Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero05

Entorse

Messages recommandés

ma jument est tombée, le jour même, elle n'a rien laisser paraitre comme douleur, le lendemain, j'ai pris cours et rien n'avait été remarqué, ce n'est que le surlendemain que son antérieur était gonflé, il a très vite dégonflé, on ne voit plus rien du tout mais elle a elconre une petite gêne au trot. Je ne voudrais pas reprendre trop vite le travail, j'aimerais bien qu'elle puisse faire sa saison...
Pfff j'ai trop la poisse cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es certaine que c'est une entorse, argile, traumeel et 10 jours de repos, c'est une moyenne... qui comme ds toutes les moyennes, contiennent toutes les variables imaginables! Wink

tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au même traitement que toi, sylvie (les grands esprits se rencontrent lol).
si la zone est encore chaude et gonflée ,on peut associer de la cryothérapie gazeuse (traitement par le froid tres efficace) car cela réduit non seulement la douleur mais aussi la durée de convalescence.
sans precher pour ma chapelle, après ce genre de problèmes,il est utile que le cheval soit vu par un ostéo car le cheval va hypercompenser et cela peut evidemment engendrer des lésions secondaires qui passeront peut-etre inapercues au départ mais certainenemnt plus ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour vos conseils!!! Vous me rassurez! une dame qui monte et juge m'avait dit 6 semaines minimum, mais mon vétome dit de ne pas me tracasser, que c'est totalement dégonflé, qu'il n'y a pas à trop s'en faire! ouf!!! Ici, j'ai acheté les sacs de glaçons que p*** c*** fait, ça marche du tonerre!!! Tu viendrais jusque chez moi Clémot???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendu,thuin,c'est tout pres.
dés avril,je serai à nouveau apte à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que c'est une entorse et pas seulement un coup ? J'ai eu recemment le problème mon dada a fait le fou en balade et le lendemain rien du tout , le surlendemain un boulet énorme, je les marché environ 2 heures sur le termac pour faire dégonfler le boulet, ensuite pendans 2 jours argile et après des bandes et après une semaine plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de l'avis du vétérinaire, mais j'ai une bonne nouvelle (enfin,jespère que ça va durer hein!) j'ai été la marcher ce matin, comme tous les jours et on a regardé si elel avait encore qch, plus rien, plus de gêne au trop,je suis trop contente! Je vais la remonter mais doucement, pas trop vite, faut pas forcer non plus!!!

Citation :
Tu es sur que c'est une entorse et pas seulement un coup ?

Tu voyais une trace de coup? je suppose que c'est mieux si c'est ça, c'est moins "grave" qu'une entorse...
Citation :
bien entendu,thuin,c'est tout pres.
dés avril,je serai à nouveau apte à travailler.

Oh super!! Faudra que tu me dises quand tu peux venir et on s'arrange alors!!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je me suis mal exprimée je ne voulais pas dire sa , il n'y a pas de trace de coup mais c'est juste comme un faux mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki, ça pourrait être ça...
Alala avoir des chevaux de sang, tjrs en forme...
Enfin,ça va bcp mieux, tant mieux pr moi, une bonnenouvelle de tps en tps, ça fait qd même plaisir hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'espère pour toi que sa ira bien vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dés avril,mon agenda est ouvert.
j'aurai confirmation le 13/3 du chirurgien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...