Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

19 ans c'est bon ou pas?

Messages recommandés

une de mes filles,est encore débutante(niveau etrier bronze)elle avait un cheval en demi pension mais maintenand la petite amie du proprio monte le cheval et du coup ma fille est de trop!!!! ça lui brise le coeur,donc voila je me dis que je vais lui en prendre un pour elle toute seule!
on m'a proposer un cheval "professeur",c'est une jument en pleine forme mais elle a 19ans,on dit jeune cavalier vieux cheval mais 19 ans c'est pas beaucoup?je voudrais tant qu'elle puisse s'epanouir a nouveau avec un cheval,mais j'ai peur de faire une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 ans c'est pas beaucoup pour un poney, c'est beaucoup (je trouve) pour un cheval de sang, enfin ça dépend de sa condition physique évidemment...Si il a fait beaucoup d'obstacle, de manège etc, je pense que c'est quand même un peu risqué...C'est sur que pour le cheval tu ferais une bonne action en le prenant, mais si il se met à boiter ta fille sera de la revue...A bien réfléchir donc...en tout cas une bonne expertise vétérinaire s'impose. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la jument est encore en forme je ne vois pas pourquoi ce serait risqué, j'ai acheté en novembre un cheval de 17 ans car il était mal en point, bon un peur dur de l'avoir gros mais pas de regrets il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est musclée et n'est pas ensselée,elle a ete bien entretenue,hier je l'ai montrée au marechal ferrant ,elle a de bon pieds,de bonne jambes.
mais la faire voir par un véto c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée.
si la piste est déneigée on va l'essayer cet aprem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question vétérinaire il faut voir le prix du cheval car même avec une expertise qui coute souvent bien cher on ne sait pas tout voir et puis il faut savoir faire confiance et si le cheval est musclé, pas ensellé avec de bo pieds et brave que demander de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une jeune cavalière, un "vieux" cheval c'est effectivement une bonne idée.
Nous avons récemment acquis une jument de 20 ans pour mon épouse qui est plutôt débutante.
Cette jument est en super forme et plus énergique que la plupart des autres chevaux de l'écurie.
Mais il y a effectivement des points à surveiller : les dents, l'alimentation, les refroidissements.
Si le prix est très bas et si la jument est en forme, je dirais que c'est une bonne idée.
Ta fille pourra encore la monter environ 5 ans (balade et dressage, mais obstacle à déconseiller).
Mais n'oublie pas qu'après, il faudra encore s'en occuper. Et plus un cheval vieillit, plus il coûte cher (nourriture adaptée, soins vétérinaires, etc).
C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle son propriétaire s'en débarrasse.
La nôtre nous a été donnée gratuitement à condition de nous occuper de ses vieux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi j allais encore faire ma ptite L en concours ac un cheval de 19 ans! il est mort maintenant mais de qq chose tout a fait indépendant a son age! bon si c'est pr acheter, vaut mieux pas mais si c'est juste pour une pension et que la jument correspond vraiment bien a ce que tu cherchais... pq pas! plus la jument sera sortie et entretenue, moins elle aura de chance d etre raide et dc mise a la retraite! si elle est encore en pleine forme...c'est une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
bon si c'est pr acheter, vaut mieux pas mais si c'est juste pour une pension et que la jument correspond vraiment bien a ce que tu cherchais... pq pas!


Pourquoi vaudrait mieux pas l'acheter? Question investissement ? Bah dis donc quoi? heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...

Moi je dis que si la jument est encore bien vas-y fonce (bon après une visite vété quand meme) surtout si tu lui offre une belle fin de vie c'est génial et c'est un super beau geste, ca fera 4 heureux : toi, ta fille, la jument et les proprios actuels qui sauront qu'elle est bien placée fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq ne pas l acheter???? je suppose que tu sais ce que coute un cheval... déja quand ils sont en pleine santé...c'est vraiment pas donné... alors quand ils sont proche de la retraite... hum c'est souvent là que les frais arrivent... tu n'as jamais entendu parler des vieux chevaux qui finissent à l abbatoire pcq on sait plus quoi en faire?
tout le monde n'a pas l argent pour payer une pension ou acheter une prairie pour un cheval qui ne " servira" plus. maintenant si vegas a les moyens, ben ca serait super pour le cheval d avoir une belle retraite... ms si c'est pour se retrouver ac un cheval sur les bras dans 5 ans et devoir soit acheter une prairie et faire toutes les installations possibles soit s'en débarasser... oui j estime que c'est mieux de le prendre "seulement en pension"... personnellement, je n'ai pas eu trop a me poser la question ac mon pèpère de 19 ans pcq il est parti brutalement mais si maintenant je devais lui trouver un endroit pour le mettre en retraite... et bien j avoue que je serais bien dans la m***

maintenant chacun son point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut d'abord que ta fille se plaise bien avec la jument, que le contact passe bien.
Pour ce qui est de l'âge, je dirais que c'est en fonction de son état général, de ce qu'elle a vécu

La pie est une ponette de 30ans qui est toujours en pleine forme.


Elle 'travaille' toujours, elle promène des enfants pour garder une p'tite condition physique.


Selon moi, un cheval à la retraite doit garder un peu d'activité physique pour s'entretenir mais pour son moral également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai fait un rally l'an passé avec un cheval de 25-26-27ans(pas sur de l'age mtn j'ésite) la pleine forme, bon j'ai fait 90% de pas comme il n'était pas entrainé mais franchement rien n'a dire en plus les jeux c une coppine qui l'a pri et elle était contente il a tout fait les doigt dans le nez.

Ps:Sa proprio l'a acheté qu'il avait 18 ou 19ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avec la neige qui avait envahi la piste,elle n'a pas pu l'essayer,ce n'est que partie remise ce sera pour vendredi ou samedi.elle a fait connaissance avec la jument:un petit coup de brosse ,un petit calin et quelques caresses,la demoiselle avait l'air d'apprecier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai demander qu'elle qu'elle origine a la jument,c'est une jument hollandaise .
quelqu'un a un cheval hollandais? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon hongre de 13 ans et notre jument de 20 ans sont tous les deux hollandais : KWPN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Oui, mon hongre de 13 ans et notre jument de 20 ans sont tous les deux hollandais : KWPN
bin ça alors,jusqu'a hier moi j'avais jamais entendu parler de chevaux hollandais quoi? .....toi apparement ça te connait mort de rire
tu n'a pas leur photos?
....un comble quand on sait que j'habite a la frontiere hollandaise et quand plus ma maman est hollandaise rire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un kwpn et j'adore!!!! love

Tu peux voir des photos sur mon blog Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
J'ai aussi un kwpn et j'adore!!!! love

Tu peux voir des photos sur mon blog Smile

il est tres beau et bien musclé.
il a l'air plutot costeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tous les kwpn sont comme ça, mais lui il est plein d'énergie, très gentil, et toujours partant pour travailler.

Tu as des photos de la jument? Elle est quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
végas a écrit:
Fire Horse a écrit:
Oui, mon hongre de 13 ans et notre jument de 20 ans sont tous les deux hollandais : KWPN

tu n'a pas leur photos?

Là je suis au boulot, et je n'ai pas de photos de la jument.
Mais en voici une de mon hongre.



Une bête sauvage, comme tu vois. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les KWPN sont des chevaux de sport, très polyvalents (obstacle, dressage, attelage et balade) et d'un bon caractère.
Leur rusticité est moyenne à bonne, donc pas trop souvent besoin d'un VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi penser à l'après. Quand ta fille ne pourra plus la monter, tu as un endroit pour la mettre à la retraite ?

Moi j'ai monté ma jument jusqu'à l'âge de 26-27 ans (en balades), j'ai du arrêter pour cause de maladie mais sinon elle aurait vécu très longtemps je pense, elle avait un coeur super.
Donc une fois que monter devient impossible ou déconseillé, il faut penser à ce que tu vas faire de cette mèmère.

Sinon un cheval professeur, même à 19 ans, c'est l'idéal pour que ta fille apprenne et profite de son métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
végas a écrit:
Fire Horse a écrit:
Oui, mon hongre de 13 ans et notre jument de 20 ans sont tous les deux hollandais : KWPN

tu n'a pas leur photos?

Là je suis au boulot, et je n'ai pas de photos de la jument.
Mais en voici une de mon hongre.



Une bête sauvage, comme tu vois. lool

wahooo lui aussi il est plutot balaise,pour qu'il brille autant tu le lustre avec quoi!!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
végas a écrit:
Pour qu'il brille autant tu le lustre avec quoi!!!! mort de rire

Des caresses, des caresses et encore des caresses mort de rire
Ah oui, j'oubliais : un max de carottes. Mon Loustic m'a dit que c'est bon pour la peau (je ne sais pas si c'est vrai, mais lui il y croit) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé la question que tu dois poser c'est : après???? comment vas tu faire ppur que le cheval méritte sa bonne retraite dans une petite dizaine d'années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ja i 1 juju de 20 ans que je monte tj et qui est en super forme rt ma ponete en a 23 et elle est tj monter aussi et je n ai eu encore aucun probleme du a l heure age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a une vieille de 30 ans et sa proprio la monte encore bien en balade de temps en temps... pas une heure mais elle trotte et fait 5 foulées de galop avec ! et en ce moment ses pieds repoussent etc ! ca dépend du cheval... bref elle garde tjr la forme notre antiquité lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de sa retraite d'ici la j'aurais surement trouver ma fermette,mon mari et moi avons decider de vendre notre maison et d'aller nous installer a la campagne avec nos dadous ,nous avons deja une jument roumaine et un poulain ,vivement que l'on trouve notre petit paradis pour y installer tout notre petit monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? MA GNI FIQUE ton cheval Fire !!!!! Moi qui en temps normal n'aime que les ptis chevaux et les poneyx... La j'en suis gaga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
quoi? MA GNI FIQUE ton cheval Fire !!!!! Moi qui en temps normal n'aime que les ptis chevaux et les poneyx... La j'en suis gaga !!!

Merci Mam'zelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...