Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annsoph871

Wimpel (j'ignore s'il est toujours en vie)

Messages recommandés

Voilà ce matin Wimpel un étalon baie s'en est aller selon son propriétaire à l'abatoire...
J'espère encore toujours qu'il ai été au marché de l'abatoire d'Anderlecht qui se tient normalement tous les mercredi, afin d'avoir encore une chance d'être sauver...
J'aimerais savoir si quelqu'un y est aller aujourd'hui? Et si cette personne ne l'aurait pas apperçu...
J'aimerais savoir s'il est encore en vie...
Merci de me donner des nouvelles...

http://img46.imageshack.us/my.php?image=photo3298qh.jpg
http://img204.imageshack.us/my.php?image=photo3282gw.jpg
http://img459.imageshack.us/my.php?image=photo3246hg.jpg
http://img461.imageshack.us/my.php?image=photo3251gm.jpg

Je met les photos en liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe... J'espère aussi qu'il sera passé entre les mailles...
Sais-tu pourquoi le propriétaire voulait le vendre au couteau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pâs cet étalon qui était annoncé comme cuit du dos et des postérieurs ?

Un bon véto et une année sabatique l'auraient peut $être remis d'aplomb ....dommage ...il aura peut être trouvé amateur ce matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est au HP, les photos, c'est Antoine qui l'a mis à l'abattoir? quoi?snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment des gens dégueulasses sur terre moi je l'aurait bien acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
On dirait que c'est au HP, les photos, c'est Antoine qui l'a mis à l'abattoir? quoi?snif


Non ce n'était pas un cheval à Antoine... C'était le cheval "d'un cavalier de classe internationale" (enfin d'après les paroles de ce cher propriétaire)

Sylvie a écrit:
Il est superbe... J'espère aussi qu'il sera passé entre les mailles...
Sais-tu pourquoi le propriétaire voulait le vendre au couteau?


Le propriétaire voulait le vendre car il a un très très gros défaut d'aplomb aux postérieurs, ce qui s'il commencait à travailler comme un cheval normal allait engendrer des problemes dans quelques années...
Il avait également un gros problème de dos, qui le rendait immontable (mais je suis sur que ça ça pouvait être arranger, mais le propriétaire voulait s'éviter les frais véto)...
C'était un cheval d'une très grande valeur lorsqu'il était poulain, vu ses origines... Ils pensaient en faire un exellent cheval d'obstacle pour les compétitions internationalle (perso moi je me demande ce qu'ils sont venu faire au HP)... Mais le destin en a choisi autrement, il n'était pas fait pour cela... Ils ont donc décider de le vendre, mais vu qu'il n'y avait pas vraiment de "pub" autour de cette vente personne ne s'y intéressait...
Personne ne voulait le prendre pour le mettre en prairie et le laisser vivre en paix, juste pour s'en occuper...
Au bout d'un certain temps son proprio en eu marre de le garder et de payer une pension pour un cheval "inutile" à ses yeux, et mit un ultimatum la semaine passée: "il part à l'abatoire s'il n'est pas vendu fin de semaine prochaine"...

ixe007 a écrit:
c'est pâs cet étalon qui était annoncé comme cuit du dos et des postérieurs ?

Un bon véto et une année sabatique l'auraient peut $être remis d'aplomb ....dommage ...il aura peut être trouvé amateur ce matin ...


Je suis sure qu'un très bon véto aurait pu arranger ses problemes de dos... En ce qui concerne ses postérieurs, il est né comme ça, on ne sait rien changer... Mais je suis sur qu'un peu de travail léger (comme des petites ballades au pas) ne l'aurait pas tuer...

Et j'espère bien qu'il ai trouver un acheteur, quelqu'un d'intéresser, c'était un ange cet étalon... Plus gentil je n'avais encore jamais vu... Il n'avais que 5 ans, il ne méritait pas cela...


Si quelqu'un à des nouvelles, qu'il me fasse signe... J'aimerais trop savoir s'il est toujours en vie et s'il a enfin trouver le bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNES NOUVELLES...
J'ai appris aujourd'hui que Wimpel n'était pas passer sous le couteau, mais était parti dans un haras en hollande pour faire de la reproduction pour 2 ans... Et ensuite il partira au Portugal en prairie...
Le bonheur pour lui...
Une histoire qui s'achève bien finallement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial hehe
jl'adorais mon tit Wimpel, ça fini quand même bien pour lui hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était admis à la monte ? En hollande ils sont très stricts ....si ses aplombs étaient mauvais c'est déjà exclu ....vous êtes bien naïves ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça c clair...l'histoire du haras j'y crois pas trop. J'espère en tt cas qu'il est bien mnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'il fase la monte en Hollande, même pour ses origines mais c'est sur que c'est plus "gai" d'imaginer ça... Enfin, il y aura tjrs des gens qui n'auraont des chevaux que pour le profit mais ça, c'est un autre débat...
J'espère juste que wimpal est bien là où il est maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rapporte juste les mots du proprio, tous ce que j'espère c'est qu'il soit bien...
Où qu'il soit, que se soit en hollande, au portugal ou au paradis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...