Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

enfin !

Messages recommandés

z'avez vu j'ai réussi a l'attacher !! C'est un grand pas pour nous, chui trop fière ! (elle tire au renard)

Ma tante me dit que c'est un manque de respect qu'elle a envers moi que de tirer au renard et qu'en fait elle fait semblant d'avoir peur... Pour elle la solution est beaucoup plus radicale que ce que je ne fais, elle me dit qu'il faut lui mettre un licol en corde a ballot parce que ça fait mal quand elle tire... Je n'y croit pas trop, et je préfère ma manière qui prend plus de temps mais au moins elle est douce, et moi je ne pense que pas que c'est un manque de respect qu''elle a envers moi. Z'en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je ne sais pas si c'est un manque de respect.. La mienne a tiré au renard pdt 8 ans et l'année dernière que fut ma surprise plus rien.. a force d'essayer et de la mettre dans un box où elle entend des enfants et des autres animaux pendant 3 ans, cela a fait qu'elle s'est habituée à plein de choses..
Pour la mienne, je suis certaine que c'était de la peur et pas un manque de respect car on le voyait vraiment dans son oeil puis tirait à chaque fois qu'un bruit inconnu arrivait..

Mais je suis curieuse de savoir si certain chevaux font cela par manque de respect??? Alors attendons les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si c'est un manque de respect mais je suis d'accord avec toi, je prefere aussi les methodes peut etre longues mais douces plutot qu'une methode forte comme ta tant proposait! FELICITATION!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop contente que tu arrives à l'attacher
vive noémi et romana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickeysauteurfete non, ça se voit vraiment que c'est de la peur, en plus elle me respecte, je la préparais lachée, elle n'avait meme pas de licol et elle ne bougeait que quand je lui demandais, mais je trouve quand meme que c'est important pour un cheval de rester attaché, surtout en rando ou qqch comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi ça important
j'ai de la chance avec brezova lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette, c'est une bonne chose de faite youpi (en croisant les doigts pour qu'elle le refasse pas la prochaine fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire, c'est que celle des 2 qui stresse le plus, c'est moi ! j'ai trop peur qu'elle tire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue comme sa si tu latache un peu a chaque foi sa ira fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas mal l'idée du licol en corde à ballot... La version soft c le licol parelli! Ne crois pas que c'est de la cruauté car c'est le cheval qui choisit si il veut avoir mal ou non! Les chuchotteurs préconisent d'apprendre au cheval à céder à la pression du licol en main (en leur faisant baisser la tête), ce qui résoudrait pas mal de problèmes de tirage au renard (tirement? lool ) mais j'ai jamais expérimenté car jamais eu 1 cas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le mode d'emploi des licol parelli, il est bien écrit de ne JAMAIS attacher un cheval avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un cheval sur la tête duquel tu le pose pour la première fois mais un cheval sensibilisé oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée pour romana :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...