Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Ma jument n'aime pas le St Hippolyt!!!!

Messages recommandés

Ah ben ça c'est la meilleure! youpi

Je me décide enfin à commander de cette fameuse nourriture, que j'ai reçue hier (le muesli et Hesta mix), je vais porter sa première ration à ma jument, elle plonge le nez dedans, je me dis ok...et repart chez moi!!!

Cet aprèm, je m'amène au manège avec la ration d'aujourd'hui...et là, que vois-je dans sa mangeoire? quoi?
Elle m'avait laissé un bon 3/4 d'hier!!!

Pourtant, elle a eu sa ration habituelle de grain par dessus, et ça, il n'en restait plus une miète lool

J'ai mis des gants et tout ramassé dans sa mangeoire, je vais faire un test demain de mélanger moitié-moitié avec sa nourriture habituelle (hippoforme), et on verra si ça passe de cette manière hehe

Pfffff elle est vraiment pas normale cette jument! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
TU AS QUAND MEME UNE TERRRRRRRIBLE!


La tienne est pas mal non plus dans son genre loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Tu crois que tu vas te faire virer du forum si Nell ne s'y met pas? connerie


Ben non lool mais c'est le premier cas mais ATTENTION les MUESLI structur doit être mélanger avec l'hestamix ou le grains comme hippoforme ou un mélange moulin classique et pas simplement le poser dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

ATTENTION les MUESLI structur doit être mélanger avec l'hestamix ou le grains comme hippoforme ou un mélange moulin classique et pas simplement le poser dessus !!!


C'est ce que j'avais fait, mélangé hesta mix et muesli...demain je vais essayer avec les grains, je vous tiens au courant! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Thierry a écrit:

ATTENTION les MUESLI structur doit être mélanger avec l'hestamix ou le grains comme hippoforme ou un mélange moulin classique et pas simplement le poser dessus !!!


C'est ce que j'avais fait, mélangé hesta mix et muesli...demain je vais essayer avec les grains, je vous tiens au courant! fou


avait-il déjà mangé autre chose avant ? de plus elle n'est pas habituée avec ce type de nouriture mais j'aime la nutrition équine et un cas particulier ou même deux peuvent être intéressant a analyser mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne a aussi mis le temps avant d'aimer le mash, la 1ere fois elle a pas voulu y toucher, n'y a même pas gouter marre, les fois suivantes elle chipotait, j'en retrouvais le lendemain encore.
Et maintenant elle raffole yesss

Laisse lui peut être le temps de s'y habituer, si elle n'a pas l'habitude de changer de nourriture (comme la mienne qui n'avait jamais manger de repas chauds Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais de mash...
Il y a 4 ans, Fanfan est allée en France durant qlq mois. Là-bas, tout le monde au mash une fois par semaine... Elle n'a jamais voulu manger ça.
Il y a deux-trois semaines qd il gelait fort, les abreuvoirs automatiques ayant fini par geler, le palefrenier mettait de l'eau ds les mangeoires et nourrissait au sol. Un jour, distraitement, le grain fut versé ds la mangeoire remplie à moitié d'eau, donnant ainsi rapidement une soupe infame... Dans laquelle la jument a plongé le nez avec ravissement!
Comme quoi... Les chevaux aussi voient leurs goûts évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début que j'avais ma jument, elle aimais pas les carottes... maintenant si je met une veste orange c'est limite si je me fais pas bouffer mdr lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi une question d'habitude au début mes loulous

ne savaient pas ce que c'etait des carottes ni pommes bah

Au début on a du les raper lool 1 ou 2 pas plus sinon on ne mangeaient pas

Maintenant ces ce qui mangent en premier mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c p-ê juste un problème de consistance! Cet été j'ai fait un stage balade avec mon ancien manège: j'avais pris la nourriture de mon cheval, un mélange de céréales d'un moulin de la région. Mon voisin de stalle a pris la nourriture du manège... choix entre de l'hippoforme et un mélange je crois aussi hippoforme mais pas en granulés... Sa jument n'a jamais mangé, aucune des 2! Je lui ai donné de la mienne et ça passait! (le pire est que le manège lui a pris 25€ pour la nourriture de la semaine qu'elle n'a pas touché! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'odeur n'y est pas pour quelque chose...ça sent très très fort...

Aujourd'hui, elle avait encore trié et mangé tout le grain habituel puis laissé le peu de St hyppolit que j'y avais mélangé!!! quoi?

loolloollool

Par contre, j'ai fait un test, j'ai ramassé dans sa mangeoire, et essayé d'en donner au cheval voisin...il n'en a pas voulu non plus!! olala

Je vais encore essayer un jour ou 2 puis je laisse tomber (heureusement, je n'ai acheté qu'un sac pour essayer... je la connais ma jument, le seul cheval au monde qui n'aime pas les bonbons pour chevaux!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
choix entre de l'hippoforme et un mélange je crois aussi hippoforme mais pas en granulés


Ma jument recoit de l'hippoforme floconné, et pas de problème...comme quoi, ils sont bien bizarres les dadas! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
caro a écrit:
Thierry a écrit:

ATTENTION les MUESLI structur doit être mélanger avec l'hestamix ou le grains comme hippoforme ou un mélange moulin classique et pas simplement le poser dessus !!!


C'est ce que j'avais fait, mélangé hesta mix et muesli...demain je vais essayer avec les grains, je vous tiens au courant! fou


avait-il déjà mangé autre chose avant ? de plus elle n'est pas habituée avec ce type de nouriture mais j'aime la nutrition équine et un cas particulier ou même deux peuvent être intéressant a analyser mickey


Non non, elle n'avait rien eu à manger avant, je vais porter son complément (3è ration ) en début d'aprèm, et elle reçoit ses 2 autres rations à 8h et 20h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ca sent très fort le saint hippolyt c'est ptetre pour ca qu'elle aime pas elel rpéfère ptetre moins sentir LOL Wink t uas essayé de lui boucher le nez pour la faire manger? tu sais comme quand on est petit, on aime pas le gout alors on bouche le nez et on fait un gros gloups en avalant lol Winkolala

Pour les bonbons c'est pas la seule, tu te rappel l'étalon qu'on a regardé monté quand tu es venue m'apporter la selle... il aime pas non plus les bonbons pour chevaux et l'autre que jet'ai montré non plus n'aime pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je me demande si l'odeur n'y est pas pour quelque chose...ça sent très très fort...

Aujourd'hui, elle avait encore trié et mangé tout le grain habituel puis laissé le peu de St hyppolit que j'y avais mélangé!!! quoi?

loolloollool

Par contre, j'ai fait un test, j'ai ramassé dans sa mangeoire, et essayé d'en donner au cheval voisin...il n'en a pas voulu non plus!! olala

Je vais encore essayer un jour ou 2 puis je laisse tomber (heureusement, je n'ai acheté qu'un sac pour essayer... je la connais ma jument, le seul cheval au monde qui n'aime pas les bonbons pour chevaux!!)


Quelle sont les proportion que tu donnes avec l'hippoforme ?

c'est seulement 500gr de sturcture pour la quantité d'hippoform /3 que tu dois faire pour ton 3ième repas hehe

donc formule pour l'hippoform +structur :
(500gr structur + hippoform/jour)/3 pour un repas je pense que ton mélange est trop riche en structur!!! hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Thierry... Aujourd'hui, j'ai mis très exactement 200 gr de muesli avec 2 kg de floconné hippoforme... elle a trié et m'a laissé le muesli (pourtant j'ai bien touillé!). hehe

Elle est trop terrible cette jument, je devrais faire du cirque avec! youpi

Et pour Snurfy, le coup du bouchage de nez... lool excellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Pour Thierry... Aujourd'hui, j'ai mis très exactement 200 gr de muesli avec 2 kg de floconné hippoforme... elle a trié et m'a laissé le muesli (pourtant j'ai bien touillé!). hehe

Elle est trop terrible cette jument, je devrais faire du cirque avec! youpi

Et pour Snurfy, le coup du bouchage de nez... lool excellent!!


ok merci pour l'info hehe et quand lui as tu donnés par rapport aux deux autres repas "variable" fou qu'elle recois tous les jours ?

heu...2kg200g + 2 repas "variables" par jour ce n'est pas un peu trop pour un cheval de 450 kg ? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des petits gros qui mangent rien et des grands minces qui bouffent comme 4 ....il n'y a pas de réelle logique à ça ....j ai vu la juju, elle est loin d'être obèse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
y a des petits gros qui mangent rien des grands minces qui bouffent comme 4 ....il n'y a pas de réelle logique à ça ....j ai vu la juju, elle est loin d'être obèse ....


Ben oui c'est ce qu'elle m'a dis et comme tu dis il y a des petits gros (musclé) qui mangent rien hehe des grands minces qui bouffent comme 4 c'est comme les humains : activité, nervosité, mode vie, alimentation tous ces facteurs interviennes dans la morphologie des chevaux comme des humains mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que je lui donne en plus (une 3è ration de environ 2 kilos) de ses 2 repas
(les fameux 2 fois 2 pelles... en kilos, je serais incapable de te dire le poids...en volume, ça fait 2 demi-seau de grains, un demi-seau le matin, un le soir)... donc plus à midi ce que je lui ramène:

c'est tout juste pour qu'elle reste en état!

J'ai déjà essayé d'arrêter de lui donner cette 3è ration, après 3 jours, on recommence à voir ses cotes!!!

En effet, c'est un petit cheval, mais de tempérament nerveux (bien caché, c'est vrai, elle a l'air zen comme ça, mais à force, j'ai cru comprendre qu'elle dépensait beaucoup d'énergie à gérer sa nervosité)... donc elle a besoin de beaucoup d'énergie!

Donc je peux te l'assurer, elle reçoit juste ce qu'il lui faut, ni trop ni trop peu, et elle pourrait même avoir encore un peu plus pour grossir encore un rien...

Mais faut pas trop te prendre la tête avec ça hein Thierry, j'ai l'habitude que ma jument fasse l'exception à la règle, ça finit même par me faire rire! loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quand même, une petite consolation Thierry...elle adore le pré alpin! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que ça donne quand je laisse les proprios de la pension la nourrir sans lui apporter de complément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après 6 mois de rembourrage par mes soins...donc la 3è ration que je lui apporte





Je ne pense franchement pas que j'exagère avec ces 2 kilos de grain de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...oui Ixe, je compte les dodos comme les gosses...et on s'envoie des messages d'encouragement entre nous, les 4 "déménageuses" (enfin je veux dire les 4 vilaines méchantes filles qu'ils ne vont pas regretter lol)...

ça devient lourd!

Et ces photos expliquent bien pourquoi on se casse!!!

220 euros par mois pour avoir ton cheval comme sur la première photo...génial non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la difference est frappante! Tu fais bien de déménager!!!

Sur la derniere photo qu'est ce que c'est comme selle??? quoi? Je n'ai jamais vu un modele comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Sur la derniere photo qu'est ce que c'est comme selle??? quoi? Je n'ai jamais vu un modele comme ca...


C'est la selle Gaston Mercier de Nabxane du forum, c'est une selle pour l'équitation d'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
pamina a écrit:
Sur la derniere photo qu'est ce que c'est comme selle??? quoi? Je n'ai jamais vu un modele comme ca...


C'est la selle Gaston Mercier de Nabxane du forum, c'est une selle pour l'équitation d'extérieur


Ah ok! C'est comme une selle de rando alors...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah ok! C'est comme une selle de rando alors...?


pas de rando enfin elle pourrait mais des petites rando alors ( car elle a pas beaucoup d'anneau )
c'est plus une selle d'endurance ( hyper legere) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, une vague d'espoir...aujourd'hui, j'ai mélangé 2 cuillères à soupe de St Hippolyt dans sa ration, et elle a tout mangé!

fete Je vais rajouter une cuillère à soupe en plus chaque, on arrivera peut-etre à l'avoir comme ça... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Thierry, une vague d'espoir...aujourd'hui, j'ai mélangé 2 cuillères à soupe de St Hippolyt dans sa ration, et elle a tout mangé!

fete Je vais rajouter une cuillère à soupe en plus chaque, on arrivera peut-etre à l'avoir comme ça... lool


Ok mais ne dépasse pas les 500gr de muesli dans ce type de mélange hehemickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
caro a écrit:
pamina a écrit:
Sur la derniere photo qu'est ce que c'est comme selle??? quoi? Je n'ai jamais vu un modele comme ca...


C'est la selle Gaston Mercier de Nabxane du forum, c'est une selle pour l'équitation d'extérieur


Ah ok! C'est comme une selle de rando alors...?

et on ne met pas de tapis de selle sous ces selles-la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romana a écrit:
pamina a écrit:
caro a écrit:
pamina a écrit:
Sur la derniere photo qu'est ce que c'est comme selle??? quoi? Je n'ai jamais vu un modele comme ca...


C'est la selle Gaston Mercier de Nabxane du forum, c'est une selle pour l'équitation d'extérieur


Ah ok! C'est comme une selle de rando alors...?

et on ne met pas de tapis de selle sous ces selles-la ?


Si si, ne t'inquiètes pas, c'était une photo essai, il faut revoir le poste dans sondages...Mais je l'ai reprise car on voyait bien la reprise de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'honneur est sauf je crois.. hehe

J'en suis à 250 gr par jour (moitié-moitié hesta-mix et muesli), et je continue à en rajouter un peu plus à chaque fois...je vais finir par réussir à lui donner son kilo (500 gr de muesli et 500 gr hesta-mix) par jour lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien à faire, elle ne s'y fait pas!!! complètement assomé

Après des semaines de lutte pour la faire manger, j'abandonne. lool

Il me reste un tiers de sac de muesli structuur, et un demi-sac de Hesta-mix...ça intéresse quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc ta juju elle est ronde comme une pomme ...si elle prend encore 5 kilos tu vas la faire éclater ...n'oublie pas qu'elle est au repos ...cool la bouffe hein ...sinon, surpoids sur ses pieds fragiles, ça va pas aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
dis donc ta juju elle est ronde comme une pomme ...si elle prend encore 5 kilos tu vas la faire éclater ...n'oublie pas qu'elle est au repos ...cool la bouffe hein ...sinon, surpoids sur ses pieds fragiles, ça va pas aller


ben oui c'est vrais que c'est mieux quand un cheval est au repos de lui donner une nouriture type "Light" ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème que toi pour ma jument, elle grossissait pas pourtant avait une grosse ration. Je lui donnais la même ration que toi mais moitié sport et moitié maintenance parce qu'elle bossait pas mal. J'ai du redescendre au "manège" pour qu'elle soit moins nerveuse et qu'elle grossisse un peu, ça marche pas mal et elle est plus calme.

Thierry, tu livres aussi hippoforme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
dis donc ta juju elle est ronde comme une pomme ...si elle prend encore 5 kilos tu vas la faire éclater ...n'oublie pas qu'elle est au repos ...cool la bouffe hein ...sinon, surpoids sur ses pieds fragiles, ça va pas aller


Ben je sais, c'est pour ça que je refile mes restes de sacs de bouffe...
Bayonnette reprend l'hippofloc et le mash.
Il reste dans ma cave mes sacs de St Hippolyt...tu les veux pas? Je les donne bien sur!

Ca me fait bizarre de plus devoir donner de complément, ça me confirme que j'ai bien fait de changer de manège!
Je vais bientot devoir dire à Baudouin de diminuer le grain, le monde à l'envers!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
J'avais le même problème que toi pour ma jument, elle grossissait pas pourtant avait une grosse ration. Je lui donnais la même ration que toi mais moitié sport et moitié maintenance parce qu'elle bossait pas mal. J'ai du redescendre au "manège" pour qu'elle soit moins nerveuse et qu'elle grossisse un peu, ça marche pas mal et elle est plus calme.

Thierry, tu livres aussi hippoforme???


Le distributeur Hippoforme aimerais bien mais moi je ne veux pas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma juju aussi est difficile, c'est pour ça que j'ai pris hippoforme. C'était quoi le but de ta ration st hyppolit? Parce ma jument est aussi au repos pour le moment snif

Thierry, pourquoi tu veux pas? Je connais bcp de gens qui en demande dans ma région et il n'y a pas de distributeur tout près (enfin il me semble...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
ma juju aussi est difficile, c'est pour ça que j'ai pris hippoforme. C'était quoi le but de ta ration st hyppolit? Parce ma jument est aussi au repos pour le moment snif

Thierry, pourquoi tu veux pas? Je connais bcp de gens qui en demande dans ma région et il n'y a pas de distributeur tout près (enfin il me semble...)


Parce que je préfére vendre ST. HIPPOLYT qui est bien meilleurs comme nouriture ! mickey et comme je recherche toujours ce qui a de meilleurs hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est difficile, prend pas St hippolyt, ça sent très fort, c'est pour ça que ma jument n'en veut pas...

Mais si tu veux essayer qd même, tu peux passer chez moi chercher mes restes de sac pour essayer...je les donne!!

Et pour le principe, c'est de ne pas donner des grains mais bcp d'herbes, mais Thierry va t'expliquer ça mieux que moi! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Hippoforme, comme Thierry ne vend pas, je peux le dire...Il y a Gerpinnes qui en vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Si elle est difficile, prend pas St hippolyt, ça sent très fort, c'est pour ça que ma jument n'en veut pas...

Mais si tu veux essayer qd même, tu peux passer chez moi chercher mes restes de sac pour essayer...je les donne!!

Et pour le principe, c'est de ne pas donner des grains mais bcp d'herbes, mais Thierry va t'expliquer ça mieux que moi! clignette


Cest pas tout à fait juste quand tu dis "Et pour le principe, c'est de ne pas donner des grains mais bcp d'herbes" en effet dans le St Hippolyt il y a des céréales aussi car il en faut quand même un peu de grains lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si elle est difficile, prend pas St hippolyt, ça sent très fort, c'est pour ça que ma jument n'en veut pas...

Mais si tu veux essayer qd même, tu peux passer chez moi chercher mes restes de sac pour essayer...je les donne!!

Et pour le principe, c'est de ne pas donner des grains mais bcp d'herbes, mais Thierry va t'expliquer ça mieux que moi!


oui pourquoi pas! c'est très sympa!!!

Citation :
Parce que je préfére vendre ST. HIPPOLYT qui est bien meilleurs comme nouriture ! et comme je recherche toujours ce qui a de meilleurs


pourtant, j'ai été dans deux cliniques dernièrement et ils prennent cette nourriture là... Mais, ça ne me coûte rien d'essayer les sacs de Caro et pourquoi pas en prendre si ma jument le mange bien! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...