Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Aphte quand tu me tiens

Messages recommandés

J'aimerais simplement savoir comment m'en débarrasser définitivement...

Cela fait maintenant un an que j'ai des aphtes (et pas des petites qui partent après deux jours).

Les lèvres explosées, la bouche endolorie, je mange peu et parle peu (ca en arrange certains Wink ). Les moments de crise, je ne mange pas (ou alors un truc genre soupe mais surtout pas à la paille ni à la cuillère, ca risquerait de poser sur mes copines aphtes) et ne parle pas pendant plusieurs jours.

Y en a marre! J'ai déjà essayé différents médicaments et fais des prises de sang (tt va bien). Je ne sais plus ce que je peux faire pour en être quitte. Et ca me fatigue... Pfffff...

Si quelqu'un a une idée...

Mon dentiste a un produit acide qui fait bien mal quand il l'applique mais le soir même on est soulagé.
Quand je lui demandé pour en avoir, il m'a dit que c'était trop corrosif mais que je pouvais y aller quand je voulais pour qu'il m'en mette.

Peut être que quelqu'un connait ce produit ou bien demande à ton dentiste.

Pense à te faire une cure de vitamines....

A toi de chercher lesquelles.
Il m'arrive d'avoir des périodes de lèvres gercées. J'ai tâté un peu toutes les vitamines et ce sont celles pour la peau (pures) qui agissent le mieux. (A + E, interdit à la vente sans ordonnance mais j'arrive à me les procurer).

Les aphtes ne font-elles pas partie des symptômes du scorbut ? Alors, il s'agirait d'un manque de vitamine C.

En restant dans des proportrions raisonnables de vitamines, tu ne risques rien.
Même si une prise de sans est OK, parfois, on puise plus dans les réserves que d'autres.

Demande à Sylvie, elle a certainement qqch pr toi ds son sac à malisse...

Jvais demander à mon père ce qu'il a pris... lui tout son tube digestif ce n'était qu'une aphte....

Les bains de bouche évidemment j'en ai fait régulièrement et essayé différents. Mais cela ne faisait rien pour moi!

Pour les vitamines, j'ai également fait des cures (ms je ne sais plus quoi!)... Peut être faut il que j'y pense à nouveau?... Mais que choisir?

Franchement, je suis perdue... J'ai l'impression d'avoir tout essayé!

Et si tu faisais une allergie à un ou plusieurs aliments ? Ca pourait aussi se déclarer de cette manière, non ?

Mais pour savoir, faut faire des recherches.... ça risque d'être long.

fanahorse a écrit:
il prenait du bicharmonate de soude mélangé avec de l'eau...

Et il premait ça par la mouche ? mort de rire

On dit du bicarbonate de soude ! mort de rire

Moi c'est par période

apparamment ce serait le stress nervosité, j'ai essayé aussi plein de
choses mais rien ne fonctionnait

maintenant mon médecin ma prescrit LOCACORTENE - VIOFORME ca me
soulage quand même

Joe a écrit:
Et si tu faisais une allergie à un ou plusieurs aliments ? Ca pourait aussi se déclarer de cette manière, non ?

Mais pour savoir, faut faire des recherches.... ça risque d'être long.

J'avais jamais pensé à une allergie...

Mais que faire comme test alors? Ou dois je aller?

Je suis allée voir différents généralistes, des dermatologues, un stomatologue! Qui maintenant?

fanahorse a écrit:
il prenait du bicharmonate de soude mélangé avec de l'eau...

J'ai déjà essayé également le bicarbonate de soude! Ca n'a pas changé... snif

Par contre, peux tu me dire en quelle quantité et comment il le prenait?

*Anne* a écrit:

J'avais jamais pensé à une allergie...

Mais que faire comme test alors? Ou dois je aller?

Il ya des allergologues, je crois.
Sinon, demande à un pneumologue... Eux font des tests d'allergie pour l'asthme et autre. J'imagine que la panoplie de produit qu'ils utilisent doit pouvoir "renseigner"

Faudra que je pense à ça! Je ne savais même pas que ça existait un "allergologue"!

Mais sincèrement, je n'ai plus envie de me ruiner dans les consultations où on me dit avec un sourire "Ho mais ce ne sont que de petites aphtes!" et dans les médocs qui ne fonctionnent pas!

J'aurais aimé une produit plus naturel...

Moi les aphtes ce n'est uniquement qu'après avoir mangé du chocolat pur...
Pas le choco et pas le cécémel... vraiment barres de chocolat, pralines....

Apparement c'est le foie qui ne supporte pas chez moi !!!

La seule chose que j'ai pour me soulager c'est du PIRALVEX, et jusqu'à présent ca marche... C'est dégueulasse comme gout mais ça soulage bien...

Moi je mets du Panotile. C'est radical.
Normalement c'est pour les otites mais ça marche super sur les aphtes.
En plus, il y a un léger anestésiant qui fait que ça soulage tout de suite.

c'est marrant mort de rire

moi aussi le médoc que je met c'est pour les otites bah

Invité
Un peu de lecture

Selon des études, 20% l'aphte résulte d'une carence en acide folique, en vitamine B12 et en fer. Selon d'autres, l'aphte serait du à un dysfonctionnement du système immunitaire qui s'attaque aux cellules saines de la bouche. Par ailleurs, l'aphte peut être causé par une allergie à des aliments acides (tomates ou agrumes).

- prendre du Maalox qui diminue l'acidité et combat l'aphte (surtout le nouveau Maalox liquide).

- éviter le stress qui est une des causes d'un aphte, comme des boutons de fièvres ou herpès.

- éviter les aliments trop salés, épicés ou acides, ainsi que le chocolat, les noix, noisettes, graines, et la gélatine, qui peuvent aggraver les lésions provoquées par un aphte.

- consommer des aliments riches en lysine (dans la levure de bière,...) et en lactobacille (dans certains yaourts tels qu'Actimel,...).

- prendre des oligoéléments (fer) et des vitamines (B12).

- prendre des bains de bouche soit avec de la myrrhe (5 à 10 gouttes de myrrhe dans un verre d'eau), soit avec du giroflier (détruit les bactéries).
(2 cuillères à café de clous de girofle dans une tasse d'eau bouillante. Laisser refroidir et s'en rincer la bouche plusieurs fois par jour.)

- le gargarisme à l'eau ozonifiée combat efficacement l'aphte.

- homéopathie : certains produits sont très efficaces (Unda 4 et 26, ...) contre les aphtes : demandez conseil à votre pharmacien.

Piralvex, Panotil... J'ai déjà essayé tout ça!

Et apparemment, mon foie fonctionne très bien...
Par rapport aux aliments, j'ai fait aussi différents tests... Si je ne mange pas épicé ni acides... ben ca ne change rien! Par exemple, on m'avait dit de ne pas manger de tomates ou de chocolat: aucune différence avec mes aphtes.

Pour ce qui est des vitamines, un manque peut il se voir dans une prise de sang? Parce que j'en ai fait plusieurs et tout était normal... Il parait que mon système immunitaire fonctionne très bien!

En un an, j'en ai déjà essayé des trucs! Pfff...

Je pense que je vais me tourner vers l'homéopathie!

Merci pour vos interventions!

Wink

Invité

Hum hum.. tu ne fais pas de remarque concernant le point sur le stress complètement assomé

Blue a écrit:
Hum hum.. tu ne fais pas de remarque concernant le point sur le stress complètement assomé

Oui, c'est parce que je suis certaine que le stress joue un grand rôle dans cette 'maladie'. Wink
J'en suis consciente. Mais le fait d'avoir des aphtes m'énervent encore plus.
Et je ne sais pas comment gérer ce stress... Il y a tellement de choses que je dois régler dans ma vie que je me dis que je vais encore avoir des aphtes pendant quelques années...

Elles sont revenues depuis une semaine. J'en avais plus eu pendant un petit mois. Pendant la période où j'allais aider Sabrina (equinoctis)... Haaa, les chevaux: de grands docteurs!

paul717717 a écrit:
Moi je mets du Panotile. C'est radical.
Normalement c'est pour les otites mais ça marche super sur les aphtes.
En plus, il y a un léger anestésiant qui fait que ça soulage tout de suite.

Et dans les oreilles ?? Tu mets du dentifrice ? mort de rire

• Créer...