Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 voilà aujourd'hui je suis monté pour la 1er fois depuis qu'il est ici sur Diablo, bon pas génial, j'étais censé faire du pas toute la scéance pour le calmer... Il stressait tellement qu'il trottinait, puis avait peur quand la barrière était cassé, resultat petit saut de mouton mais rien de mechant. Mais très stressé ça c'est sur, il tremblait en dessous de moi, après quelques pas on rassurait d'une caresse et de la voix... Un cheval est arrivé en piste. Diablo s'est retourné sec et a voulu coller l'autre cheval pour se rassurer... à un moment comme le cheval était trop éloigné de lui, j'ai senti une bombe en dessous de moi, il s'est levé, j'ai cru qu'il allait se retourner sur moi... Plus de peur que de mal, je me suis dit on reessayera petit à petit, j'ai été à cheval jusqu'à la barrière, là je suis descendue, on la rassurer et on est rentrer.... Bon il faut aussi dire que depuis lundi où je l'ai essayé il n'est pas sorti ça jour peut-être... je comptais le lacher pour faire le boxe mais la prairie gelée je voulais pas d'accident... demain matin j'irai le lacher en piste, à mon avis il a du feu à dépenser... positif : quand je suis arrivé dans son boxe, il était couché, il ne s'est pas relevé quand je suis entré (moi j'ai paniqué), je me suis assise à côté de lui en croyant qu'il avait un problème... Puis quand je me suis levée, il s'est relevé aussi C'est déjà bien qu'il ne se soit pas saisit d'un coup quand je suis entré dans le boxe et ses pieds ont été plus facile à faire aujourd'hui même s'il a fallu du temps ici, dès que je partais, il balançait sa tête dans tous les sens, tirait la langue, en bref faisait le clown, après un moment il se calmait et dès que je ressortais ma tête pour le voir, il recommençait Déjà je sais que c'est un cheval qui aime pas qu'on s'occupe pas de lui 1er tour de piste, chaud, chaud, j'ai une bombe en dessous de moi (mais très confortable la bombe) très attentif mais stressé aussi seule photo où il est bien (même s'il est pas dans un pas calme), enfin pas aussi placé que chez le marchand mais bon là il se réenerve bon là, il est +_ ok monsieur fait des petits pas de côté pour eviter de s'approcher des barrières cassées souvent il fallait s'arrêter, carresser et rassurer il avait un peu cabré et fait n'importe quoi avec ses jambes on voit l'autre cheval ^^ après qu'il se soit cabré, on rentre jusqu'à la barrière à cheval bon je sais et je savais qu'il y a du boulot Il est déjà bien mis, très confortable et agréable à monter quand il devenait plus calme... je pense que déjà s'il lâche son jus et qu'il découvre la piste tout seul, il sera mieu ... maintenant on va y aller progressivement mais déjà au pansage il a fait des progrès.. donc je me dis maintenant ça ne peut qu'aller mieu et si je minimalise: ça fera un bon cheval de cirque il a un beau cabré confortable, il fait bien les pas de côté et à l'attache quand il est impatient fait une espece de jambette avec la jambe bien haute enfin bon je suis quand même contente d'etre resté dessus et d'avoir pu, après l'incident aller à cheval jusqu'à la barrière pour ne pas rester sur une défaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 1 mars 2006 En tout cas il est tout mignon ton loulou!!! Et je pense qu'avec un peu de temps, il pourra travailler calmement, il faut juste qu'il apprenne à découvrir son nouvel environnement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 oui c'est pour ça que je pense le lâcher demain sur la piste en même temps ça lui permettra de se defouler sans moi sur son dos car les prairies pour le moment c'est de la boue jusqu'au genou, 10chevaux dans un minuscule paddokc pendant 30min le matin donc ce mois-ci il n'est pas sorti le matin car ils sont déjà trop de chevaux dans le paddock mais dès qu'ils réouvriront les prairies, là je demanderai qu'il soit lâché tous les jours mais merci pour le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 l'as tu longé avant?? campari je le longeais toujours au debut car stressé de chez stressé et ça aidait pas mal!! c'est clair que tu vas devoir t'accrocher mais avec de la patience on arrive à tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 il connait pas la longe j'ai demandé au marchand et il m'a dit "je ne sais pas on n'a jamais essayé de le longer et je crois pas qu'il connait" je pense que pour le moment le lacher et dès que je commencera le travail en liberté je mettrais la longe dedans (enfin dans l'apprentissage) mais merci pour le conseil, j'essayerai ce week-end oui de la patience c'est sur, mais en le prenant je savais que tout n'allait pas ce faire en un claquement de doigts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 oui campari connaissait pas non plus lol essaye avec la chambrière de le repousser ou demande à quelqu'un de le tenir et de tourner autour de toi il comprendra petit à petit moi le mien avait peur de la chambrière donc... tu vois le genre... je vois qu'il n'a déjà pas peur de ta badine!!! c'est positif lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Moi je pense que c'est bien de voir qu'il te reste du travail... car vous alle vous voir bien évoluer et c'est super agréable! En tout cas très joli au travail! et dans la piste se serai pas une idée de le lacher avec un compagnon avec qui il aurait fait connaissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Le mien n'avait jamais été longé avant non plus... mais ce sont des chevaux qui apprennent très vite... après une séance, il avait déjà compris. Pour ce qui est du stresse... ça ça viendra petite à petit. Ca fait + de 4 ans que j'ai le mien et il me faite encore des départs au galop plein tube car un bruit étrange va le manger! Mais c'est déjà vachement mieux qu'au début! Il est en tt cas très mignon!!! Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 merci à toutes oui la longe quand il sera un peu moins stressé, je monterai dessus renes longue, sans etrier au pas et je demanderai à quelqu'un de le longer pour qu'il apprenne à tourner en longe c'est la méthode que j'ai utilisé avec tornado Sinon oui j'espère aussi qu'on progressera ensemble ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 1 mars 2006 ah ben plutot mouvementé lol j'opterais aussi pour longer avt, je le fais souvent encore mnt ca lui permet de se défouler et d'être plus zen quand je monte après. En tout cas il est très mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Ma jument ne connaissait pas non plus le travail longé, mais comme pour les autres, elle a appris très vite! Ils sont géniaux les espagnols!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 1 mars 2006 il est vraiment très beau et il allèrent super confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 merci oui confortable il l'est ça s'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Il est très beau Il fait très sérieux Bonne continuation a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 T'es déjà pas tombé voyons ça du bon côté En tout cas vs allez très bien ensemble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Se serais bien de le longer avant de le monter. La longe, ils apprennent très vite, et puis il serais bcp plus cool et toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 ok merci j'essaye la longe demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 moi, lorsque le haflinger est arrivé (un modèle de stress lui aussi) je lui ai laissé une semaine pour qu'il s'habitue à son environnement et l'ai seulement longé et lâché. Je ne l'ai monté qu'ensuite mais bon, chacun sa méthode Pour la longe, tu peux aussi demander à qq'un de tenir le cheval du côté extérieur le temps qu'il comprenne qu'il doive tourner et ensuite, le lâcher tout en tournant toujours à ses côtés et s'en éloigner progressivement. Sylvie m'a conseillé le Mimulus pour le haflinger (c'est une fleur de Bach). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 mars 2006 ce qui m'a étonné c'est que quand je l'ai essayé il n'était pas du tout stressé (bon il était dans un environnement connu), mais contrairement aux autres, il avait l'air d'être tout cool... enfin maintenant je vais lui laisser le temps qu'il faut pour qu'il s'habitue et surtout le lâcher car c'est vrai qu'un cheval enfermé depuis 2jours c'est pas une bonne méthode non plus (concours de circonstance pour la prairie : le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 1 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:ce qui m'a étonné c'est que quand je l'ai essayé il n'était pas du tout stressé (bon il était dans un environnement connu), mais contrairement aux autres, il avait l'air d'être tout cool... enfin maintenant je vais lui laisser le temps qu'il faut pour qu'il s'habitue et surtout le lâcher car c'est vrai qu'un cheval enfermé depuis 2jours c'est pas une bonne méthode non plus (concours de circonstance pour la prairie : le temps) oui oui, ne t'en fais pas ! Ca m'est souvent arrivé d'avoir des chevaux tout calme chez "eux" et puis une fois qu'ils changent d'environnement, c'est le stress complet. Prends ton temps, qu'il s'habitue à sa nouvelle vie et son nouvel habitat et surtout, plein de bonheur à vous deux. J'aime bcp sa petite tache brune sur le nez, c'est trop chou. Et il a déjà une très belle attitude monté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Lipica a écrit:-l-Farouk-l- a écrit:ce qui m'a étonné c'est que quand je l'ai essayé il n'était pas du tout stressé (bon il était dans un environnement connu), mais contrairement aux autres, il avait l'air d'être tout cool... enfin maintenant je vais lui laisser le temps qu'il faut pour qu'il s'habitue et surtout le lâcher car c'est vrai qu'un cheval enfermé depuis 2jours c'est pas une bonne méthode non plus (concours de circonstance pour la prairie : le temps) oui oui, ne t'en fais pas ! Ca m'est souvent arrivé d'avoir des chevaux tout calme chez "eux" et puis une fois qu'ils changent d'environnement, c'est le stress complet. Prends ton temps, qu'il s'habitue à sa nouvelle vie et son nouvel habitat et surtout, plein de bonheur à vous deux. J'aime bcp sa petite tache brune sur le nez, c'est trop chou. Et il a déjà une très belle attitude monté ! merci beaucoup pour lui,il va finir par attraper la grosse tête déjà qu'il est capricieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Oui, oui, très joli ce petit diable! Bonne continuation et prenez votre temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Il est vraiment craquant. C'est le début pour vous d'une tres longue (j'espère) histoire. Comme les autres je dirais zou, à la longe. Il faut le comprendre : changement d'environnement, de cavalier, le froid n'aide pas beaucoup non plus... Bonne chance à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 2 mars 2006 bonne continuation ! tu comptes faire du travail à pieds avec lui, comme t'en faisait un peu avec Fa' ce serait une bonne idée, le désensibilisé et tout il est jeune et pleins de choses à apprendre, c'est une bonne approche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 2 mars 2006 il est vrt magnifique!!! je te conseille aussi le travail a la longe qd j'ai eu olympic, (il avait 4 ans et moi 13) et je l'ai longé min 1/4 d'heure avant de monter pdt presque 1 an. ça permet de les détendre. bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 merci c'est ce que je vais faire , aujourd'hui je lui ai donné une journée cool 1e : lacher sur la piste tout seul, avec deux chevaux dans la prairie qui est à côté 2e lacher avec le cheval de stephanie toujours avec les deux chevaux à côté 3e pendant qu'on fait son boxe, laché en prairie avec deux chevaux )à côte 4e toujours dans la prairie mais Tornado à côté (2jeunes ensemble), et Tornado qui embete Diablo à travers la cloture plus pansage, scéance on prend les pieds Mais pas de travail, je pense que c'était une bonne journée pour lui, il a fait connaissance avec la plupart des chevaux de la ferme + j'ai été lui acheter un mors à sa taille exacte avec double brisure pour eviter les pincements (conseil de Snurfy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 connemara46 a écrit:bonne continuation ! tu comptes faire du travail à pieds avec lui, comme t'en faisait un peu avec Fa' ce serait une bonne idée, le désensibilisé et tout il est jeune et pleins de choses à apprendre, c'est une bonne approche ... oui je suis en train de relire le livre sur le travail en liberté et les "méthodes naturelles", c'est bien sur une des méthodes que j'emploierait avec lui vu qu'elle me tient à coeur (ben oui avec Farouk je trouve que ça avait donné pas mal de résultat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 2 mars 2006 chouete qeu ca ai été bien aujourd'hui et nickel si tu as déja trouvé un mors pour lui tu as refais dep hotos en liberté jesuppose :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 juste quand je l'ai laché tot ce matin tout seul et que la piste était dur et donc il est resté à l'arret ^^ mais j'ai 4 photos mais pas en action, (je l'ai relaché quand la piste est devenue plus molle)car après j'ai été mettre l'appareil chez stephanie et quand il s'est défoulé je n'avais pas envie de perdre une seconde de spectacle pour aller chercher l'appareil en tout cas il trotte avec la queue super haute et en levant les jambes super haut, la proprio des deux chevaux dans la prairie d'à côté m'a demandé si je ne m'étais pas trompé de race et puis galop de charge ou petit galop selon son humeur et puis monsieur se prend pour un petit étalon devant les autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:juste quand je l'ai laché tot ce matin tout seul et que la piste était dur et donc il est resté à l'arret ^^ mais j'ai 4 photos mais pas en action, (je l'ai relaché quand la piste est devenue plus molle)car après j'ai été mettre l'appareil chez stephanie et quand il s'est défoulé je n'avais pas envie de perdre une seconde de spectacle pour aller chercher l'appareil en tout cas il trotte avec la queue super haute et en levant les jambes super haut, la proprio des deux chevaux dans la prairie d'à côté m'a demandé si je ne m'étais pas trompé de race et puis galop de charge ou petit galop selon son humeur et puis monsieur se prend pour un petit étalon devant les autres chevaux Il a déjà tout d'une star... va falloir assumer hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 star et capricieux n'empeche tout c'est bien passé sauf au début, j'entre dans son boxe, sa voisine de boxe avait été sortie, donc monsieur tout fou pour sortir... je referme la porte parce qu'il était prêt à sortir tout seul, monsieur pas content veut taper dans la porte, moi je bouge pour lui mettre le licol, paf dans ma jambe je l'ai pas tapé mais je lui ai bien fait comprendre par la voix qu'il pouvait pas Alors monsiuer le capricieux, il va raler au fond de son boxe. Moi je sors et je me suis dit que pour qu'il comprenne, il ne sortira pas tant qu'il ne sera pas calmé... heureusement après je viens le reprendre et tout se passe bien, très repectueux au licol et dans la piste, il ne s'encoure pas tant que je la lache pas... Mais bon capricieux malgrès tout (je croyais que c'était les juments qui étaient capricieuses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 2 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit: en tout cas il trotte avec la queue super haute et en levant les jambes super haut, la proprio des deux chevaux dans la prairie d'à côté m'a demandé si je ne m'étais pas trompé de race Ils ont mis du sang arabe dans la race andalou pour les affiner...puis la race andalou est devenue "pure race espagnole"...CQFD! Ma jument se prend aussi parfois pour une arabe avec la queue en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 ben maintenant je sais que en le travaillant dans le bon sens, je peux en faire un cheval très élegant mais bon je cherche pas à avoir le plus beau cheval et le plus élegant non plus ^^ tant que moi je le trouve beau, je m'en fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 il a du potentiel en tout cas à 4 ans c'est normal les bêtises d'ados! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Il est encore jeune et puis c'est mieux qu'il soit en forme que le contraire ais fais quand même attention à toi. Bonne route à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 2 mars 2006 merci oui au début je vais quand même me méfier de lui on sait jamais mais bon pas à en devenir parano ou a en stresser (il va le sentir ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites