Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scherkan

Thierry je cherche une selle de rando

Messages recommandés

Bonjour Thierry,
Voilà je suis a la recherche d'une selle de rando,je cherche,cherche...mais il y a souvent un prob,soit le prix de folie,soit le poids,soite le modèle "beark"lol
J'aime beaucoup le modèle stock synthétique,que pensez vous de ce modèle?avez vous ce modèle?ou un modèle dans le genre?
Merçi pour votre complèment d'info.

J'ai la wintec pro stock synthétique, j'adore! Si tu veux je te fais des photos! J'ai la plus grande (2 tailles mais 1 seule dans le catalogue à Thierry)

Sinon j'ai acheté avant un stock en cuir, elle est hyper confortable mais assez lourde. Je vais d'ailleurs la revendre. Je voulais tester le modèle, c'est un fauteuil.

Juste une chose qui m'a perturbé au début, c'est que celà pousse un peu tes jambes vers l'avant, dès que j'ai arrêté de me forcer à les reculer, j'ai trouvé encore plus de confort.

sheriff ton témoignage me plait beaucoup clignette moi aussi au départ je préferais la stock cuir mais c'est clair que le poids doit être en conséquence et comme c'est quand m^me pour passer plusieurs heures a cheval,bhein c'est non...C'est pour cela que j'ai approfondi les recherches et que je suis tombé sur la stock synthétique,j'adore le modèle(idem que la cuir)et elle doit être certainement plus légère,mais je n'arrive pas a trouver le poids boulet
Je suis ravie lorsque tu dis que c'est confort fauteuil youpiyoupi
En ce qui concerne la wintec je sais elle est magnifique mais pffffff trop chère pour ma tite bourse snif
Merçi pour tes infos,au fait quel poids ta stock cuir(+-)tu as une tite photo?c'est le modèle classique ou western?ah oui et point de vue sangle et tapis est ce difficile a trouver?car moi je n'ai trouvé qu'un modèle de sangle(non élastique snif )et un seul modèle de tapis de couleur vert...et le vert ne va pas au teint de mon tit loulou lool

J'ai trouvé la wintec en occase sur ebay à 550 euros! J'ai pas hésité! Surtout que tu peux changer l'arçon.

Pour les tapis, je mets des tapis dressage et les quartiers passent sans problèmes aussi bien avec la cuir que la wintec.
Par contre pour la sangle pour la selle en cuir, je n'ai trouvé que celle d'origine parce que les sanglons sont + larges. Pour la wintec, les sanglons sont standards youpi

La selle en cuir sur Lola :

Sur Sheriff

Tu sais voir les 2 selles mais avec Faab et moi dessus sur le post:
/viewtopic.forum?t=5855

Bon je vais sur ma balance... La selle en cuir pèse 10 kg sans fenders et sans étriers contre 6 kg pour la wintec. La différence n'est pas si énorme tout compte fait.

J'oubliais, je pense que sab46 sur le forum avait la stock synthétique Norton, demande-lui toujours son avis.

Et si tu veux venir essayer, tu es la bienvenue. Mon homme n'aime pas la selle, il a un sentiment d'être à l'étroit avec les 2 oreilles de mickey devant. Il voudrait bien une wintec en mixte ou alors, la pro rando mais là le budget complètement assomé
Vaut mieux tester si ça te plaît.

Merçiiiiii sheriff et BRAVO aux modèles youpiyoupi
Clair que la Wintec a 550€ fallait pas hésiter..mais c'est de la chance clignette
Je reste sur mon modèle synthétique de plus une copine m'a apportée le catalogue de Thierry et elle est dedans youpi faudrait encore juste que je sache le poids..
Euhhh je sais pas qui c'est mouaaaa sab46 snif si jamais il lit mon message,pleaseeeeeeeeeeee qu'il me donne son avis cheval03
PS:tes photos sheriff de la st-Hubert sont suuuper

Merci pour les compliments!
Je transmettrai aux intéressés! lool

Quand j'ai acheté celle en cuir, la synthétique norton n'était pas dans le catalogue, sinon je me serai aussi laissée tenter. Mais vu le gros gabarit des loustics je privilégie la possibilité de changer d'arçon pour un + large.

• Créer...