flou1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Chaque fois qu'il sort du box matin et soir il va dans un coin dans la prairie et lèche le sol boueux j'ai beau le chasser il y retourne ou trouve un autre endroit pourtant il une pierre de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 1 mars 2006 alors là peux pas t'aider, mais si c'est un gourmand peut-être que le gout lui plait tout simplement...Sinon j'aurais dit qu'il manque de minéraux mais si tu as mis une pierre à sel ça devrait suffire...Ou alors c'est un tic d'ennui tout simplement? Vermifuge le bien quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 1 mars 2006 plus que vermifuger il faut absolument trouver un truc pour l'en empecher, il risuqe la colique de sable (qui peut se faire avec la terre aussi) et la c'est une grosse merde... Il est seul? il y a encore bcp d'herbe ds le pré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Et puis trouver : pourquoi toujours le même coin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Le cheval d'une amie a fait des colliques a cause de ca Heureusement qu'il y a toujours qqn a la pension parce que ca aurait pu très mal tourné. Tic d'ennui selon le véto : cheval seul en padock 24/24h, pas d'herbe, pas de copain pour s'amuser. Résultat : panier sur le nez pendant qq temps et depuis plus de problèmes il me semble. Je vais essayer d'en savoir un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 c'est surtout flamboyant qui fait ca j'ai déjà essayé de l'empecher en mettant de la paille propre ou sale de gratter avec la fourche rien ne fait il bouge la paille et se remet à lecher et pas un peu quand il vient près de moi il sent la terre Il lèche dans les coins de la cloture le long des fils Non il n'est pas seul, dans les box ils ne se touchent pas mais se voient et ils ont des jeux ils sont sortit un peu le matin et le soir 3/4 d'heure et la ils sont ensemble pour faire leur co****** Pour les vermifuges ils le sont tout les 3 mois, c'est ce qui me fait peur car l'année dernière flamboyant avait eu le ténia peut être à cause de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 1 mars 2006 c'est surtout la colique de sable dont il faut se méfier plus que des vers En as tu déja parlé a ton véto? peut être pourrait il t'indiquer un éventuel manque de minéraux ou autre dont le symptome serait le mangage de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Si il lèche le sol c'est qu'il lui manque quelque chose, mais quoi je ne saurais pas t'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Je vais téléphoner à mon véto je vous dirai quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 oups le véto c'est pour demain il est en congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 elle est de quelle couleur la pierre a sel ? les blanches ne sont pas assez complètes pour les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 oui elle est blanche vous donnez quoi comme pierre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 2 mars 2006 la mienne est rouge, avec tous les minéraux et oligo-éléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kookai015 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Bonjour tout le monde , Généralement un cheval qui mange ses crottins , de la terre , du sable , qui lèche les murs , ou les barrières ... etc ... est un cheval qui manque de sels ou de minéraux . C'est bien de donner au cheval une pierre à lêcher , mais peut - être que celle qu'il possède n'est pas assez riche en éléments minéraux . Peut - être faut - il en parler avec ton vétérinaire . Si c'est vraiment un manque de minéraux dont ton cheval souffre , ton vétérinaire pourra te prescrire des minéraux sous forme de médicaments à dose plus importante . Donne nous de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 un conseil, commence par donner une pierre a sel rouge ou brune spéciale pour les chevaux et qui contient tous les minéraux, normalement ton cheval arretera de lécher la terre avec ça et je dis ça par expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 2 mars 2006 pareil le mien a une pierre rouge. il a déja eut bleue et blanc mais celle ci il s'acharne moins dessus, j'en conclu qui'l trouve plus de ce qu'il a besoin dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Le sel de l'himalaya contiens plus de 200 sel minéraux différents et 80 métaux de plus il n'est pas fabriqué par industrie mais il est extrait directement du sous sol à plus de 800m sous la terre et ne coûte que 6,70 € pour +/- 2,5kg il serait intéressant de connaîtres les marques qui existent et le nombres d'éléments différents qu'ils contiennent et leurs prix de ventes comme ça on peut ce faire une idée des différents produits disponibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 d'après mon véto ca serait bien un manque de minéraux du au bloc de sel blanc comme vous me l'avez dit ce n'est pas assez complet en mineraux pour les chevaux donc je vais acheter un rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites