hastella1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Je ne sais pas où mettre le sujet, donc bah je le met ici... Mes parents vont m'offrir un cheval. Que regarder quand on va voir un chval, que faire? quelles sont les trucs...? expliquer moi tout !!! ce sera le premier cheval que j'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Demander l'avis d'un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 oui oui merci, ça je sais lol, il faut toujours faire une visite véto, mais si moi je vais voir déjà un jour sans le véto que faut il que je regarde? par rapoort à sa morphologie je peux dire, ou ses aplombs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 de ja prend lui les pied pour voir si il les donne facilement tu prend 1 objet dur comme le manche d 1 cure pied et tu appuye avc (pas tro for ) sur la colone vertebral comme ca tu vera si il a mal au dos si tu l essaye brosse le et selle le toiu meme pour voir 1 peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 3 mars 2006 je pense que tu ne dois pas t'avanturer seule dans ce genre d'aventure ... Tout d'abord, tu dois trouver le cheval qui convienne parfaitemet à ce que tu envisages comme discipline ...inutile d'aller chercher un cheval rustique si tu envisages de progresser avec chantal frère en dressage ... Tu peux lui demander conseil, elle aura certainement de bons conseils à te donner ...et puis pourquoi pas passer par elle ou aller avec elle voir les chevaux ? Pour le reste ( santé ) une visite d'achat te mettra à l'abri aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 3 mars 2006 écoute l'idéal dans ces cas là c'est d'emmener quelqu'un avec toi qui a de l'expérience dans le domaine...Surtout attention aux coups de foudre, l'amour rend aveugle (j'en ai fait les frais avec ma première jument!) Essaye déjà de déterminer le type de cheval que tu recherches, et le but recherché: cheval plutot nerveux ou pas, plutot costaud ou non, obstacle? Dressage? Plutot pour la ballade? etc.... Sinon regarde bien l'état général du cheval et surtout essaye-le bien à ton aise, demande à pouvoir t'en occuper un peu (brosser, etc) Regarde son comportement au boxe, et si possible avec les autres chevaux...N'hésite pas à revenir le voir (si possible à l'improviste) ... Bonne chance et raconte nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Doudou 007 on a posté en même temps, les grands esprits se rencontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ben oui ...et puis faut voir aussi avec tes parents le budget envisagé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 3 mars 2006 se faire accompagner, avoir en tête ce que tu recherches, visite véto, caractère (au boxe, en monte), allures, modèle qui te convient Comment tu te sens dessus et aussi le feeling ... définir avant un budget d'achat aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 OK merci beaucoup! Bah j'aimerai beaucoup faire plutot de l'obstacle meme si le dressage me tente (mais moins). Je vais voir des chevaux dimanche et je demanderai de pouvoir seller et brider moi meme. on vera je vous direz tou lol c'est promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 3 mars 2006 ha aussi, voir comment réagit le vendeur/marchand/éleveur quand le cheval fait ça ou ci... Voir s'il essaye d'en vendre un plutot qu'un autre, comment il te présente le cheval et comment toi tu sens le cheval réellement par rapport aux dire du marchand peut-être aussi choisir à l'avance si tu veux l'acheter chez un particulier, marchand ou éleveur... demander des avis si c'est un marchand/éleveur, sur la qualité de ses chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 dimanche je crois que je vais dans un manège enfait, c'est pas un particulier je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 3 mars 2006 et n'ésite pas à poser des questions et à essayer tous ceux qui te plaisent et pendant l'essai en selle, si tu veux sauter plus tard avec le cheval, demande bien sur pour sauter avec ... l'essayer aussi sur piste extérieure en dehors d'une piste etc... en tout cas bonne chance avec ton futur cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Particulier, marchand, éleveur, manège...mieux vaut te méfier de tout le monde. J'ai acheté un haflinger en mauvaise santé à un particulier, et par contre ma mule et mon henson viennent de chez deux marchands (de bonne réputation), ils sont en pleine forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 3 mars 2006 j'ai lu une fois mais je ne sais plus où que les particuliers savaient souvent moins évaluer objectivement leurs chevaux que les professionnels enfin je ne sais pas si c'est une vrai généralité mais il me semble que dans un cheval magazine (ou autre magazine sur les chevaux) ils disaient cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 3 mars 2006 le mieux c'est le bouche à oreilles ....je connais quelqu un qui en vend un pour telle ou telle raison ...c'est ça que tu dois écouter ...les marchands ok mais n'y vas pas seule ....fais toi épauler par qqun de très compétent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 oké merci pour tout le bouche à oreille oui, mais osuvent se sont des chevaux trop chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 3 mars 2006 il y a toujours moyen de trouver des chevaux à petits prix mais bien sur ils ont souvent besoin de plus de travail. Il faut aussi voir si tu veux un cheval qui fait déjà tout ou auquel tu veux apprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 3 mars 2006 Si le cheval se trouve dans un manège ou écurie demande un peu aux autres proprios comment est ce cheval (sans que le vendeur le remarque) mais tu papotes un peu autour de toi. Ca peux t'apprendre pas mal de choses que le vendeur ne te dira pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2006 Quel est ton budget ? Je regarderai les annonces si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 3 mars 2006 merci nikiline mais j'ai déjà regarder des petites annonces aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2006 Tu peux aller voir la dessus, si tu y a pas été, ils ont de supers chevaux : http://spaces.msn.com/ecuries-dolcevita/PersonalSpace.aspx?_c01_photoalbum=showdefault&_c=photoalbum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Clair leur chevaux sont superbe! et le prix pour de tel cheval je trouve que ca va!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 oui je connais mais trop cher pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Si tu possèdes les installations ou si tu connais qq pour te les louer ( prêter ?) , je ne peux que te conseiller de garder un cheval une semaine, au moins, avant de prendre une décision. Voire, prendre une demi-pension sur le cheval qui t'intéresse, si c'est possible. Ce sont des êtres vivants et un jour n'est pas l'autre. Puis certains vendeurs n'hésitent pas à fatiguer l'animal avant que des acheteurs potentiels viennent l'essayer... Durant la semaine d'essai profites-en pour le montrer à des connaisseurs : vt, maréchal, moniteur ... et vérifie bien si l'animal correspond à tes ambitions. Bonne Chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Moi je prend minimum 2semaines à l'essaie, quand les gens ne veulent pas c'est qu'il y a quelque chose de louche, chez les marchands ausis il y a moyen de prnere à l'essaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 6 mars 2006 hastella a écrit:oui je connais mais trop cher pour nous De l'expérience que j'en ai, je suis convaincu qu'il vaut mieux casser sa tirelire à l'achat du cheval. De toutes façon, le prix du cheval est souvent dérisoire par rapport au prix d'entretien. Un cheval nul mange autant qu'un bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 6 mars 2006 je suis bien d'accord avec paul717717! Mon premier cheval je l'ai acheté à 16ans, pas cher car j'avais peu d'économies...mamamia je l'ai payé au moins en triple par après...Bref échec et revente du cheval un an plus tard, à mon grand désespoir. Si jamais mes enfants deviennent un jour des passionnés d'équitation et me demandent finalement pour avoir leur propre cheval, et bien j'essayerai de les aider à se payer un bon cheval quitte à y mettre le prix. Mes parents n'ont jamais voulu m'aider "par principe", mais par la suite quand ils ont vu ma tristesse et mes problèmes ils l'ont regretté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 mars 2006 oh oui, c'est clair ...un bon ou un mauvais coute le même prix à l'entretien ....et faut pas se leurer, si tu vises la compet ou discipline autre que la ballade, tu vas être confrontée aux problèmes de sousous .... tu risques de tomber sur un cheval à problèmes, de caractère ou de santé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites