Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

est-ce que vous connaissez un maréchal patient ?

Messages recommandés

voilà je cherche un maréchal patient pour venir parer les pieds de diabolo et normalement ferrer les antérieurs.

je dis patient parce que depuis qu'il est en belgique il n'a pas été ferré et en espagne je ne sais pas :s

et juste pour curer ses pieds, les antérieurs sont difficiles mais gérables.
Quant aux postérieurs, il nous fait des petits coup de cul et il faut vraiment du temps avant qu'on puisse dans le calme lui prendre ses pieds ne fusse que un petit peu

en fait il y a un maréchal à la ferme mais je l'ai déjà vu et il s'enerve toute les 30secondes avec un vieux cheval qui donne les pieds sans problème... donc je sais pas ce que ça donnerait avec un qui a plus dur lool

merci
et de préfèrence dans la région de braine-l'alleud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Marcus Bottemberg... ou quelque chose comme ca... C'est lui qui vient chez nous et je le trouve tres sympa mais je ne l'ai pas vu à l'acte avec un cheval un peu plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'occupe aussi de Campari ?

car à ce que j'ai compris de Emy au début Campari avait aussi du mal avec les postérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il s'occupe aussi de campari je crois mais je ne l'ai pas vu faire! Demande a Emy! Elle pourra te dire ce qu'elle en pense! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te conseiller Joëlle Schram, elle est très douce et calme! Elle est du BW aussi. Tel: 0477/284114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des chevaux traumatisés! olala

J'ai le même problème, ma jument est infernale avec le maréchal, pourtant il est très patient!

J'envisage soit de lui faire une piqure de calmant la prochaine fois, soit de prendre une femme maréchale...

Un conseil, avant de prendre un rendez-vous (ce n'est pas urgent vu le temps, tu ne comptes pas faire des randos sous la neige, je présume...et les espagnols ont en général de bons pieds bien durs, tu peux monter en piste et même aller promener pieds nus de manière raisonnable sans souci!).

Donc je disais que je te conseille d'abord de mettre le cheval en confiance au niveau de ses pieds avec toi, quand tu pourras lui curer sans problème, habitues-le à poser ses pieds sur et entre tes genoux comme le maréchal.
Quand cela sera acquis, pose ses pieds en avant, comme le maréchal le met sur le petit piedestal...

Seulement quand tout cela est acquis, appelle un maréchal!

Dans le cas de ma jument, je fais tout ça encore chaque jour pour la désensibiliser, avec moi, ça va bien, mais dès que le maréchal vient, c'est la cata!!

En espagne, c'est à coup de rape dans le ventre qu'on leur apprend à supporter le moment du ferrage, ça te situe le problème olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais bien le mien ms ca va etre trop cher en frais de deplacement Confused

(le mien a mm carrement ete appele au portugal pdt plusieurs mois tlmt ca allait pas avec les marechaux de laba ... sisi je vx jure le type payait 3jours de deplacement! et depuis je me suis dit que je minstallerais pas laba lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est si loin Bruxelles-Braine-l'alleud??

c'est pour Farouk le maréchal, pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ca fait deja loin Jauche-Bruxelles ouest Wink
moi je profite du fait quil vienne faire qqun pas loin pour lui demander de passer (mais moi je montais ses chevaux avant et jai achete son cheval ... il peut bien ne pas me demander de frais de deplacement! lol)
ms sinon pour bxl-ouest il demande deja 30euro pour le deplacement (ben oui qd mm +de130km alle/retour ...)

mais cest pas tres pratique de dependre des disponibilites des autres
surtt si cest un cas difficile ...
(moi je men fous je le connais tres bien et il peut faire mon cheval mm qd jsusi pas la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me semble pas si loin Bruxelles-Braine L'alleud non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toute façon comme dit Caro ça urge pas, je vais déjà voir quand le véto vient samedi faire une visite générale et vaccins, je demanderai qu'il vérifie juste ses sabots.

Il y a juste la fouchette qui est assez mole ...
Vous me conseillez de graisser ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je graisserais pas (enfin graisse verte, c'est pour les pieds secs), tu peux peut être mettre de la graisse noire a base de goudron ou du goudron pur, ca assèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est de la graisse noire que j'ai (enfin que j'ai dans les affaires de tornado car je dois encore l'acheter lors de ma visite dans une sellerie une fois que j'aurais vu ce qui me manque pour lui)

donc le graisse noire peut aider pour une fourchette molle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... Si ses pieds ne sont pas super entretenus, cette fourchette molle est peut-être simplement l'excédent de fourchette que le MF coupe à la rainette qd il pare les pieds... Auquel cas, il est inutile de mettre quoique ce soit dessus à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci, donc ce n'est pas grave, enfin bon quand j'étais en club j'ai vu des dizaines de chevaux/poneys aux fourchettes moles

Mais ce que je vaix déjà faire c'est graissé à la graisse noire ses pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya déjà du progrès, aujourd'hui, bon il a fallu du temps, j'ia su prendre ses pieds antérieurs sans qu'ils me les reprennent.

et les postérieurs, aussi après beaucoup de temps, j'ai réussi à les prendre un peu le temps de curer en vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'habituer pour les pieds tu peux aussi prendre qqs secondes ss curer ni rien juste prendre et lui redonner avt qu'il fasse mine de le reprendre pour lui apprendre uqe son pied tu le lui "rend" et petit a petit allonger le temps ou tu tiens le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Oui Markus est trèèèès doux, calme et patient. Il a fait mes loulous pendant un temps et je l'ai aussi recommandé à une amie qui avait un poulain (espagnol, tiens!) un peu inquiet limite difficile, et tout se passe de mieux en mieux.

Scania, c'est qui ton MF de Jauche? J'en connais 3 de ce village, c'est marrant ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les pieds, fais ça en liberté avec lui, tu le touches partout
et tu prends ses pieds, meme si c'est 2 secondes, c'est bien pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Makus est vraiment bien avec les chevaux difficiles... c'est le seul qui a voulu faire un de mes chevaux d'ailleurs... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

oui chaque jour je vais lui faire ses pieds...

tantot quand je faisais le boxe juste pendant un moment j'ai essayé de prendre ses pieds... refus

puis après le travail, j'ai recuré ses pieds et là les antérieurs ont plutot été facile
les postérieurs c'est la 1er fois que je sais les prendre sans coup de cul mais c'est pas encore ça...

je pense qu'avec lui ça sera la patience et la confiance plutot que de le brusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui markus je le RECOMMANDE, il est vraiment GENIAL, car pas toujours facile avec camp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Perrault, très bon maréchal. Il vient faire toute l'écurie se trouvant au-dessus du Long Tour, donc pas loin de chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Moi je graisserais pas (enfin graisse verte, c'est pour les pieds secs), tu peux peut être mettre de la graisse noire a base de goudron ou du goudron pur, ca assèche.


Du groudron pur, je confirme très bon, ça pue mais c'est très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté de la graisse noire (avec du goudron dedans)

dès demains j'en mets (à l'extérieur des sabots d'office)

et aux postérieurs la fourchette est pourrie mais j'attends la visite du véto (samedi) pour y mettre quoique se soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait youpi

Il a vu le maréchal ferrant (Gael chalopin) quelqu'un de très bien qui ne s'est pas enervé

Il a cabré pour les antérieurs mais le maréchal a tenu bon et ne s'est pas enervé une fois youpi

et pour parrer les postérieur je le tenais pour ne pas qu'il bouge trop voilà, une bonne chose de faite tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laetitia a écrit:
Mr Perrault, très bon maréchal. Il vient faire toute l'écurie se trouvant au-dessus du Long Tour, donc pas loin de chez toi!

tu montes où toi Laetitia? (bon ok aucun rapport dsl)

Et ben moi le cas du cheval c'est différent, il est pas trop patient si ça dure trop longtemps sinon ça va...

Quand aux pieds un peu mou,en cavalière de cheval aux pieds qui pourrissent plus vite que leurs ombres. Le goudron je te le conseil fortement, même si les pieds ne sont que légèrement mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j en ai 1 jean luc dubois qui fai ca tres bien et qui est doux avc les chevaux il a reussi a faire le poulin arabe de ma cousine qui ne se laisse aproche par personne apar elle et il la fai s en l endormir et sans crie dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath et les autres

pour le goudron mon maréchal a dit que ce n'était pas bon car superficiel sauf si je l'enfoncais avec des cotons-tiges et de l'ouat bien dans la fourchette et les laisser...

donc je vais prendre de la liqueur de je ne sais plus quoi lool (c'est noté sur un papier ne vous en faite pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-l-Farouk-l- a écrit:
donc je vais prendre de la liqueur de je ne sais plus quoi lool (c'est noté sur un papier ne vous en faite pas ^^)


Liqueur de Vilate youpi , ca assèche très bien, j'en ai jamais utilisé personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà lool

J'ai l'art d'avoir des trous de mémoire sur les noms

ça marche bien pour vous? Il m'a dit de l'enfoncer dans la fourchette sur de l'ouate et de laisser ça dans la fourchette ?
Avez-vous déjà fait ça ? Est-ce que ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
voilà lool

J'ai l'art d'avoir des trous de mémoire sur les noms

ça marche bien pour vous? Il m'a dit de l'enfoncer dans la fourchette sur de l'ouate et de laisser ça dans la fourchette ?
Avez-vous déjà fait ça ? Est-ce que ça marche ?


Je ne l'ai jamais fait pour mon cheval mais je soignais un cheval qui avait de gros problèmes de sabot et on devait lui mettre souvent de la liqueure de Vilate et je confirme que ça marche très bien.
Je suis aussi du coté de Braine l'Alleud et j'ai un très bon maréchal qui s'appelle Marc Dupont. Il vient avec sa femme, qui est maréchale aussi, et ils sont super doux et patients. Si tu veux son numéro de tel dis le moi et je te l'enverrai. fou
Je confirme aussi que Marcus est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais celui qui est venu aujourd'hui m'a l'air très bien et vu qu'il a su gerer Diablo qui s'est un peu enervé, je préfère le garder et que Diablo commence à le connaitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
merci mais celui qui est venu aujourd'hui m'a l'air très bien et vu qu'il a su gerer Diablo qui s'est un peu enervé, je préfère le garder et que Diablo commence à le connaitre Wink


Ce qui compte c'est que toi tu te sentes bien avec ce maréchal et que tu sentes que le "courant" passe bien entre ton Diablo et lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche tres bien mais si tu a des plai au doi ca va te piquer c est atrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-l-Farouk-l- a écrit:
voilà lool

J'ai l'art d'avoir des trous de mémoire sur les noms

ça marche bien pour vous? Il m'a dit de l'enfoncer dans la fourchette sur de l'ouate et de laisser ça dans la fourchette ?
Avez-vous déjà fait ça ? Est-ce que ça marche ?

moi c'est ce que j'utilise, il faut bien enfoncer le coton avec le cur pied, pour mettre la liqueur de vilate (qui est stockée dans des bouteilles en verre pas pratique) personnellement je préconise la seringue... si tu veux j'en ai chez moi, un samedi tu fais le détour par le long tour et je t'en donne.
Ha oui ne pas oublier de bien mélanger la liqueur sinon ça a aucun éffet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath Wink

Oui les seringue j'en ai, j'en ai déjà recupérée une à l'hopital de ma mère pour lui introduire un sirop 1semaine avant le vermifuge comme ça il passe tout seul lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
looool
c vrai que le vermifuge c pas facil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...