Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allye

Expérience involontaire.....

Messages recommandés

Ma mère, toute contente, me dit avant le souper: "j'ai trouver des saucisses de kermesse en allant faire les courses. Quand j'étais petite j'aimais vraiment bien".
Moi:"je ne connais pas, je n'ai jamais manger ça"

Jusque là, c'est chouette et apparement ça lui fait plaisir!

Mon père:"Je vais en couper un peu pour l'apéro"

Pourquoi pas...

A table, première constatation intérieur:"ça a une couleur spéciale"
D'ou la question qui suit:"c'est quoi comme viande"

Mon père: "du saucison, du cochon évidement"
Ma mère : "non du boeuf, c'est comme de la viande des grisons"

J'en prends un:"c'est bizzare comme goût!"

Mon père:"hihihi c'est du cheval"

Je me lève, je prends l'embalage et là.... quoi? boeuf et cheval indiqués

Réflexe toilette, heureusement car ce n'est pas resté une minute de plus dans mon estomac!

Là, je suis toujours sous le choc:"j'ai mangé du cheval" çavapasquoiclégalmaladeambulance

Je crois que je vais avoir besoin d'un petit bout de temps pour m'en remettre. Je ne raconte même pas les flash d'image qui me sont arrivés à ce moment là.... horrible!

Par contre ma mère n'a pas compris comment subitement j'avais eu un doute, elle me dit que c'est comme si j'avais eu un sixième sens car je ne connais pas le goût de la viande de cheval. Même elle ne l'avait pas senti.

Je vous assure c'est viscéral, c'est l'instinc des amoureux du cheval.


Et les saucisses... ben elles ont fini à la poubelle! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff et ton pere qui le savait et qui prend ca pour une blague tres marrante!!! Excuse moi mais tu peux lui dire de ma part qu'il a un humour de me***! pas d'accord Je comprend ce que tu as du ressentir! Quelle horreur surtout quand on sait par quoi passent tous ces malheureux chevaux... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair faut pas manger ce style de "viande" !!! pukerpukel
C comme les "viandes" que l'on trouve ds les friteries on serait bien étonné de connaitre leurs composants!!!!! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que Pamina, c'est pas une bonne blague non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout une bonne blague surtout que les chevaux on les aime et on c par quoi ils passent à l'abatoir
c un humour de m**** comme dirait pamina pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est triste ...et dire que ta maman était toute contente de ses saucisses de kermess ....comme quoi on a des préjugés quand même ....

moi quand je trouve qqch bon, je regarde pas l'étiquette des fois que ça me ferait peur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pffff et ton pere qui le savait et qui prend ca pour une blague tres marrante!!! Excuse moi mais tu peux lui dire de ma part qu'il a un humour de me***! Je comprend ce que tu as du ressentir! Quelle horreur surtout quand on sait par quoi passent tous ces malheureux chevaux...



Citation :
Pareil que Pamina, c'est pas une bonne blague

Citation :
pas du tout une bonne blague surtout que les chevaux on les aime et on c par quoi ils passent à l'abatoir
c un humour de m**** comme dirait pamina


En fait, il a voulu me faire mousser un peu, il ne savait pas non plus que ces saucisses étaient faites en partie avec de la viande de cheval.
Même s'il lui arrive d'en manger, il le fait toujours quand je ne suis pas là car il respecte mon opinion sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père serai du même style mais ce serai pas qu'un petit hihihi, je le voi déjà, ça me fou en boule.

A retenir=> Regarder les composants avant de gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours scruter les etiquettes de tout, prefere ne pas avoir de doute.

on peut me jurer que c'est porc ou boeuf tant que pas verifié c'est hors de question que j'y touche.

je dois etre la bête noir des gens de fritterie car là aussi je reclame avant commande de voir les boites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m etonnerais pas que je puisse avoir involontairement manger du cheval quoi?

Comme dit plus haut, dans les viandes de friterie on ne sais jamais vraiment ce qu il y a dedans bof

Enfin bon, ca fais un moment que je n'en mange plus et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akela a écrit:


Comme dit plus haut, dans les viandes de friterie on ne sais jamais vraiment ce qu il y a dedans bof



Il faut exigé les boites quitte à faire un scandale !

Certaines religion interdisent de consomé du porc et on les respect alors je ne vois pas pourquoi nos convictions ne devraient pas être elles aussi respectées.

J'adore quand on me réponds "ce sont des chevaux élevé pour la viande" pour moi ça reste des chevaux !
Dites une fois à un musulman "ce sont des cochons élevé pour la viande" voir sa réaction qui elle sera comprehensible de tous alors que comme pour nous c'est une conviction.

Soit on respect tout le monde soit personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien dit sa_tendre youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous garantir que depuis hier mon niveau de suspicion est plus élevé encore et que maintenant dès qu'il s'agit de viande, je regarde les étiquettes!

Je me suis faite avoir une fois mais pas deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brezova a écrit:
pas du tout une bonne blague surtout que les chevaux on les aime et on c par quoi ils passent à l'abatoir


Moi je ne mange pas non plus de cheval par principe mais parfois je me dis les petits agneaux et les petits veaux qu'on mange, ils ne méritaient pas non plus cette destinée (et leurs parents non plus d'ailleurs)...malheureusement on est carnivore ou on ne l'est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est que tu arrives à en être malade. J'ai connu une anecdote aussi avec une copine qui avait mangé du filet d'Anvers. Elle trouvait ça super bon et en a mangé plusieurs tranches. Ce n'est que plus tard dans la soirée, lorsqu'elle a appris que c'était du cheval qu'elle a été malade (réellement)....

Moi, ce serait déjà digéré et je me dirais "tant pis" ou "Zut, si j'avais su..." mais de là à être malade.... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que tu arrives à en être malade. J'ai connu une anecdote aussi avec une copine qui avait mangé du filet d'Anvers. Elle trouvait ça super bon et en a mangé plusieurs tranches. Ce n'est que plus tard dans la soirée, lorsqu'elle a appris que c'était du cheval qu'elle a été malade (réellement)....

Moi j'en mange du filet d'Anvers. C'est délicieux. Je ne mangerais pas mon propre cheval mais comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que le cheval qui est un animal sympatique. Je trouve que les petits veaux sont super mimi. Pourtant, je rafole de ris de veau.
Si je suis capable de manger du veau ou de l'agneau, pourquoi pas du cheval?
Je suis omnivore, je mange de la viande et j'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Moi je ne mange pas non plus de cheval par principe mais parfois je me dis les petits agneaux et les petits veaux qu'on mange, ils ne méritaient pas non plus cette destinée (et leurs parents non plus d'ailleurs)...malheureusement on est carnivore ou on ne l'est pas...


La différence c'est que eux sont élevés pour ca. Les chevaux pas ils viennent souvent de manèges ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:

La différence c'est que eux sont élevés pour ca. Les chevaux pas ils viennent souvent de manèges ou autres...

Et qu'est-ce que ça change?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Akela a écrit:


Comme dit plus haut, dans les viandes de friterie on ne sais jamais vraiment ce qu il y a dedans bof



Il faut exigé les boites quitte à faire un scandale !

Certaines religion interdisent de consomé du porc et on les respect alors je ne vois pas pourquoi nos convictions ne devraient pas être elles aussi respectées.

J'adore quand on me réponds "ce sont des chevaux élevé pour la viande" pour moi ça reste des chevaux !
Dites une fois à un musulman "ce sont des cochons élevé pour la viande" voir sa réaction qui elle sera comprehensible de tous alors que comme pour nous c'est une conviction.

Soit on respect tout le monde soit personne !

Exactement ça!!!
Et je ne sais pas si c'est vrai aussi que les amoureux du cheval ont un sixième sens lorsqu'il sente de la viande avec du cheval dedans mais moi aussi j'ai déjà vécu cela et m'en suit doutée tt de suite... hé hé l'amour est plus fort que tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:

La différence c'est que eux sont élevés pour ca. Les chevaux pas ils viennent souvent de manèges ou autres...

Et qu'est-ce que ça change?


Bah pour moi ca change que les braves équidés qui ont servi les hommes toute leur vie ne méritent pas une telle fin alors que les animaux élevés dès leur naissance pour etre bouffés c'est quand meme moins répréhensible... Meme si il est vrai que les "bébés" animaux c'est mignon, faut bien qu'on bouffe quand meme!

Bien sur en ce qui concerne les conditions d'abattage la c'est une autre histoire malheureusement snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Limpbyzkette"]

paul717717 a écrit:
alors que les animaux élevés dès leur naissance pour etre bouffés c'est quand meme moins répréhensible... Meme si il est vrai que les "bébés" animaux c'est mignon, faut bien qu'on bouffe quand meme!

Et les chevaux élevés pour leur viande alors? Il y a des élevages de Halfinger qui ne sont destinés qu'à la boucherie.
Faut-il faire une différence entre les chevaux alors?
De toute façon, dès 2007, les chevaux qui ne seront plus prévus pour la chaine alimentaire ne pourront plus y entrer.
Quand on est carnivore, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable comme les autruches car ... je mange aussi de l'autruche! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais ps qu'il y avait des élevage de chevaux pour la viande quoi?

Moi je dis, chacun son truc je critique pas les bouffeurs de chevaux. Quant a l'autruche.. miam miam !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...