Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scherkan

Un chat retrouvé mort du virus aviaire!

Messages recommandés

quoi je viens de voir cela aux infos,en Allemagne le premier cas de grippe aviaire détecté sur un chat!!!
Bordel ça fou la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je banalise sur ses sujets,car il y a toujours eu des virus et autres maladies depuis tous les temps,sauf que maintenant ont met des noms dessus,le cancer, arret cardia,sida etc......... a toujours existé ,mais pas de média a l'époque,et la maladie atypiques des chevaux qui est sortie depuis 2000,ont a jamais obliger les gens a confiner les chevaux et pourtant ,il y a des mortalité a chaque autonne et primtemps.
la Grippe aviaire = peste animale, qui a toujours existé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais chez le véto ce soir et on en a parlé.

il dit que tant que c'est un cas isolé pas de quoi paniquer. le H5N1 serait effectivement transmissible aux chats mais pas aux chiens ...quant aux humains, toute personne normalement constituée et qui contracterait le virus s'en sortira ...les plus faibles ( enfants en bas age, pêrsonnes avec grosses déficiences, personnes âgées) auront du mal à combattre ...

le pire cas qu il envisage serait un mutant entre le h5n1 et notre grippe...mais là comme il dit ça devient de la fiction ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des poules et des oies. depuis aujourd'hui,nous les avons confinées et nous envisageons de mettre des filets pour qu'elle puisse sortir un tout petit peu.
ma jument a sa prairie juste à côté et nous habitons tout près d'une réserve ornithologique. donc si cela se transmet au cheval,cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
et les chevaux??? Ils peuvent être contaminés?


Voici ce que j'ai trouvé comme info :

Parmi les trois types existants, le virus A touche à la fois chez les humains, les canards, les oies, les dindes, les poulets, les porcs, les chevaux et autres animaux. Les virus B et C sont presque exclusivement humains. Seul le virus grippal A peut déclencher des pandémies. Il y a eu trois pandémies majeures au 20e siècle : en 1918 - 1919, 1957 et 1968.

plus d'info sur : http://www.elvia.be/fr/individuals/avianflu.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous serions en présence du virus A!?! quoi? Pourtant le vétérinaire de Ixe007 lui a dit que ce n'etait pas transmissible au chien, ce qui contredit cette phrase... Question On a plus qu'a croiser les doigts pour que cette sa****rie reste loin (et qu'elle ne fasse pas/plus de dégats ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zeeeeeen les filles faut relativiser tout ca et prendre les infos que nous donnent les journalistes avec des gants. Et faire confiance aux experts surtout. Si on dit qu'il y a pas de risque pour le moment c'est qu'il n'y en a pas. L'abris de mes chevaux et carrément collé au poulailler mais no stress. Le virus passe bien d'un volatile a l'autre mais pour le moment il ne passe pas d'un chat a l'autre alors zen et continuer a bouffer du poulet sinon bonjour le chomdu !! Vous avez pas arreté de bouffer du boeuf pendant l'histoire de la vache folle quand meme quoi? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu le scénario catastrophe : accumulation de la vache folle, de la fièvre porcine, de la tremblante du mouton et de la grippe aviaire. Si tout le monde se met a stresser et arrete de bouffer du boeuf du cochon du mouton et du poulet les gens vont se rebattre sur quoi ??? Je vous le donne en mille : du cheval !!! Donc pitié, pas de psychose d'accord ?? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Ixe, si c'est transmissible aux poulets, nous.... on est déjà foutu ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parlait de sa en classe et quelqu'un a dit que le virus s'éffacait si on cuisait la bestiole a plus de 60°c et un poulet cuit 2 heur à plus de 60°c (je ne cuis jamais de volaille mais je m'en doute)

Puis si on commence à avoir peur de sa que devriendrai le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi,je suis obligée d'enfermé mes canards et oies et comme pas possible la marre au canard trop grande pour mettre des filets,ils déménage de maison demain,chez mes beau parents à Courcelles qui ont plus poule,mais un énorme abris avec toiture et grillages en plein aires,donc je verrais plus mes pty coincoin dans la marre,jusque que la lévée de cette conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, on a reçu l'avis communal de confinement!
Par contre j'ai pas compris pourquoi les pigeons de concours avaient le droit de rester libres!

Bref ce soir bricolage de confinement pour mes 4 malheureux volatiles. Ils seront dans l'ancien box de mon loulou. Je pense que 16m² devraient leur suffire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Ici aussi, on a reçu l'avis communal de confinement!
Par contre j'ai pas compris pourquoi les pigeons de concours avaient le droit de rester libres!

Bref ce soir bricolage de confinement pour mes 4 malheureux volatiles. Ils seront dans l'ancien box de mon loulou. Je pense que 16m² devraient leur suffire, non?


si je met mes oies et cannards dans un box ,ils vont cassé les oreilles de mes chevaux et en plus, plus de box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
sheriff14 a écrit:
Ici aussi, on a reçu l'avis communal de confinement!
Par contre j'ai pas compris pourquoi les pigeons de concours avaient le droit de rester libres!

Bref ce soir bricolage de confinement pour mes 4 malheureux volatiles. Ils seront dans l'ancien box de mon loulou. Je pense que 16m² devraient leur suffire, non?


si je met mes oies et cannards dans un box ,ils vont cassé les oreilles de mes chevaux et en plus, plus de box.


Ben là c'est la problème de mes voisins lool j'y habite pas et mes chevaux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Pffff Joe, on prévoit combien de m² pour nos volatiles ?


hehe Moi, j'm'en fous des m².... du moment qu'il ne reste pas à rien faire mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les volaille nous aussi on doit enfermer bon c réduit, les poules sont mortes avt l'hiver de vieillesse et le jars est mors congelé ds l'étang (le couillon il a été marcher sur une fine couche de glace) donc il reste juste une oie qui passe son temps ds le jardin et fait pleins de crasses donc moi suis contente qu'on doive l'enfermer.
je pense qu'on va refaire l'enclos et lui permettre de sortir un peu sous filet aussi car enfermé tte la journée elle va dépérir...

Sinon poru le virus je relativise aussi et me dit que ca a tjs existé que soit c'est la vache folle soit la peste porcine soit machin soit choses... donc bah je continue de me régaler de bon poulet :p et me dit qeu bientot on passera a une autre crasse lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons mis un filet sur le petit poulailler. et nous mettrons certainement les oies aussi sous filets.
les chevaux sous filets??????? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qui me sidère, c'est l'angoisse des gens qui n'achètent plus de volaille. Eh oh, si on vend encore du poulet ou autres en grandes surfaces, c'est qu'il est sain. Faut pas croire qu'on veut nous empoisonner çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre sens, je trouve ça bizarre, tous les pays (ou presque) qui entourent la Belgique ont des cas de grippe aviaire (France, Allemagne) et ici, rien. Avons-nous un ange gardien au-dessus de la Belgique? Ou nous cache-t-on qque chose?
Ce qui est sympa, c'est que maintenant, on n'aura plus de problème de contraventions avec le confinement des poulets mort de rire
connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'essaie de soutenir le secteur de la volaille. J'ai jamais mangé autant d'oeufs et de poulet.
Sinon, bientôt, la moitié de la profession va disparaître et on ne trouveras plus de bon petits poulets grillés (avec une salade de blé et des patates rissolées au cumin, MIAM!).
La poularde de Bresse, le magret et le foie gras, les salades de gésiers et toutes ces bonnes choses. Soutenez les, ils sont en train de disparaître. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, 3 chats vivants atteints du virus H5N1 en Autriche. Et tout ca parce qu'il font des expériences pour voir "comment ca marche". Qu'ils fassent des expériences OK mais qu'ils évitent de le dire aux infos parce que la y en a qui psychotent vraiment...

Moi je fais comme toi Paul, je bouffe du poulet du poulet et re du poulet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi...dimanche matin j'aime bien aller chercher un bon poulet roti au marché .....miam

et ben il n 'y avait personne ce dimanche....j'ai même pas du attendre !


et je rêve d'une bonne petite salade de gésier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...