Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Irish Mash St Hippolyt, j'ai testé!

Messages recommandés

Alors cet après-midi j'ai donné 1kg de mash St Hippolyt avant de donner la moitié de sa ration habituelle en grains Wink

J'ai donc mis de l'eau chaude du robinet, mais ça refroidit très vite, donc après 15 minutes j'ai pu servir.

Ma jument s'est jeté dessus, a fourré son nez dedans et a commencé à manger! youpi

Mais après 4 bouchées elle a arrêté... peut-être était-ce trop tiède?

j'ai mis des carottes dedans, elle a mangé les carottes... mort de rire

je lui au donné la becquée comme a un bébé, mais là elle mangeait pour le faire plaisir chante

Mais au bout d'une heure elle avait tout mangé... bref j'imagine qu'il faut qu'elle s'habitue.

après je lui ai donné la moitié de sa ration de grains, elle l'a avalée aussi! Wink

sinon pour ce qui est de l'odeur, au début, sec, ça sent la bouffe pour chat mort de riremickey

Et puis après avec l'eau ça va mieux, ça a une drôle d'odeur...

enfin j'en suis plutôt satisfaite!

l'aspect de la chose :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est répu comme aspect.

C'est pas pour critiquer (pôôôfff Thierry, il va encore détester Joe mort de rire ), mais la mash maison que je fais aux miens a bien meilleure consistance et pas du tout une couleur de vomi ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
C'est répu comme aspect.

C'est pas pour critiquer (pôôôfff Thierry, il va encore détester Joe mort de rire ), mais la mash maison que je fais aux miens a bien meilleure consistance et pas du tout une couleur de vomi ! olala


C'est clair que c'est pas tout ce qu'il y a de plus consistant Wink
Mais quand on n'a pas le temps d'aller faire ses petites courses de graines mort de rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
C'est répu comme aspect.

C'est pas pour critiquer (pôôôfff Thierry, il va encore détester Joe mort de rire ), mais la mash maison que je fais aux miens a bien meilleure consistance et pas du tout une couleur de vomi ! olala


encore detester Joe loolloolloolmort de rire

Ben non maintenant pour info le mélange n'est pas prévus pour être mangé par l'homme (bien que certain mon avouer avoir gouté mort de rire )

Donc ce qui est appétissant pour l'homme ne l'est pas forcément pour les chevaux et vis versa hehe

Pour la consitance elle dépant de la quantité d'eau que l'in utilise et la cause de la couleur verte c'est certainement à cause de la présence de pré alpin dans le mélange (minimum 60 espèces d'herbes provenance : Les Alpes Bavaroise)

Et c'est vrais que les chevaux qui ne sont pas habitués ils se pose parfois des questions quand ont leur présente une alimentation qui est différente de l'habituel !

Pour ce qui du fait maison il est certainnement très bon et cale certainement bien l'estomac mais avec l'incovénient que l'on est obligé de le faire cuire et ainsi on tue certains éléments vitaux c'est un choix a faire ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai honte j'en donne a crimson depuis 4mois mnt et c'est la première fois que j'en vosi l'aspect mort de rire
en tout cas lui il a plngé dedans mais il est habitué au mash servit tiède voir mm chaud il adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Pour ce qui du fait maison il est certainnement très bon et cale certainement bien l'estomac mais avec l'incovénient que l'on est obligé de le faire cuire et ainsi on tue certains éléments vitaux c'est un choix a faire ! mickey


Et puis, c'est ch**** à faire. Ca brûle dans le fond de la casserole si on l'oublie sur le feu, ça monte dans la casserole si on fait une trop grande quantité. Je n'ai qu'une casserole à soupe de 10 litres et quand je "force" un peu sur les doses, ça déborde de partout ==> cuisinière dégeu après.olala
L'avantage, c'est qu'on peut mettre les ingrédients qu'on veut (+ sucré ou + salé, plus d'orge ou plus de son par ex...)

Mais quelque fois, quand j'en fais souvent (c'est quand ça me prends avec les vieux chevaux), je me dis que du "tout fait", ça ne serait pas plus mal !
j'essayerai un jour le St Hypollit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'en suis quand même bien satisfaite, quand je mettais le mash dans sa mangeoire, mon cheval mangeait déjà et me mettait plein de mash sur les bras mort de rire

je sens l'irish mash mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance,, mon dada déteste sa quand je lui en met il ne veut même pas s'approcher de la mangeoire, je met des carottes et des pommes mais il n'en veut toujours pas snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
La chance,, mon dada déteste sa quand je lui en met il ne veut même pas s'approcher de la mangeoire, je met des carottes et des pommes mais il n'en veut toujours pas snif


Tu lui as laissé quelques heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
La chance,, mon dada déteste sa quand je lui en met il ne veut même pas s'approcher de la mangeoire, je met des carottes et des pommes mais il n'en veut toujours pas snif


L'Irish Mash St. Hippolyt ou une autre marque ? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Au fait, Thierry, y a une date de préremption ou c'est toujours bon?


oui il y a une date limite de vente c'est +/- 6 mois c'est indiqué sur l'étiquette hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Oui je l'avais laissé dans la mangeoire . Et oui j'ai déjà essayé 3 marques différentes mais toujours la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Oui, Oui je l'avais laissé dans la mangeoire . Et oui j'ai déjà essayé 3 marques différentes mais toujours la même chose


tu as essayé de lui donner à la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
C'est quoi la quantité d'eau qu'il faut mettre?


1kg de mash = 2 litres.
mais je toruvais que c'étais un peu trop liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
fanahorse a écrit:
C'est quoi la quantité d'eau qu'il faut mettre?


1kg de mash = 2 litres.
mais je toruvais que c'étais un peu trop liquide...


ben tu peux mettre moins c'est pas une régle générale lool 1,8 l c'est bien aussi hehe cela dépand de la texture que ton cheval préfére mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Calimera a écrit:
fanahorse a écrit:
C'est quoi la quantité d'eau qu'il faut mettre?


1kg de mash = 2 litres.
mais je toruvais que c'étais un peu trop liquide...


ben tu peux mettre moins c'est pas une régle générale lool 1,8 l c'est bien aussi hehe cela dépand de la texture que ton cheval préfére mickey


vu qu'il a tout mangé, je suppose que ça lui allait sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...