Invité Posté(e) le 28 février 2006 Bien évidement nous avons lu le livre à Joe "Voyages pour les enfants" (ceux qui ne l'ont pas encore fait, voir premier poste ). Suite à la lecture de se livre, je me suis souvenue d'autres histoires qui m'avaient aussi marquées mais il y à plus de 20 ans. Ce sont les livres d'Evelyne Coquet : - Pour l'amour d'un cheval - Le bonheur à cheval - L'équipée amazonienne - Un berceau sur un cheval Qui d'autres les a lus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 28 février 2006 Ben.... moi ! C'est entre autres, ces livres qui m'ont donné l'envie de partir. Evelyne coquet a aussi écrit "Le grand trek" Et puis : Jean François Ballereau : Mon rêve à cheval, Cavalier dans l'Ouest, A cheval et libre, Mes chevaux au pays Navajo Stéphane Bigo : Crinière au vent d'asie, Crinière au vent indien, Crinière sans frontière, Crinuière de Jade Crinière d'ébène tout ça, c'est épuisé et ça se retouve dans la biblothèque de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Et j'ai aussi "Mes chevaux au pays Navajo". Ils sont tous épuisés dis-tu Je ne savais pas qu'Evelyne Coquet en avait sorti un autre ? Je vais les ressortir de ma bibliothèque et les repositionner sur ma table de chevet près du tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 28 février 2006 Blue a écrit: Ils sont tous épuisés dis-tu Je crois que Stéphane a encore les 3 derniers (frontière, jade, ébène) mais pas sûre. Les autres auteurs, tu peux oublier.... Jean François Ballereau est décédé l'an dernier . Evelyne Coquet doit avoir 60-65 ans A moins que quelqu'un prenne en charge de rééditer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 C'est vrai que "Pour l'amour d'un cheval" date de 1976 Faut continuer alors Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 28 février 2006 Sinon y a une autre solution vous avez un vrai paradis a Bruxelles : une rue avec que des bouquinistes d'occasion!!!! Faut aimer farfouiller par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 28 février 2006 Le bonheur à cheval fut mon premier récit de voyage à cheval, il reste mon préféré, je le relis volontiers quand je n'ai rien à me mettre sous la dent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 28 février 2006 Tous des livres que j'ai lu et que j'ai adoré !!!Franchement si vous avez autre chose à proposer ça m'interesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Moi aussi le bonheur à cheval reste un bon souvenirs, faudrait que je relise un de ces 4 . Mias je vais d'abord terminer le livre de Joe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shan1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 j'ai beaucoup aimé les lire mais il y a longtemps longtemps ... presque 20 ans. bouhouhouh suis une vieille peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2006 shan a écrit:j'ai beaucoup aimé les lire mais il y a longtemps longtemps ... presque 20 ans. bouhouhouh suis une vieille peau Tu nous fait quoi là ????? Hein !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Je vais commencer certains mettrai des commentaires après mais ils promettent beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 chuis en train de lire crinières au vent d'asie (super... Mais les fautes d'orthographe m'exaspèrent!!! Ils n'ont pas de correcteur aux éditions trucmuche? ) Emprunté aux Chiroux à Liège et je crois qu'ils en ont d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 5 mars 2006 pour le moment je suis entrain de lire : "l'hommr qui murmurait à l'oreilee des chevaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 5 mars 2006 eurydice a écrit:chuis en train de lire crinières au vent d'asie (super... Mais les fautes d'orthographe m'exaspèrent!!! Ils n'ont pas de correcteur aux éditions trucmuche? ) Ca me rassure pcq je sais que dans mon bouquin, j'ai laissé passer deux ou trois fautes.... désolée. Mais j'étais "seule" à corriger. C'est à dire que j'ai été aidée par des lecteurs et lectrices "non professionels" et à titre amical. Il est difficile de tout voir.... surtout quand le livre est "prenant". Mais pour un éditeur professionel avec la renommée de Belin, j'estime que c'est inadmissible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 c aux éditions Fernand Nathan... Donc bien connu en effet, et il ne s'agit pas de 2 ou 3 fautes... Style ils utilisent des rennes pendant 50 pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites