marie-aurelie1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 ben chez pas comment ca marche chez vous mais à la VLP pour pouvoir avoir une licence (afin de pouvoir s'inscrire au concours) il faut avoir son "brevet B", le brevet A étant normalement obligatoire pour aller sur la voie publique...enfin en théorie.... plus d'info sur www.vlp.be pour ceux que ca intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 marie tu sais po ou ya des passages de brevet de la vlp du cote de dilbeek??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 80, ça dépend si c'est des "gros" 80 ou des "petits" Une bête barre de 80, c'est rien. Un oxer large avec des soubassements, c'est tout de suite plus impressionnant! Mais si ton cheval a un très bon coup de saut, 60 ou 80 il fait pas la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 moi j'ai le meme prob je saute jamais et la je prend des leçon particulière d'obstacle pour avoir mon etrier d'or puis mon premier degré pour faire une A en dressage je trouve ca un peu con, surtout que j'ai un cheval de dressage et pas d'obstacle se qui rend les chose encore plus compliquée .... c'est une question de fric tout ca mais je trouve qu'il devrai y avoir les etrier et degres pour le dressage comme ca on ferait nos reprise et on pourrait pas sauter ce serait quand meme plus simple et moin stressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 tes po obligee davoir le mm cheval pour le dressage et lobstacle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 scania a écrit:marie tu sais po ou ya des passages de brevet de la vlp du cote de dilbeek??? Je pense qu'on sait passer ses brevets au "Pony Paradise", à Anderlecht. Calimera > Le prob c'est que ma juju n'a pas un bon coup de saut , de toute facon si je dois passer mes brevets, je ferais l'obstacle avec un gentil cheval de manège qui saute tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 6 mars 2006 J'ai passé mon étrier d'or dimanche et honnêtement, faut pas stresser, c'est très facile Pour l'obstacle, c'était maximum 60 cm et encore!!! Pas de tournant vicieux ou quoi que ce soit, très simple. Et la théorie, très simple aussi. Je tenais à rassurer les personnes qui compte passer leur étrier d'or car de mon côté, j'étais très stressée et je m'entraînais à ce que tout soit parfais et finalement, je me suis rendue compte que c'était très simple. D'ailleurs, tous les cavaliers ont réussi l'examen La juge était très sympa d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Merci JEN, ca rassure, et félicitation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Merci Nikiline, c'est gentil Si vous avez des questions, je suis à votre disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Citation :moi j'ai le meme prob je saute jamais et la je prend des leçon particulière d'obstacle pour avoir mon etrier d'or puis mon premier degré pour faire une A en dressage je trouve ca un peu con, surtout que j'ai un cheval de dressage et pas d'obstacle se qui rend les chose encore plus compliquée .... c'est une question de fric tout ca mais je trouve qu'il devrai y avoir les etrier et degres pour le dressage comme ca on ferait nos reprise et on pourrait pas sauter ce serait quand meme plus simple et moin stressant Tous les chevaux savent sauter, même ceux d'origines ou de dressage!! Mais c'est sur que pour certaines personnes, sauter ne servira jamais à rien, c'est peut-être une façon de voir si on controle son cheval autrement que dans sa "petite" reprise "pépère"... Ou alors, faire passer les brevets sur des chevaux mécaniques qui simuleraient du rodéo, pour voir si on "tient " un minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Vous vous emabllez...j'ai fait passer les etriers d'or à mes élèves en fin de stage...je ne connaissais pourtant pas l'exazminateur. J'ai monté les barres avec lui et il y avait 55cm à tout casser! 80cm c'est pour le 1er degré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 je ne suis pas daccord avec toi quand tu dit tout les chevaux savent sauter ; oui les chevaux savent tous passer de l'autre coté d'une barre , mais l'exercice in and out qu'il mette au début ou il faut enchainer 3 ou 4 barre d'affillée pour un cheval de 14 ans qui n'a présque jamais sauter dans sa vie et une cavalière qui monte depuis 14 ans et qui n'a presque jamais sauter non plus je trouve sa franchement difficile.... de plus je perd mon temps car je prend une leçon d'obstacle a la place de ma leçon de dressage et de l'argent car a par pour l'etrier et le 1 er degrés sa me servira plus a rien je me rejoui de progresser avec mon cheval mais pas trop pq a partir d'une m4 il faut le 2eme degres donc du cross et sa c vraiment hors de mes capacité !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Tu ne peux pas trouver un manège qui te formerait sur quelques leçons et te louerait un cheval? Perso je ne suis pas très franche à l'obstacle (et je n'en fais quasi jamais) mais franchir un obstacle naturel en balade n'est pas la fin du monde! De là au cross il n'y a qu'un pas! Si ton cheval est bien désensibilisé aux obstacles ya plus d'problème! Encore une fois quand on lit le protocole des épreuves d'examen même le 2e degré n'a pas l'air si terrible! A6 et petit parcours entre 80 et 1m, plus qques obstacles de cross... Rien à voir avec Badminton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 pour jim et moi c déja la fin du monde un parcourt en 60 alors je me voi mal en 80 ou 1m et encore moin des obstacle naturel .... je ne me voi pas non plus sauter avec un autre ce serai encore pire, j'ai une peur bleue de l'obstacle. ce n'est pas le fait que je ne monte pas d'autre chevaux je monte les poulain de mon copain a peine débourer mais tjs sur le plat , je n'ai pas non plus peur en balade au contraire je suis fonceuse mais l'obstacle c vraiment la cata et je n'aurai jms mon 2 eme degrés sa je le sait tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 tout dépend du centre d'examens, le cross d'une écurie à l'autre n'a rien à voir! Les hauteurs sont à respecter, si le monode l'écurie regarde il ne peut pas y avoir, au besoin prennez un mètre avec vous. Puis 5 obstacles à 50cm c'est pas la mort, on loue un cheval de manège rodé et le tour est joué! Il y a une note sur le choix du cheval, si ça se passe mal vous aurez déjà un - là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 7 mars 2006 J'avais demandé les renseignements à la LEWB avant de mettre ce post, et voici la réponse que je viens de recevoir, qui confirme tout ce qui a été dit: "Pour participer aux compétitions régionales et/ou aux communautaires jusqu'à la reprise E, il vous faut au minimum une licence de base appelée C01 qui coûte 18€. Pour obtenir une licence C01, vous devez posséder l'étrier d'or. En ce qui concerne les démarches et les formalités pour passer un brevet, je vous conseille de consulter le site www.lewb.be dans la rubrique Pédagogie, Documents et règlements, Règlement pédagogique et label ou de téléphoner à la commission pédagogique aux heures d'ouverture que vous trouverez sur ce même site.Pour toute autres licences de compétitions (niveau supérieur c-à-d communautaire à partir du niveau 1), le 1er degré est obligatoire. Il faut également savoir que les personnes de plus de 40 ans sont dispensées de brevet pour l'obtention d'une licence. Pour les autres modalités, il faut savoir que vous devez être affiliée à un cercle qui lui même est affilié à la ligue. Cette licence de base est à demandé à votre cercle." Citation :Il faut également savoir que les personnes de plus de 40 ans sont dispensées de brevet pour l'obtention d'une licence. Ben j'ai de l'espoir alors, un jour peut-être je l'aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 lol tu penses le passer qd cest examen? si jsuis libre je viens te soutenir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Zut encore 7 ans à attendre avant d'avoir mon brevet alors, car désolée, mais mon cheval il passe pas 20 cm, il a horreur de ça. Donc je me range du cô^té de ceux qui trouve que c'est débile de faire sauter alors qu'on ne veux faire que du dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 tooty> Tu n'es pas obligé de le faire avec Sol, tu peux prendre un cheval différent pour l'obstacle. (c'est ce que je ferais moi si je le passe un jour ) N'empêche que c'est débile de devoir sauter pour faire du dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Citation :tooty> Tu n'es pas obligé de le faire avec Sol, tu peux prendre un cheval différent pour l'obstacle. (c'est ce que je ferais moi si je le passe un jour ) Le problème est aussi que quand on est dans un manège qui ne fait pas passer d'étriers, et n'a quasi pas de chevaux de manège, c'est difficile d'aller dans un autre manège avec un de leur chevaux, car les faciles sont d'office réservés par les cavaliers de ce manège qui passent aussi leurs brevets Maljam m'a dit qu'ils faisaient l'étrier d'or au HP au mois de mai... qui sait, si je suis prête... Normalement je prévois un cours d'obstacle dans deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 tout a fait dac avec toi nath moi je suis dans un manege privé et y a pas de chevaux de manege ..... moi j'ai cours d'obstacle ce vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 L'âge recommandé pour passer son étrier d'or est de 9 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 en ben j'en ai 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Calimera a écrit:L'âge recommandé pour passer son étrier d'or est de 9 ans a la vlp avant 12ans je crois on peut pas passez les brevets A et B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 j'ai fait une leçon d'obstacle la semaine passé et la semaine avant , la troisieme est pour vendredi , j'ai deja fait la ligne des 3 obstacles d'afillée sur 40 ( on a meme fait sur 50 ) , et j'ai enchainer 3 cavaletis la derniere leçon j'ai sauter un vertical en 70 , cette semaine on ataque oxer en 70 et vertical en 80 - 90 pour que sur 60 je soit super a l'aise je doit avoué que malgrés mon stress intence ( je me demande comment jim passe la barre en sentant tant de peur ) ce n'est pas si terrible que ca quand on a un super prof qui comprend bien que l'on puisse avoir peur je le passe dans 1 moi tout pil et jusque la je saute a la fin de chaque leçon de dressage que mon prof me donne courrage les filles c fesable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 kalynaka a écrit:j'ai fait une leçon d'obstacle la semaine passé et la semaine avant , la troisieme est pour vendredi , j'ai deja fait la ligne des 3 obstacles d'afillée sur 40 ( on a meme fait sur 50 ) , et j'ai enchainer 3 cavaletis la derniere leçon j'ai sauter un vertical en 70 , cette semaine on ataque oxer en 70 et vertical en 80 - 90 pour que sur 60 je soit super a l'aise je doit avoué que malgrés mon stress intence ( je me demande comment jim passe la barre en sentant tant de peur ) ce n'est pas si terrible que ca quand on a un super prof qui comprend bien que l'on puisse avoir peur je le passe dans 1 moi tout pil et jusque la je saute a la fin de chaque leçon de dressage que mon prof me donne courrage les filles c fesable He ben voilà! Quand on prend confiance en soi les choses paraissent plus simples... Bonne continuation! Pour en revenir à la nécessité de sauter, je me suis souvenu de qqch qui m'était arrivé en ballade il y a qq années. Je galopais dans un coupe-feu où je passais souvent et je n'étais pas très attentif... Une banderole style "travaux" s'était détachée d'un chemin latéral et accrochée en travers du coupe-feu... He ben si je n'avais pas eu les réflexes du jumping, je crois que je me serais salement ramassé! Mon cheval a sauté la banderole (1m - 1m10) dans la foulée et sans se poser de question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2006 Mouai mais ca, ca depend des chevaux, la mienne même si je au galop, je pense pas qu'elle sauterai 1m-1m10 comme ca sans se poser de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 nikiline a écrit:Mouai mais ca, ca depend des chevaux, la mienne même si je au galop, je pense pas qu'elle sauterai 1m-1m10 comme ca sans se poser de questions Ben justement, qd on saute, on s'habitue aussi à se faire secouer devant l'obstacle Sans rire, je pense que ça peut developper certaines attitudes et certains reflexes qu'on ne travaille pas en dressage... Par exemple la technique du regard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Moi ça devrait être samedi mon cours d'obstacle, je vous raconterai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 super! et surtout ==> amuse-toi bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites