Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Problème pour monter

Messages recommandés

Mon cheval se met à tourner sur les antérieurs quand je veux le monter. En fait la personne qui me donnait cours avant a essayé de le longer, comme elle n'y arrivait pas elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui apprendre à tourner sur les antérieurs (?). Depuis, chaque fois que je veux le monter, je dois attendre que mon cheval arrête de tourner. Que faire pour lui enlever cette mauvaise habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monter et remonter en l'obligeant à rester tranquille; au début avec quelqu'un d'autre qui la tient à la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser un renforcement negatif simple et facile pour obtenir l'immobilité au montoir:

tu fais mines de monter (sans tenir tes renes, c'est inutile de lui donner un point d'appui), il bouge: tu le pousses au flanc en continu, l'obligeant ainsi à se mobiliser sur le côté. Selon le cheval, deux "pas de côté" peuvent suffire, ou 10... Il faut s'adapter au seuil de tolérance et de compréhension de chaque cheval.
C'est inconfortable pour lui... L'arret/l'immobilité apparait alors comme une récompense.
Tu recommences à faire mine de monter : s'il bouge, tu recommences.

Un cheval "normal" comprend tres vite où est son confort et préfère alors rester immobile au montoir.
Immobilité que tu peux évidemment récompenser une fois en selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était pire... je mettais le pied à l'étrier et elle démarait au galop!

J'ai placer la jument entre deux cubes, et je suis passée plusieurs fois entre les deux cubes en la tenant à la main, et chaque fois que je passais entre, je lui demandais l'arret, et de ne pas bouger meme si je m'éloigne (si elle bouge je disais un "non" et la faisait reculer pour qu'elle retrouve sa place). Après quelque fois elle avait compris! Je suis montée sur un des deux cubes et je l'ai arretée entre les cubes! et puis petit a petit je mettais mon pied dans l'étrier et dès qu'elle ne bougeait pas, je récompensais (si elle bougeait je disais "non" et la faisait reculer pour qu'elle retrouve sa "place")! Et progressivement je me suis mise dessus sans qu'elle ne bouge. J'ai effectué cette séance au licol, je ne sais pas pourquoi mais je le sentais pas avec le bridon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc choisi de créer un nouveau conditionnement, et avec succès! Smile
C'est aussi une autre soluion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu monte tient bien ta rêne extérieur tendu , quitte même a lu faire tourner la tête a l'extérieur, logiquement il ne devrait plus tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...