Benga 0 Posté(e) le 27 février 2006 Ns sommes partie cette après-midi à cheval,Luzule et moi,c'était GENIAL... Ns ns sommes donné rendez-vs à un endroit puis ns sommes partie ensemble... Les chevaux ont été SUPER, ns on a fait papote tt le tps!! Puis un petit arret ravitaillement, j'avais pris de la soupe pr ns réchauffer, et un bonbon aux dadous. Puis ns ns sommes séparée chacun rentrait chez soi... Cette balade sous la neige à été vivifiante... Vivement mercredi qu'on remette le couvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 27 février 2006 Après 3h avec Dalhia samedi, 3h30 avec Benga lundi. Fait pêter le mercredi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 C'est chouette les grandes balades comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 27 février 2006 la prochaine fois je viens avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 27 février 2006 no problemo, mais, c'est pas la porte à côté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 samedi on a monté 4h vu qu'on est partie avant de venir te chercher luzule j'espère que je pourrai bientot remonter brezova enfin faut pas qu'elle ne se refasse mal ma petite juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 27 février 2006 A bobo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 oui elle s'est pri dans les barbelé quand dahlia la montait elle a eu peur d'un sachet rempli de lazagne elle est blèssée au poitrail et au postérieur enfin c'est pas la fin du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 tu explique ça très bizarrement stef lol, mais ça ira pour brezo, lui donne des bizous tous les jours, ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 1 mars 2006 des bizou de ma part aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Et aujourd'hui 2h ds 35 cm de neige, trop le pied... Le paysage était sssssssplendide, VIVE LA NEIGE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Benga a écrit:Et aujourd'hui 2h ds 35 cm de neige, trop le pied... Le paysage était sssssssplendide, VIVE LA NEIGE... 35 cms de neige! Quelle chance, et dire qu'ici ça neige toute la journée mais ça ne tient pas! Flute et re-flute, j'vais aller habiter ds les ardennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Si sa te dis vient faire un tour ds nos ardennes... Les sensations st aux maximum par ce tps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Benga a écrit:Si sa te dis vient faire un tour ds nos ardennes... Les sensations st aux maximum par ce tps... J'aurais pu venir aujourd'hui, car congé, demain et après boulot et samedi, je vais chercher ma nouvelle tite shet. Dimanche, j'aimerais bien faire connaissance avec elle mais dès que j'ai une journée de libre, et en espérant que la neige soit tjs là, j'arriverais! Merci pour l'invitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Benga et Luzule: bete question: est-ce que vous équipez vos chevaux différement qd vous allez dans la neige? Quelles sont les petites choses auxquelles il faut faire attention? Pcq j'ai jamais été ds la neige à cheval et je me posais la question! Surtt que plus tard je vais venir m'installer ds les ardennes et je compte bien avoir mon cheval donc je profiterai de la poudreuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Non, on équipe pas nos chevaux spécialement pour la neige. C'est à eux à gérer leurs pieds. Ceci dit il existe certaines technologies comme les hoof-grip, un bourrelet chasse neige qui se place au ferrage. De plus, je tiens à féliciter benga de partir seule dans la neige parce que jusqu'au mois de novembre dernier c'était pour elle mission impossible. Pour ma part, je suis partie 1h, emploi du temps full full aujourdhui, j'ai quand même fait 2 petits galops dans la poudreuse et quelques photos publicitaire contre un pot de miel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 2 mars 2006 D'accord avec Luzule! Je ne change rien du tt point de vue équipement... Evidemment, il me semble important de prendre uniquement des chemins connus pr ne pas être piégèe!! Sur la route, se mettre où il n'y a pas de neige, si c dégagé!!! ou alors ds la neige... Non franchement il faut essayer c trop le pied, et les allures alors je te raconte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Benga a écrit:Et aujourd'hui 2h ds 35 cm de neige, trop le pied... Le paysage était sssssssplendide, VIVE LA NEIGE... Quelle chance, je râlerais moins sur la neige. Ici la neige a atteint les 2 cm d'épaisseur et s'est transformée en boue avant midi! J'ai de la boue jusqu'au cheville pour l'instant. On cogite sec pour savoir comment vider les boxs. Vivement le déménagement, du béton partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 2 mars 2006 2cm c beaucoup lol vive la boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Je ne trouve plus l'autre post tant pis! Je crois que c'est Benga qui disait que son cheval était ferré et que les boules de glace tombaient toutes seules... Tu ne fais vraiment rien de spécial pour aider ces glacons a tomber??? Ca m'est arrivé une fois de monter quand il y avait de la neige avec les antérieurs ferrés, ca a fait comme des balles de tennis en dessous des pieds, les chevaux n'arretait pas de "trébucher" puisqu'ils roulaient littéralement sur les antérieurs et quand on a essayé des les retirer on a du aller mettre de l'eau chaude pour y arriver tellement c'était dur... Tout conseil est le bienvenu! Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Scheriff, c clair que vu sous cet angle c pas du tt comique!!! Viens faire un tour ds nos ardennes pr te réconcilier avec la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 2 mars 2006 pamina a écrit:Je ne trouve plus l'autre post tant pis! Je crois que c'est Benga qui disait que son cheval était ferré et que les boules de glace tombaient toutes seules... Tu ne fais vraiment rien de spécial pour aider ces glacons a tomber??? Ca m'est arrivé une fois de monter quand il y avait de la neige avec les antérieurs ferrés, ca a fait comme des balles de tennis en dessous des pieds, les chevaux n'arretait pas de "trébucher" puisqu'ils roulaient littéralement sur les antérieurs et quand on a essayé des les retirer on a du aller mettre de l'eau chaude pour y arriver tellement c'était dur... Tout conseil est le bienvenu! Merci!!! bin non il s'enlève tout seul les glacons sous les sabots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Quand on marche sur de l'asphalte je suis d'accord mais en piste ou dans des chemins de terre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 2 mars 2006 on a éssayé beaucoup de chose avec dahlia même laisser la boue de la prairie (ne pas currer les pied) bin rien a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Non rien du tt... Qd je rentre je fais ses pieds pr bien enlever le tt ms y a pas grd chose. J'ai p-ê de la chance ms je ne pense pas, je monte tt à fait normalement sans rien changer!! La qualité de la neige y fait qd m, si elle fort humide c clair que les boules restent et là il faut un cur pied pr enlever , elles ne tombent pas seule!! Sa est déjà arrivé à Luzule! Ms franchement, je n'ai aucun soucis, une fois qu'elle a des boules ben elles tombent ttes seule je ne fais rien du tt. Et bcp disent, que les chevaux glissent !! De plu, je trouve que sa leur fait un bon petit entrainement car marcher ds la neige sa muscle... Moi j'adore en tt cas, je peux dire que mon cheval est assez speed et trébuche facilement j'ai bcp travaillé sur ce soucis là en automne, je ss notamment passé au licol qd je la monte... Et ici la neige l'oblige à se maintenir, de 1 pr ne pas glisser et de 2 elle est obligé de lever les pieds vu l'épaisseur Je n'en tire que du positif pr mon cheval et moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 2 mars 2006 C'est peut etre simplement l'epaisseur et la qualité de la neige qui font toute la difference! Chez nous (pres de Bruxelles) ce sont quelques centimetres qui se transforment en boue degeulasse et qui quand se prend dans les sabots ne restents pas de la neige toute belle mais devient de la vraie glace! Meme avec un cure pied pas moyen de leur retirer!!!! On en revient au point zero: la superbe neige des ardennes OUI! La chose froide et boueuse qui tombe ailleurs NON!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Il ne te reste plus qu'à venir faire une promprom en Ardennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 2 mars 2006 L'année pochaine j'essayerai si c'est possible!!! Vous me donnez envie d'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 moi jsuis dans les ardennes, y'a de la belle neige, on veut monter mais maman a trop peur ! alors on peut pas monter quand il y'a de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 2 mars 2006 oui la maman de dahlia ne veut pas en plus elle dit que brezova doit encore rester en prairie pour ne pas qu'elle se refasse mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Et voilou, ns sommes encore partie 2h30 avec Luzule... Trop génial, on n'a fait un galop ds la neige....je vs raconte pas!!! Une fois de plus, QUE DU BONHEUR........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 c'est dégueu de nous dire ça je rigole hein mais nous on s'étais dit que pendant les vacances on allait faire plein de km a cheval ben c'est raté a cause de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 4 mars 2006 romana a écrit:c'est dégueu de nous dire ça je rigole hein mais nous on s'étais dit que pendant les vacances on allait faire plein de km a cheval ben c'est raté a cause de la neige Moi je m'étais dit la même chose... nul la neige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 4 mars 2006 J'aime bien la neige, c'est pas ça, et si ca ne tenais qu'a moi j'irai monter vec luzule et benga mais bon je n'ai pas encore 18 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites