Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Arrêter de fumer!

Messages recommandés

Ben oui, je prends de bonnes résolutions pour mon année de plus.

Marre de dépenser des sous inutilement, de puer constamment, d'avoir mal à la gorge, d'être essouflée après un étage, etc

J'avais déjà essayé d'arrêter en utlisant les gommes à macher. Ben ça a pas réussi! Embarassed

Cette fois ci, mon médecin m'a prescrit du zyban. Ca fait une semaine que j'en prends. Je peux continuer à fumer pendant une dizaine de jours après le début du traitement. Donc, j'ai fait le décompte pour arrêter définitivement de fumer le 03 mars.

Et bien ce médicament est une horreur. J'ai tous les effets secondaires les plus courants: nausée, bouche pâteuse, perte du gout, tremblements, insomnie, etc. pukel
Mais bon, j'ai clairement diminué le nombre de cigarettes par jour.

N'empêche le traitement dure plus ou moins 2 mois! Et franchement, j'ai pas envie de ces effets secondaires pendant encore deux mois! complètement assomé

Je me demandais si l'un d'entre vous connaissais le zyban...

Et puis, pour ceux qui ont réussi à arrêter de fumer, avec vous des trucs ou astuces à me conseiller?

En médecine douce, que puis je prendre pour m'aider dans ma démarche?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais mais uniquement de nom. C'est un anti dépresseur à la base, mais tellement mauvais qu'il sert maintenant aux fumeurs qui veulent arrêter.

Mon père a arrêté de fumer...hier Smile Il vient d'apprendre que toute trace de son cancer est effacée donc il a pris la grande décision. Le cancérologue lui a prescrit des patchs, si tu veux je regarderai le nom. Bon j'peux pas encore dire si ça fonctionne ou pas vu que ca date d'un jour mais il n'a pas encore l'air de trop mauvaise humeur pour l'instant et ne se plaind pas (miracle) fou

Pour le reste ben ça doit varier d'une personne à l'autre. Certains s'en sortent avec les gommes, d'autres ont besoin de patchs, d'autres d'être suivi par un médecin etc. Ca doit être un peu comme les régimes aussi, de la volonté. Et ça, c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

En tout cas, courage, ça ne doit pas etre évident mais ton portefeuille te dira vite merci. Misère qu'est ce que ca coute cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:

Et bien ce médicament est une horreur. J'ai tous les effets secondaires les plus courants: nausée, bouche pâteuse, perte du gout, tremblements, insomnie, etc. pukel


Tu veux que je t'énumère les effets secondaires que tu auras lors d'une chimiothérapie pour soigner ton cancer de la gorge ou des poumons?


Et puis moi j'ai pour principe de ne jamais lire la notice concernant les effets secondaires d'un médoc....D'ailleurs, es tu certaine que ces effets ne sont pas aussi liés au fait que ton corps est privé de sa dose quotidienne de nicotine?

Allez courage, je suis un peu dure mais c'est pour ton bien, je sais malheureusement de quoi je parle. Ceci dit les médecines douces peuvent surement t'aider à passer le cap, mais là je n'y connais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a un bouquin qui parait fabuleux pour arrêter de fumer, du genre quand t'as fini la dernière page, tu arrêtes pour de bon !

je vais tâcher d'avoir le titre, si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que je l'ai à la maison (pour mon homme mais il ne veut pas le lire Boulet ), je crois que ça s'intitule 'J'arrete de fumer' ou un truc comme ça...vais regarder ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le secret c'est de la volonté, de la volonté en encore beaucoup de volonté!!! Courage!!!! Tu vas y arriver, pense à toutes les belles choses que tu pourras faire avec l'argent épargner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

Et puis moi j'ai pour principe de ne jamais lire la notice concernant les effets secondaires d'un médoc....D'ailleurs, es tu certaine que ces effets ne sont pas aussi liés au fait que ton corps est privé de sa dose quotidienne de nicotine?



Je n'ai lu la notice que hier parce que je me trouvais bizarre! Ha oui, aussi, là, je peux continuer à fumer autant que je veux donc... J'en fume moins parce qu'avec le médoc, elles ont un gout dégueu! Mais je n'ai pas encore arrêté donc je ne suis pas encore en état de manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
a un bouquin qui parait fabuleux pour arrêter de fumer, du genre quand t'as fini la dernière page, tu arrêtes pour de bon !

je vais tâcher d'avoir le titre, si tu veux


Ca ca pourra certainement m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre c'est celui de alan Carr. Je l'ai pas lu mais j'en ai bcp entendu parler.

Perso j'ai arrêter en commençant par diminuer la quantité de cigarettes et quand je suis arrivée à+/- 1 paquet pour 3 jours, j'ai stoppé.
J'ai terminé le paquet et j'ai arrêté ainsi. pas de patch, pas de livre, pas de médoc, pas de chiqulets...

Le zyban, d'après ce qu'on m'a expliqué bouche tes récepteurs à la nicotine. Un ami gros fumeur est passé de 3 paquets par jour à 1 seul en prenant du zyban 1 mois.

Enfin voilà, juste beaucoup de volonté et trouver une activité de remplacement. Certaines clopes me manquent toujours après plus de 2 ans d'arrêt. Celle après le souper dans le fauteuil, celle de pendant la pause ménage...

Par contre pour le budget j'ai rien économisé, c'est parti dans les dépenses quotidiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sheriff14, j'ai fait comme toi, j'ai arrêté tout tout doucement, afin d'éviter un état de manque trop insurmontable...



sheriff14 a écrit:
Par contre pour le budget j'ai rien économisé, c'est parti dans les dépenses quotidiennes.


Tu as économisé ta santé, c'est le plus important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait que la période la pire et la plus dure quand on arrete de fumer c'est la 3eme semaine ?? C'est vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouquin c'est "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr.

Allez *Anne* courage, Il te faut de la conviction (je sais de quoi je parle....)

Allez on est avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu le bouquin d'allan carr, ca ma bien motivée, mais je fume toujours.... olala

Le zyban j'ai essayé pendant 3 semaines et les effets secondaires j'avais aussi toute la panoplie... j'ai DU arrêter du medecin car j'avais des problèmes de respiration (palpitations) apparement très peu de gens supportent le Zyban...

Maintenant entre nous, il 'ny à que LA VOLONTE pour sortir de cette saleté... Moi je me suis dis que dès que j'avais déménagé et que je serais plus au calme, je m'arreterai...

Bon courrage quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus j'entends les gens dire qu'ils veulent arrêter de fumer, au plus je me dis que j'ai bien fait de ne jamais avoir commencé.... (on ne peut pas avoir tous les défauts lool )

J'ai réussi à faire comprendre à mes filles que c'était de la crasse. Ca a l'air d'avoir marché. A 19 et 17 ans, aucune des deux ne fume (elles ont goûté quand même, juste pour me contredire !)

Courage *Anne*. On est avec toi. Le pire, ça doit être les moments très types (après le dîner, à la cafèt du boulot... devant l'ordi ? alors, plus chez nous , hein... promis ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai arretez de fumer!
la soeur du copain de ma mere a un cancer des poumons ... elle la decouvert la semaine passe snif
et elle est deja au stade 3 (ya 4stades)
elle na pas eu mal mais apparement ca fait deja qq tps quelle la
depuis ceux qui fumaient dans leur famille ont arrete de fumer ms bon cest un peu tard Confused ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plein de fois de faire comme Sheriff et Nancy: diminuer progressivement le nombre de clopes! Hum... j'arrivais à diminuer pendant trois 4 jours et le 5ème je fumais double dose! complètement assomé

Je sais que si je dois arrêter, c'est tout en une fois et pas progressivement!

Merci pour le nom du livre! Je vais essayer que quelqu'un me l'offre pour mon anniversaire Laughing

Et Joe, c'est clair que j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me passer de certaines clopes: après avoir mangé, en attendant les trains, devant un bon film, etc. Et sincèrement, je pense que c'est devant le pc que je fume le plus! pale

Ha oui, j'ai aussi eu des palpitations... grrr, dur ce zyban. Normalement, je dois prendre 2 pillules par jour. Hier, je n'ai pas pris la deuxième parce que ca me faisait flipper. Et bien, je me sentais beaucoup mieux le soir!

Enfin, je vous tiens au courant! Après mon annif, je commence une nouvelle vie sans nicotine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien vous ne me rassurez pas mon mari vient de decider d'arreter de fumer et le toubib lui a donné du Zyban. Bonjours les dégats quand à l'humeur etc.. je vous raconterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
eh bien vous ne me rassurez pas mon mari vient de decider d'arreter de fumer et le toubib lui a donné du Zyban. Bonjours les dégats quand à l'humeur etc.. je vous raconterai


L'humeur ca va très bien... Je pense simplement être fort sensible au médicament et ne pas supporter plus d'un cachet par jour!

Bonne merde à ton mari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:

Merci pour le nom du livre! Je vais essayer que quelqu'un me l'offre pour mon anniversaire Laughing


Si tu sais patienter une dizaine de jours, je te le donne moi le livre, je l'ai lu et je le relirai de toute façon pas...
Si tu me donnes ton adresse, je te l'envoie par la poste...
Mais pour l'instant il est déjà emballé depuis hier... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
L'humeur ca va très bien... Je pense simplement être fort sensible au médicament et ne pas supporter plus d'un cachet par jour!

Euh pour l'humeur, hum hum....... En tout cas je comprends mieux pourquoi tu étais (légèrement) sur les nerfs samedi, j'avais oublié que tu essayais d'arrêter....
connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode par lazer ça fonctionne bien.

en général 3 séances et un régime alimentaire à suivre.

je dois encore avoir les adresses à la maison, c'est en centre de médecine sportive que cela se pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs allez me prendre pour une folle lol
ms javais entendu qq part que manger des radis cru (des gros tout allonge, je sais pas si cest la mm ch avec les petits tt rose lol)
ca coupait lenvi de fumer lol

enfin vous pouvez toujours tester ... au pire vous aurez manger du radis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
vs allez me prendre pour une folle lol
ms javais entendu qq part que manger des radis cru (des gros tout allonge, je sais pas si cest la mm ch avec les petits tt rose lol)
ca coupait lenvi de fumer lol

enfin vous pouvez toujours tester ... au pire vous aurez manger du radis lol


lool en plus c'est bientot la période !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...