Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un peu de lecture

Messages recommandés

Invité

Bien évidement nous avons lu le livre à Joe "Voyages pour les enfants" (ceux qui ne l'ont pas encore fait, voir premier poste hehe ).
Suite à la lecture de se livre, je me suis souvenue d'autres histoires qui m'avaient aussi marquées mais il y à plus de 20 ans. Ce sont les livres d'Evelyne Coquet :

- Pour l'amour d'un cheval
- Le bonheur à cheval
- L'équipée amazonienne
- Un berceau sur un cheval

Qui d'autres les a lus ?

Ben.... moi ! C'est entre autres, ces livres qui m'ont donné l'envie de partir.
Evelyne coquet a aussi écrit "Le grand trek"

Et puis : Jean François Ballereau :

Mon rêve à cheval,
Cavalier dans l'Ouest,
A cheval et libre,
Mes chevaux au pays Navajo

Stéphane Bigo :

Crinière au vent d'asie,
Crinière au vent indien,
Crinière sans frontière,
Crinuière de Jade
Crinière d'ébène

hehe tout ça, c'est épuisé et ça se retouve dans la biblothèque de Joe !

Invité

Et j'ai aussi "Mes chevaux au pays Navajo". Ils sont tous épuisés dis-tu snif
Je ne savais pas qu'Evelyne Coquet en avait sorti un autre ? Je vais les ressortir de ma bibliothèque et les repositionner sur ma table de chevet près du tien lool

Blue a écrit:
Ils sont tous épuisés dis-tu snif

Je crois que Stéphane a encore les 3 derniers (frontière, jade, ébène) mais pas sûre.
Les autres auteurs, tu peux oublier.... Jean François Ballereau est décédé l'an dernier snif . Evelyne Coquet doit avoir 60-65 ans quoi?

A moins que quelqu'un prenne en charge de rééditer....

Invité

C'est vrai que "Pour l'amour d'un cheval" date de 1976 complètement assomé

Faut continuer alors Joe chante

Sinon y a une autre solution vous avez un vrai paradis a Bruxelles : une rue avec que des bouquinistes d'occasion!!!! Faut aimer farfouiller par contre...

Le bonheur à cheval fut mon premier récit de voyage à cheval, il reste mon préféré, je le relis volontiers quand je n'ai rien à me mettre sous la dent !!

Tous des livres que j'ai lu et que j'ai adoré !!!Franchement si vous avez autre chose à proposer ça m'interesse ...

Moi aussi le bonheur à cheval reste un bon souvenirs, faudrait que je relise un de ces 4 . Mias je vais d'abord terminer le livre de Joe!!!!

j'ai beaucoup aimé les lire mais il y a longtemps longtemps ... presque 20 ans. bouhouhouh suis une vieille peau snifsnifsnif
hehe

Invité
shan a écrit:
j'ai beaucoup aimé les lire mais il y a longtemps longtemps ... presque 20 ans. bouhouhouh suis une vieille peau snifsnifsnif
hehe

Tu nous fait quoi là ????? Hein !!!! olalaolala

Je vais commencer certains mettrai des commentaires après mais ils promettent beaucoup

chuis en train de lire crinières au vent d'asie (super... Mais les fautes d'orthographe m'exaspèrent!!! Ils n'ont pas de correcteur aux éditions trucmuche? pas d'accord )
Emprunté aux Chiroux à Liège et je crois qu'ils en ont d'autres!

pour le moment je suis entrain de lire : "l'hommr qui murmurait à l'oreilee des chevaux"

eurydice a écrit:
chuis en train de lire crinières au vent d'asie (super... Mais les fautes d'orthographe m'exaspèrent!!! Ils n'ont pas de correcteur aux éditions trucmuche? pas d'accord )

quoi? Ca me rassure pcq je sais que dans mon bouquin, j'ai laissé passer deux ou trois fautes.... désolée.
Mais j'étais "seule" à corriger. C'est à dire que j'ai été aidée par des lecteurs et lectrices "non professionels" et à titre amical. Il est difficile de tout voir.... surtout quand le livre est "prenant".

Mais pour un éditeur professionel avec la renommée de Belin, j'estime que c'est inadmissible.

c aux éditions Fernand Nathan... Donc bien connu en effet, et il ne s'agit pas de 2 ou 3 fautes... Style ils utilisent des rennes pendant 50 pages... lool

• Créer...