Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 Coucou tout le monde! Vous vous souvenez encore de moi? Non, sûrement pas, ça fait longtemps que je ne suis plus venue, mais de mon bébé, sûrement! ^^ Eh bien voila, mon bébé et moi, c'est fini... Je n'ai plus le droit d'aller m'occuper de lui depuis 2 semaines et ce, pour toujours... Il me manque déjà, surtout que j'avais tissé une relation super avec lui et que je sais que maintenant, plus personne ne s'occupe de lui... J'avais enfin mon matériel, spécialement pour lui, et je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir... Tout ce temps "perdu", si j'ose m'exprimer ainsi... A cause de la lubie de deux filles de 16 ans... Je suis dégoûtée du monde du cheval, je pense que je suis vaccinée, après Apache, ça! J'en ai trop pris sur la g***** injustement! Avis aux propriétaires: profitez chaque jour de votre chance! Dernières photos de mon ex bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 Je me souviens de toi, mais plus de ton histoire, tu montais un poney d'un propriétaire en fait ?? Et pour quelles raisons tu peux plus aller t'en occuper ? Tu as eu qq chose avec le proprio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je suis navrée pour toi... explique nous ce qui c'est passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 En fait, je m'occupais de Rashenco (le "blanc" de la photo) et d'autres filles s'occupaient de Laîka, Belin, Marva et Miranda. Plusieurs propriétaires nous avaient déjà dit que ces chevaux n'appartenaient pas aux filles, que je vais appeler A et C, qui nous avaient demandé de nous en occuper (ce qui a été confirmé par la suite) et qu'elles cassaient les chevaux (ce qui a aussi, du moins en partie, été vérifié). Les filles et moi nous sommes posées des questions et nous en avons parlé à A et C: elles nous ont assuré que ces chevaux leur appartenaient bien. Puis, du jour au lendemain, certaines filles ont disparu, alors qu'elles étaient super motivées; comme plus personne ne s'occupait de Laîka et Belin, qui restaient donc enfermés dans leur box qui n'était pas fait, j'ai demandé à A et C si ma mère pouvait s'occuper d'un des deux et si on pouvait lâcher l'autre dans la piste pour qu'il se défoule, ce qui m'a toujours été refusé sous prétexte qu'elles viendraient elles les monter, ce qu'elles n'ont jamais fait. Il faut savoir que ma mère était dans les chevaux avant ma naissance et qu'elle s'est sacrifiée pour me permettre de vivre pleinement ma passion: comme nous n'avons pas beaucoup d'argent, elle ne s'est plus occupée de chevaux depuis que j'ai commencé à monter. J'ai donc trouvé très injuste l'attitude d'A et C, surtout qu'elles ne venaient pas s'occuper de ces chevaux, et je n'ai jamais compris la raison de leur refus. Toujours est-il qu'un mercredi la seule fille qui montait encore avec moi me dit qu'elle ne pourra venir que vers 15h, heure à laquelle on part en proùmenade: je prépare donc son cheval et le mien pour pouvoir partir à l'heure habituelle mais voila qu'elle me dit qu'elle ne viendra finalement pas. Oui mais le cheval était prêt et je ne peux pas partir en ballade sans un ccompagnateur pcq Rashou est inquiet: je demande donc à ma mère de monter pour m'accompagner et pour faire faire de l'exercice au cheval. On a fait une promenade cool, bcp de pas, de trot et de broutage; on rentre les chevaux qui étaient en pleine forme et visiblement satisfaits de la ballade, on fait les deux boxs et on s'en va. Samedi, je reçois le coup de file de A et C complètement hystériques qui me disent qu'elles vont devoir abattre le cheval à cause de moi. Je comprend rien à leurs accusations donc j'essaye de me défendre et d'expliquer ce qui s'est passé. Après 30 min de rappels (pcq elles me raccrochaient tjrs au nez), elles finissent par me dire qu'elles vont réfléchir si ma présence est tjrs désirée ou pas pcq c'est vrai, je m'occupe super bien de Rashou. Et voila, hier, j'ai reçu un mail confirmant ma "révocation"... Maintenant, vous savez tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 27 février 2006 mais c'est complètement injuste! ne crois tu pas que tu devrais soit avoir une sérieuse discussion avec elle, soit aller trouver quelqu un d' adulte afin de ne pas finir une si belle complicité entre toi et le cheval pour une lubie de gamines de leur genre! si ca tombe, c'est juste un coup de tete ou un coup de gueule et il n en est rien! essaye d en savoir plus et ne laisse pas tout tomber comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je n'ai pas encore tout bien compris, le cheval a eu des problèmes suite à cette ballade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 27 février 2006 j'ai aps tt compris non plus. les chevaux sont bien a A et C? il y a eut un prob? ou rien du tout. cheval réellement abbatu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 Moi non plus je n'ai pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 En réalité, Rashenco, Laîka et Belin ne leur appartiennent pas tandis que Miranda et Marva sont au grand-père d'une des filles (d'après ce qu'elles disent). Miranda, que maman a monté, souffre de boiteries chroniques mais A et C la font quand même monter par une fille qui mène des ballades d'une heure 30 presque uniquement au galop de charge; je me suis donc dit que si on faisait une promenade d'une heure au pas et au trot avec beaucoup d'arrêts, cela permettrait à la jument de se dégourdir les jambes sans pour autant rentrer claquée, trempée et raide boiteuse... J'ai probablement eu tort, je ne sais pas... Et j'ai déjà essayer de discuter avec elles, rien à faire, elles hurlent comme des furies en disant que j'ai trahi leur confiance et je sais plus trop quoi encore... Je crois que là, c'est foutu total... De toute façon, la vraie raison, ce n'est pas que Miranda soit sortie, c'est que la bonne saison revient: elles ont viré tout le monde lentement mais sûrement, mon tour était inévitable je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 c'est vraiment dommage pour toi surtout si tu t'étais attaché au cheval que tu montais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je ne vais pas mentir, c'est vrai que je suis triste pour moi que ça finisse et que je ne puisse plus m'occuper de Rashou. Mais je suis surtout inquiète et triste pour lui parce que maintenant, il ne sortira plus de son box sauf pour galoper en longe sans s'arrêter pendant une demi-heure et son box ne sera plus fait et qu'il vivra donc dans du fumier et pas de la paille... Parce que quand j'y allais, j'étais la seule à faire le box alors, si je n'y vais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 c quant meme dommage de guacher un cheval comme sa en le fesant tourné au galop à le longe et en le fesant vivre sur du fumier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je trouve aussi, c'est pour ça que je me fais du souci pour Rashou et les autres... Surtout que Belin est un tout jeune cheval qu'elles ont "débourré" à la va vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 C'est bien triste comme histoire... J'espere que ca va s'arranger autant pour toi que pour ces malheureux chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 et les chevaux qui ne sont ni à A ni à C leur ont été confié ou les proprio n'en savent rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 Pour moi, je ne m'en fais pas: je vais arrêter de fréquenter le monde du cheval pendant un certain temps, j'en ai besoin après tout ça... Par contre, je me fais plus de souci pour "mes" loulous... Mais bon, je me dis qu'il ya des propriétaires sympas qui veilleront sur eux autant que possible et qu'il y a de par le monde des chevaux qui sont bien plus malheureux qu'ils ne le seront jamais... Maigre consolation, mais c'est déjà ça, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 février 2006 Oui tu as raison d'essayer de positiver... quand il n'y a plus rien d'autre a faire! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 vous avez tout à fait raison corage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 et les chevaux qui ne sont ni à A ni à C leur ont été confié ou les proprio n'en savent rien? Pour Rashenco, les propriétaires sont les propriétaires de l'écurie: le monsieur veut bien que je continue à m'occuper de RAshou et la dame dit que A et C décident donc déjà là, problème. Quant à Laîka et Belin, le propriétaire ne veut pas qu'elles s'en occupent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 ok c'est déjà une bonne chose que tu peux continuer à t'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 En tout cas, merci de votre soutien, ça me fait chaud au coeur, j'ai l'impression de pas avoir si mal agi que ça, en fin de compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 dragona a écrit:ok c'est déjà une bonne chose que tu peux continuer à t'en occuper Ben justement, je ne peux pas puisque les propriétaires sont pas d'accord entre eux et que A et C m'interdisent jusqu'à l'accès à l'écurie sous peine de porter plainte... Elles sont incroyables quand même non? Ce ne sont même pas leurs chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 non tu n'as pas mal agi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 okè il me faut le temps de comprendre c juste la proprio qui veux bien que tu t'en occupe alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 Le propriétaire veut bien que je m'occupe de Rashou et la propriétaire veut que je demande à A et C... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 27 février 2006 okay je comprends mieu temps de compréhention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 27 février 2006 Pas grave, c'est super tordu comme histoire; même ceux qui sont plongés dedans comprennent pas tout alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 28 février 2006 et personne ne réagit quand tu racontes l'histoire du côté des proprios? Je crois que si je confiais mes chevaux à des gens dont on me dit le manque de responsabilité j'agirais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 28 février 2006 C'est vraiment injuste... Enfin courage! Je suis sure que tu n'as pas mal agis! Allai courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 28 février 2006 c'est une situation très compliquée...Ne crois tu pas que si tu les laisses poirauter pendant un moment sans plus venir à l'écurie ils vont finir par se rendre compte que ta présence et ton aide étaient indispensables? Evidemment c'est un risque à prendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 28 février 2006 Courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Franchement moi a ta place je leur rentrerais dans le lard, surtout si tu aimes vraiment ce cheval. Vous devriez régler vos comptes en présence des 2 proprios de l'écurie une bonne fois pour toute. Bon, peut etre plus facile a dire qu'a faire mais je suis un peu grande gueule donc moi ca me semble facile... En tout cas plein de courage pour toi ca doit pas etre évident comme situation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 février 2006 C'est quoi ce délire??? Il n'y a personne à qui tu peux parler de cette histoire, pour délier le vrai du faux?? Franchement, si tu veux, comme pour Clemot, on peut venir leur casser leurs figures à ces 2 pestes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 28 février 2006 C effrayant des histoires pareilles!!!! Moi, je ne laisserais pas passer sa, je leur tiendrais tête!!!! NON MAIS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 28 février 2006 courage !!!!! J'ai déjà vécu des situations comme la tienne, et on en sort pas indemme !!! Tu as très bien agi, félicitations !!! Je propose qu'on abatte ces 2 c*****. Dis-nous où c'est, car mon poing droit me démange !! En tout cas, je t'envoie plein de compassion et de courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Merci à tout le monde pour le réconfort que vous m'apportez, je crois que vous n'avez pas idée à quel point vos réaction me font du bien! Elles exigent que je vienne récupérer mes affaires cette semaine-ci sans quoi elles les sortent du casier et n'importe qui peut les prendre, j'en profiterai pour parler aux propriétaires, en espérant qu'ils soient là. Je pense qu'elles savent qu'elles ont besoin de moi pour Rashou (elles ont d'ailleurs admis que j'avais fait un super boulot avec lui, qu'il allait nettement mieux et qu'il avait bien changé depuis que je m'en occupais, et qu'on avaient une super relation tous les deux) mais elles préfèrent que l'étalon reste au box et dans la crasse plutôt que d'admettre qu'elles ont eu tort et qu'elles n'ont pas été correctes avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 février 2006 M'enfin, pourquoi n'appelles-tu pas sur le champ les proprios pour expliquer leurs menaces!!?? elles n'ont absolument aucun droit de mettre tes affaires comme ça à la disposition des autres, c'est TA propriété... Comment se fait-il que tu leur permets de te dire des choses pareilles!!?? Tu n'as absolument rien fait de mal, si elle sont névrosées, c'est leur souci!!! Mais par RESPECT de toi-même, tu devrais appeler les proprios dès ce soir, maintenant, tout de suite, exiges qu'ils t'écoutent, personne n'a le droit de traiter quelqu'un de cette façon, c'est une honte, ne leur laisse pas faire! Et si tu as peur de les appeler, demande à ta mère de le faire à ta place et qu'elle demande un minimum de respect pour sa fille, t'es pas un chien quand même! (et même aux chiens, on ne parle pas comme ça!). Mais suis mes conseils, appelle-les dès MAINTENANT, ne laisse pas trainer et s'envenimer ce genre de choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 28 février 2006 je ne les connais pas ces filles, mais à mon avis, c'est ça qui les énerve !! c'est que toi, tu t'en sors avec lui, et peut-être qu'elles n'y arrivent pas !!! En tout cas, moi, le jour où je ne saurai plus m'occuper de mon clown, je sais à qui je demanderai !! t'as l'air d'être quelqu'un de très attentionné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Merci infiniment pour tous vos messages, ça me fait chaud au coeur! Les propriétaires sont indifférents à tout ce qui se passe, mes parents leur ont déjà parlé et si le propriétaire est d'accord pour que je continue à m'occuper de Rashenco, la propriétaire veut que A et C soient d'accord donc... Je dois aller récupérer mes affaires cette semaine, j'en profiterai pour leur parler de toute cette histoire, à condition que j'arrive à me faire comprendre (je suis francophone et les propriétaires ne parlent qu'un patois flamand); on verra bien ce qu'il se passera alors... Je les appellerais bien mais A et C ont pris soin de ne jamais me donner leur numéro de téléphone et ils ne sont pas dans l'annuaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Mais ces 2 filles ne peuvent pas décider que tu puisse ou non être dans les écuries, si ? Et a qui appartient réellement le cheval dont tu t'occupait ? Parce ce que ça n'appartient qu'au proprio du cheval de décider si tu peux t'en occuper ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Rashenco appartient aux propriétaires de l'écurie: l'homme est ok pour que je m'occupe de Rashou mais la femme veut que A et C soient d'accord donc ça coince déjà entre eux alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 28 février 2006 je comprend pas pourquoi la madame veux que tu demandes a A et C c compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Je ne comprend pas plus que toi malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 28 février 2006 tu avais acheté le matériel rien que pour lui?et maintenant il ne te sert plus à rien alors je te l'ai déjà dit mis je te le redit courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Oui, après 12 ans dans le monde du cheval, mes parents avaient décidé de m'offrir mon propre matériel... Je l'ai utilisé une fois... Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment important pour moi de savoir que vous pensez que je n'ai rien fait de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 28 février 2006 tu n'as vraiment pas de chance d'être tombée sur 2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Oui, il a évidemment fallu que je tombe mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 28 février 2006 des fois c domage qu'on ne sait pas lire dans l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Oui mais j'ai été tellement heureuse avec Rashou que je ne pense pas que j'aurais refusé de m'occuper de lui même si j'avais su ce qui allait arriver. C'est certain que je suis mal maintenant mais au moins j'ai profité un maximum des moments où je le retrouvais et on a vécu plein de belles choses ensemble et ça, ça n'a pas de prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 28 février 2006 c vrai tu a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites