chaleurs??? J'en parlerai de toute facon au vétérinaire! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en club on avez Odorat, un pur poney de pony games, qui nous faisait ca dès qu'on faisait obstacle. A l'époque j'étais gamine et je n'ai pas su le pourquoi du comment mais en tout cas le poney a tout de suite arreté l'obstacle et le cross...

En tout cas aux dernieres nouvelles le poney avait été racheté par des belges et il allait très bien fou Si quelqu'un a des nouvelles de lui je suis preneuse. Pti poons environ 1m30, tout blanc, nez rose, yeux bleus, meilleur pony de pony games jamais connu, il faisait tout tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Merci Joe! Est ce que le veterinaire avait l'air de dire qu'il y a un traitement pour ce genre de probleme?


Je ne saurais plus te dire.... il y a pas mal d'années de cela. Mais probablement auras-tu une réponse lors d'une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki! En tout cas je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus! merci encore a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...