Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

grrr...de mauvais poil

Messages recommandés

j'ai trouvé un nouveau boulot près de chez moi à jodoigne, prise de mesures et dessins des plans pour une boite de verandas, LE PIED TOTAL !

beaucoup bouger, découvrir les maisons des gens, papotter architecture....
j'ai peine à y croire tellement c'est ce que je cherche depuis des années et que j'ai même été contactée pour me présenter!

MAIS...bien sûr il y a un mais, autrement je serais pas de mauvais poil :

1 - le boss est un margoulin de première, j'ai du négocier à 2 fois, et c'est pas fini, mon contrat 4/5 en étant payée 9/10, parce que les horaires sur contrat sont moindres qu'en réalité, et c'est pas si bien payé,

2 - il m'a proposé une voiture, mais c'est celle utilisée par un collègue qui a eu des problèmes de santé et qui est maintenant revenu, et je ne supporte peas d'agir de cette manière, vu qu'il est incapable (le boss) d'être clair et de respecter ses engagements (je travaille dans le même bureau que le collègue)....

bref, la voiture restera à disposition de tout le monde et je garde ma voiture, grrr....j'espérais arrêter l'assurance et la rancarder, ben non.
Je pourrai quand même utiliser la carte d'essence du bureau quand je vais mesurer en prenant ma voiture, C'EST PAS CLAIR, J'AIME PAS CA.

3 - il veut que je signe les plans des verandas pour les permis de bâtir, ce qui implique une responsabilité décénalle de ma part, dont il veut bien payer l'assurance et mon inscription à l'ordre des architectes....OUI MAIS...ça me responsabilise quand même pour 10 ans, alors que je n'ai que sa parole sur le bien fondé des techniques de pose des vérandas...

à cogiter, mais je voudrais être rétribuée pour ce service supplémentaire, un architecte indépendant demande min 1500 € par veranda pour ce boulot de paperasses, et s'il me paye l'assurance, suis-je en droit de lui demander un supplément pour ce service?

j'aime pas les choses pas claires, et là, je suis servie !

c'est vrai que je me prend facilement la tête aussi, et si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner, ils sont bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de conseila à te donner... mais je te souhaite bonne chance et je t'envoie plein d'ondes positives pour que tt se passe au mieux! Courage rose

Ah ces boss!!!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'au niveau des assurances, il faut faire super attention, je suis encore à l'école mais on en parle justement (ingénieur industriel), on a des cours de droit et ça ne donnepas trop envie de signer tt ça! surtout si on n'est pas sure du travail effectué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu allais voir un assureur et un avocat pour conaître tes droits et les recours au cas où....

Pcq avoir un souci et ta responsabilité engagée pour 10 ans.... c'est pas top.
D'un autre côté, avoir un boulot... c'est bien.
Qui sait, avec les années dans la boîte, tu arriveras à re-négicier ton contrat.

Pour la voiture, même si c'est un gain en nature, laisse tomber. Ne te casse pas la tête avec ça. Surtout si tu peux déjà faire le plein (hehe profites-en, vas à la mer sur le compte du boss !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je compte bien aller voir un assureur...mais ça ne me plait quand même pas.
je chercherais bien une parade pour ne pas m'y engager

c'est vrai que la voiture, c'est un moindre mal,
mais tout ça en même temps,
c'est trop pour ma ptite tête lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant hein...

Quand quelque chose nous plait, il y a toujours une couille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne le sens pas... ça vaut peut-être pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Si tu ne le sens pas... ça vaut peut-être pas la peine!


En même temps, si elle rate cette occasion de faire ce qu'elle aime... elle pourrait le regretter par la suite...


olala Allez, courage lolotte! tu es face à un choix important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est délicat... faut bien se renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prudence mais je dirais quand même...ne t'arrête pas à ça!
Aujourd'hui c'est quand même un luxe d'avoir un bon boulot qu'on aime, et malheureusement il y a toujours un chef con et arnaqueur pour vous gacher un peu le plaisir, c'est pareil partout !!!

Moi quand j'ai commencé mon emploi actuel je ne pouvais pas piffer ma chef non plus...Je me suis dit que je ne la supporterais pas plus de 10 jours....Finalement je suis restée et j'ai mordu sur ma chique, mais j'en ai bavé. Aujourd'hui 5 ans après je ne me laisse plus faire et elle ne m'emmerde (presque) plus, et j'adore mon job!

Renseigne toi bien pour l'assurance, c'est la seule chose importante d'après moi, le reste (bagnole etc), c'est moins grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ordre des Architectes devrait pouvoir te conseiller.
Tu n'es pas la première à être confrontée à ce genre de "signature de complaisance".
Et s'ils ne peuvent rien pour toi, alors explique clairement à ton boss que tu ne signeras que si tu as le pouvoir de tout contrôler (avant et après les travaux) et que tu peux refuser en cas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends une réponse de l'ordre des archis, mais j'ai pas un bon rapport avec eux, je les trouve incompétents et mauvais conseillers.

j'en ai fait les frais quand j'étais stagiaire indépendante il y a 10 ans...

je pense que je vais rester, le boulot me plait et l'ambiance est sympa.

et j'ai plein de choses à apprendre là bas ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...