Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 Voilà les photos faites il y a 1-2h lorsque mon loulou est arrivé Bon je cherche un nom espagnol car son nom actuel il le connait pas vu qu'on ne l'a jamais appelé comme ça donc il aura un nom d'ici demain qu'on se concerte en famille En attendant je vous présente mon cheval sans nom, espagnol de 4ans et environ 1m60 monsieur découvre son boxe et la nourriture qu'il y a dedans 1er remarque : cheval très gourmand pour le moment ça va mais il faudra surveiller son poids la "tâche" est en réalité brune ^^ Voilà c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 27 février 2006 tu la eu ou il est tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 au manège de Romedenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 27 février 2006 il est sur le site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 oui Zarkham j'ésite à garder le nom qu'ils lui ont "donné" ou le choisir moi vu qu'il ne se reconnait par aucun nom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 27 février 2006 comme nom espagnol voila ceux que je connai matcho revoltoso odin otelo et lancero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 27 février 2006 ah ben dis donc ça c'est du rapide! Il est très beau, je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui. Pour son nom, pourquoi pas un nom qui rappellerait ses origines, comme par exemple Sueño (se prononce suenio) qui veut dire rêve (le tien qui se réalise!) ou encore Camino, ça rappellerait le bouquin à Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 oui jamais je n'aurai pensé que ça allait être aussi rapide mais bon oui Sueño j'aime bien pour le moment je suis en train de repertorier tout les noms espagnols que je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je le trouve vraiment tres sympa!!! Il a une chouette tete! Si tu le veux bien je passerai vous voir un de ces jours! Comme nom espagnol, il y a: Engreido (je crois que ca vient de qqn du forum...), quetal, montgo, soledad (aussi du forum)... quand j'ai plus d'idée je les poste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 27 février 2006 ah ben il est tout mimi pleins de bonnes choses a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 27 février 2006 moi aussi j'aime bien!!!! Qqun en aurait-il douté??? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 27 février 2006 Comment on dit "sans nom" ou "l'inconnu" en espagnol ? ca pourrait peut etre faire un joli nom ?? très beau loulou en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 27 février 2006 y a aussi crechendo (pas sur de l horto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 27 février 2006 Z'aime biennn!!! Pour le nom regarde le lettre de son année de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 Limpbyzkette a écrit:Comment on dit "sans nom" ou "l'inconnu" en espagnol ? ca pourrait peut etre faire un joli nom ?? très beau loulou en tout cas. C'est une bonne idée! inconnu=Desconocido sans nom=sin nombre Sinon il y a aussi cheval=caballo etoile = estrella (mais pour un hongre c'est un peu bisard) mouvementé = animado chaud=calor doux=dulce tempete = tempestad J'ai mis ce qui me passait par la tête! Si tu veux d'autres traductions, va voir sur le site www.reverso.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 27 février 2006 el diablo : le diable revoltoso : turbulant lancero : 1 lancier satan:Satanás ravage;Estrago ravageur:Devastador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 27 février 2006 il est bien joli ce loulou ... tu nous racontes un peu comment ça s'est passé la visite, ce qu'on t'a présenté, à quel prix etc etc (nooon j'suis pas curieuse ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 merci à toute je répertorie les noms et on choissit ce soir avec les idées des autres membres de la famille Oui Pamina toi et Emy vous pouvez passer le voir quand vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 pili a écrit:il est bien joli ce loulou ... tu nous racontes un peu comment ça s'est passé la visite, ce qu'on t'a présenté, à quel prix etc etc (nooon j'suis pas curieuse ...) Bon ben en fait j'avais flashé dessus lorsqu'on m'a montré tous les chevaux à vendre... C'est le dernier que j'ai essayé. Bon la fille du marchand montait avec et il collait fort l'autre cheval. Vu que je comptais mettre mon cheval dans une écurie privée par moment je monte seule en piste, donc je demande de l'essayer un peu seul... Direct monsieur voit l'autre cheval sortir, recule, recule, recule (bon au moins je sais qu'il sait reculer super bien en tournant angle droit ). Bon j'insiste, petit coup de cul et paf il se remet en route. super confortable, obéissant aux ordres. En plus au boxe c'était le seul cheval un peu curieux, les autres paraissaient beaucoup plus '"timide" Donc c'est un cheval de 4ans, qui n'a jamais sauté, connait déjà le travail de basse école en dressage mais pas parfaitement, part en ballade accompagné. Le marchand m'a dit que avec de la rigueur et un peu de méthode ça ferait un très bon cheval de dressage (il a déjà fait des changements de pied en l'air avec une cavalière de dressage de concours) Donc voilà En plus je trouve qu'il a de supers allures Demain je le promène en licol dans la ferme, je lui montre la piste, je le lache un peu le temps de faire son boxe. On le selle juste pour voir si la selle convient et on commence à travailler mercredi je pense Pour le moment il n'est pas ferré, donc je vais faire venir le maréchal parage + fers aux antérieurs pour le moment. On va le pucer et vacciner durant la semaine comme ça tout sera en ordre Voilà pour la petite histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 27 février 2006 "Sin nombre" transformé en Sinombré ca le fait plutot bien je trouve pour un PRE. et au moins ca voudra dire qqchose. Merci Pamina je met ca de coté ds ma ptite tete pr plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 esteban Inilgo Orlan Tadeo Sèmblo adagio Destelos Sueño Idaho Jolmeto Osadio Peso Tenessee Desconocido sin nombre tempestad lancero Estrago Peruzo Porto Sundae Sundance Ulysse Unfolio Undigo Indigo afortunado Autan Obistroz Badisad Chinook Dhzari Foehn Galerne Garigliano Khamsin Libeccio Puelche Solano Zephiros Aguardente Amaretto Amaro Calvados voilà c'est tout ceux qui me plaisent maintenant il va falloir choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 J'aime bien Solano! Ca peut etre tres doux mais aussi tres sec quand tu dois te faché! Et puis ca se raccourci en Sol (soleil)! Par contre Obistroz Je vais aller voir "au bistrot"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 Qu'il est mimi ce ptit cheval, bonne continuation pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 27 février 2006 Waouw! Ca a été rapide..contente de t'avoir bien conseillée alors! Moi aussi, j'ai acheté ma jument là-bas en...24h (pas bieeeeeeeen). Par contre, pour l'age, fais vérifier, ma jument était aussi censée etre une 4 ans...et elle en avait 6! C'était le seul point négatif de ce "marchand". Tu es allée faire l'essai avec un van ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 27 février 2006 Beaucoup de bonheur a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 27 février 2006 Super Je le trouve très craquant, j'ai aussi en très gros penchant pr les chevaux ibériques... Bonne route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 non il me l'a amenée Ben normalement le machand a vérifié ses dents et quand on refera venir le vétérinaire on vérifiera mais sa dent 4ans a poussée et sa dent 5ans n'est pas encore là Merci sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 27 février 2006 Tant mieux s'il ne s'est pas trompé sur l'age pour ton dadou! Tiens, par hazard, il aurait une marque sur la fesse?? Moi ma jument est marquée MR entouré d'un fer à cheval sur la fesse droite...elle viendrait de Séville...et le tien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 je pense qu'il est marqué mais je n'ai pas porté grand attention dessus tantot Emy m'a demandé de voir laquelle mais en allant le revoir la 2e fois et le montrer à ma maman, avec la couverture j'ai pas pensé à regarder je regarde demain et je vous dis quoi tu as des photos du tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 27 février 2006 je te rassure, elle a bien repris du poids depuis ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 oui Fleur un des autres chevaux que j'ai essayé était aussi très maigre avec un garrot très prédominant ça m'étonnait pour des espagnols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 27 février 2006 Ben moi c'était plus compliqué que ça, je l'ai achetée pleine (le marchand le savait pas, il parlait de vers au départ) , puis le poulain est né, il était immense et l'a vidée de toute énergie (en plus, elle en aurait eu 3-4 coup sur coup)... Quand je l'ai achetée à Romedenne, elle était rondouillette Et là, 7 mois après le départ du poulain, elle redevient (enfin) rondouillette (j'aime pas les chevaux maigrichons) on attend les photos de ton dadou laché et monté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 oui demain je lui montre juste les environs en main et laché en prairie mais si le temps le permet je ferais quelques photos de lui en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 27 février 2006 incognito? ... enfin je my connais pas en nom espagnol ceux de ta liste que jaime bien cest svt des chevaux que jai connu ... cest pt-e pas tres objectif lol sinon il a lair mimi ^^ bcp de bonheur a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 27 février 2006 C'est vraiment génial! Quel beau cheval. Je me réjouis de vous voir évoluer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 27 février 2006 C'est vrai il est très mimi, peux-tu me dire chez quel marchand tu l'as acheté? Fait attention quand même, il m'a l'air de savoir faire déjà beaucoup de chose pour un 4 ans, n'oublie pas que les espagnols sont tardifs donc à 4 ans ce sont encore de gros bébés, ils peuvent encore changer jusqu'à 7 ans, donc vas-y molo avec lui. Quand à l'obstacle, c'est vrai tous les chevaux sautent, mais c'est généralement pas conseillé pour les espagnols qui sont morphologiquement un peu différent des autres races. Si tu veux en savoir plus sur les chevaux espagnols (ou pour Caro pour qui ce serait intéressant pour retrouver l'élevage grâce au fer "marque" de sa jument), il y a un forum super sympa également, dédié plus particulièrement aux chevaux ibériques ou baroques (mais aussi les chevaux "normaux") et dont la "patronne" est depuis peu membre de notre forum à nous (c'est Blue Amazone). Thierry, j'espère que tu m'en voudras mas de faire un peu de pub pour un forum concurrent, pour les fanas d'espagnols c'est www.atelier-des-haras.com/forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 merci Oui en vrai il a encore une tête de "grand bébé" je vais quand même reverifier son âge quand le vétérinaire repassera cette semaine. Quand au travail oui je viens de faire un planning pour y aller tout doucement, je compte pas lui demander tout de suite des exploit... au début ce sera surtout prendre nos repères tout les deux, apprendre à se connaitre en main et en selle. travail beaucoup en liberté aussi je pense et quand tout ira bien alors on envisagera de passer à autre chose pour l'obstacle j'en suis pas fan, peut-être quand il sera plus "mature" en dressage, envisager de petites croix (20cm^^) à la longe pour voir. Enfin si plus tard quand il aura finit de se déveloper il ne se montre pas "réticent" devant un obstacle, peut-être sauter de temps en temps pas très haut pour changer mais à mon avis ça ne sera pas souvent et merci pour le forum je vais voir ça tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 février 2006 tiens le site du marchand chez qui je l'ai acheté http://www.manegederomedenne.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai015 0 Posté(e) le 27 février 2006 Moi je connaîs Pablito ; Naviguante ( se dit naviguanté ) et Esperannzas ( pas sûre de l'hortographe :s ) Beaucoup de bonheur à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 je crois que ca s'ecrit Esperanza... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael1 0 Posté(e) le 27 février 2006 pamina a écrit:Je le trouve vraiment tres sympa!!! Il a une chouette tete! Si tu le veux bien je passerai vous voir un de ces jours! Comme nom espagnol, il y a: Engreido (je crois que ca vient de qqn du forum...), quetal, montgo, soledad (aussi du forum)... quand j'ai plus d'idée je les poste! Oui Engreido c'est le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael1 0 Posté(e) le 27 février 2006 C'est lequel sur le site du marchand?? En tout cas il est tout mimi... beaucoup de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 27 février 2006 Génial il a vraiment une belle bouille Sinon pour les noms .. euh j'connais suerte, sueno, hombre, negro, El gringo .. Il est vraiment très beau en tout cas:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueamazone7 0 Posté(e) le 27 février 2006 ho... Il est vraiment beau ton bébé, Farouk... ! Je vois souvent des annonces de ce marchand sur le net.... J'espère que tout se passera bien entre vous 2... pleins de bonheur et de complicité.... Comme le dit Tootsy, 4 ans, c'est encore un gros bébé... donc travail avec douceur... le temps qu'il finisse sa croissance, se muscle, s'éclate du poitrail etc..... Merci Tootsy pour le lien.... ==> Sinon, voici quelques nom en S, lettre de cette année : Sirius Soledad Spartacus Sibille Solstice Solutré salamba sévillanno sultan salto salambo simba sextans santiago santafe swave speed solo sirius Salem Bon choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 Jessica De Wael a écrit:C'est lequel sur le site du marchand?? En tout cas il est tout mimi... beaucoup de plaisir Je crois que c'est Zarkam! Si je me souviens bien elle a cité ce nom la quelque part dans un post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 27 février 2006 J'te souhaite bcp de bonheur avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 février 2006 merci à toutes tiens les S c'est cette année ou l'année où est il normalement né (2002) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueamazone7 0 Posté(e) le 28 février 2006 -l-Farouk-l- a écrit:merci à toutes tiens les S c'est cette année ou l'année où est il normalement né (2002) ? S c'est la lettre de cette année.... Le mien aussi, je l'ai renommé, car je n'aimais pas du tout son nom "officiel".... et je l'ai renommé, sans faire attention à la lettre de son année de naissance..... Et en plus, comme il est né en Espagne, ils n'ont pas les mêmes lettres que nous.... Donc, j'ai juste choisit un nom qui me plaisais... lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 février 2006 oui c'est vrai ça diffère d'un pays à l'autre bon pour cet aprem quand je vais le voir faudrau que j'ai choisit son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites