Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la bouster

Messages recommandés

Invité
une de mes juments est plutot "la loi du moindre effort"

quand je la monte, j'arrive bien a la mettre en avant mais des que c'est un autre cavalier elle est des plombes loin derriere aussi bien au pas qu'aux autres allures...

me suis dit, que si je detalle comme une folle devant elle elle suivra et ben non !

c'est plutot ch**** pour le cavalier et aussi pour moi et ma juju qui devont tj nous arreter -> ça enerve ma juju qui se cabre d'impatience

Comment bouster la jument ?
avoine noir essayer mais pas concluant du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
une de mes juments est plutot "la loi du moindre effort"

quand je la monte, j'arrive bien a la mettre en avant mais des que c'est un autre cavalier elle est des plombes loin derriere aussi bien au pas qu'aux autres allures...

me suis dit, que si je detalle comme une folle devant elle elle suivra et ben non !

c'est plutot ch**** pour le cavalier et aussi pour moi et ma juju qui devont tj nous arreter -> ça enerve ma juju qui se cabre d'impatience

Comment bouster la jument ?
avoine noir essayer mais pas concluant du tout


dans ton avoine noir c'était des grains entier ou non ? si c'était des grains broyés il faut t'assurer que le "coeur" de le l'avoine étais bien avec sinon l'avoine sans le "coeur" ne renforce pas le temperament du cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
sa_tendre a écrit:
une de mes juments est plutot "la loi du moindre effort"

quand je la monte, j'arrive bien a la mettre en avant mais des que c'est un autre cavalier elle est des plombes loin derriere aussi bien au pas qu'aux autres allures...

me suis dit, que si je detalle comme une folle devant elle elle suivra et ben non !

c'est plutot ch**** pour le cavalier et aussi pour moi et ma juju qui devont tj nous arreter -> ça enerve ma juju qui se cabre d'impatience

Comment bouster la jument ?
avoine noir essayer mais pas concluant du tout


dans ton avoine noir c'était des grains entier ou non ? si c'était des grains broyés il faut t'assurer que le "coeur" de le l'avoine étais bien avec sinon l'avoine sans le "coeur" ne renforce pas le temperament du cheval !


Avoine noir entier oui mais j'ai appris que ça a pas effet sur tout les chevaux et apparement pas sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le mais et la luzerne ya aussi bcp de proteine ...
chez certain ca fait chauffer ... ca pt pt-e aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Thierry a écrit:
sa_tendre a écrit:
une de mes juments est plutot "la loi du moindre effort"

quand je la monte, j'arrive bien a la mettre en avant mais des que c'est un autre cavalier elle est des plombes loin derriere aussi bien au pas qu'aux autres allures...

me suis dit, que si je detalle comme une folle devant elle elle suivra et ben non !

c'est plutot ch**** pour le cavalier et aussi pour moi et ma juju qui devont tj nous arreter -> ça enerve ma juju qui se cabre d'impatience

Comment bouster la jument ?
avoine noir essayer mais pas concluant du tout


dans ton avoine noir c'était des grains entier ou non ? si c'était des grains broyés il faut t'assurer que le "coeur" de le l'avoine étais bien avec sinon l'avoine sans le "coeur" ne renforce pas le temperament du cheval !


Avoine noir entier oui mais j'ai appris que ça a pas effet sur tout les chevaux et apparement pas sur elle


c'est peut être également dans le caractères du cheval sauf lui donner plus d'energie (avec super condition st hippolyt par exemple) je ne vois pas ce que l'on peu donner d'autre pour le booster si l'avoine noir ne donne rien ! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que se soit de l'avoine noir ou blanche,la propriété énergétique est exatement la même, maintenant l'avoine doit etre aplatie ou concassé,sinon elle ne sert a rien,car le cheval la digère très mal et ont retrouve l'avoine dans ses crottins ,de plus si elle n'est pas aplatie ou concassée ,elle reste dans sont envellope et l'enveloppe hérrite les parois de l'oeusophage et des intesteins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
que se soit de l'avoine noir ou blanche,la propriété énergétique est exatement la même, maintenant l'avoine doit etre aplatie ou concassé,sinon elle ne sert a rien,car le cheval la digère très mal et ont retrouve l'avoine dans ses crottins ,de plus si elle n'est pas aplatie ou concassée ,elle reste dans sont envellope et l'enveloppe hérrite les parois de l'oeusophage et des intesteins.


c'est vrais ce que paradis déclare en fait la simple différence entre l'avoine noir et l'avoine blanche est que l'avoine noir est plus proche génétiquement de l'avoine sauvage que l'avoine blanche a part la couleur bien sur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:

c'est peut être également dans le caractères du cheval sauf lui donner plus d'energie (avec super condition st hippolyt par exemple) je ne vois pas ce que l'on peu donner d'autre pour le booster si l'avoine noir ne donne rien ! quoi?


bah elle sait aussi qui la monte car avec moi elle va super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vais essayer le melange : luzerne, mais et avoine applatie ... avec un peu de chance ça doit le faire

Sinon c'est en progressif ou a donner la veille ou le jour même de la sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Vais essayer le melange : luzerne, mais et avoine applatie ... avec un peu de chance ça doit le faire

Sinon c'est en progressif ou a donner la veille ou le jour même de la sortie ?


je ne sais pas quel mélange tu parle mais voici un diagramme pour le super condition :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc l'avoine ça passe quand même vite dans le corps.

Mais je ne donne généralement que le matin même de la sortie, est ce suffisant pour faire effet dans son corps ?

Elle est en prairie avec d'autre dont une interdite d'avoine ou autre aliments énergétique, alors je profite des sortie pour lui donner.

En sellerie j'ai vu des seringles genre seringle a vermifuge mais boustant, suis pas sur que ça soit bon et de la durée de l'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
donc l'avoine ça passe quand même vite dans le corps.

Mais je ne donne généralement que le matin même de la sortie, est ce suffisant pour faire effet dans son corps ?

Elle est en prairie avec d'autre dont une interdite d'avoine ou autre aliments énergétique, alors je profite des sortie pour lui donner.

En sellerie j'ai vu des seringles genre seringle a vermifuge mais boustant, suis pas sur que ça soit bon et de la durée de l'effet


oui aprés 2 heures de prise tu atteinds le maximum d'énergie que l'avoine peut donner ! youpi

c'est pourquoi les fabricants d'alimentation élabore des préparation alimentaire pour prolonger la durée de production d'énergie aprés absorption par d'autres aliments a dégradation et assimilation différente ce qui prolonge ainsi la disponibilité d'énergie pour les chevaux de sport :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc le mieux est de lui donner des aliments pour chevaux de sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
donc le mieux est de lui donner des aliments pour chevaux de sport ?


Tout dépand ce que tu fais avec le cheval comme travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais une prom par semaine et que tu las bouste a fond tu va lavoir infernal le reste du tps lol
enfin infernal ... cest tjs relatif
ms si tu boulottes pas mal avec alors pq po Smile

je pense tjs que cest pas bien pour leur moral et organisme davoir du super energetique sans en avoir besoin (travail) car mm si ya pas de feu exterieur ya souvent un stress interieur Confused et ca fait des tics et autres comme ils savent pas quoi en faire Confused
ms bon a toi de voir Smile tes certainmt ds une situation fort differente de la mienne et ce a tt point de vue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'elle reagis comme ça par test.

Avec moi elle va de l'avant car elle sait que c'est comme ça que ça doit aller et que ça a toujours été mais dès qu'elle sent un autre cavalier sur la selle, elle recommance son cirque de plus avancer.

L'autre jour elle avancait vraiment pas alors lors d'un arret, je dis au cavalier "ça te gene pas si je la monte 5 min ?" ( par politesse vu qu'elle m'appartient ) il me dit que non et dés que mes fesses ont touché la selle sans avoir même ajusté mes rênes, j'ai eu une jument eveillée et attentive et j'ai su faire ce que je voulais avec et là tout les autres m'ont regarder style "t'as fait quoi" mais rien justement !

Pour le moment vu le temps, on bosse pas bcq sinon aux bon temps elle sort en balade ou en piste environ 4 fois semaine sinon plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est bien qd tu la monte et pas avec les autres alors cest deducation quelle a besoin lool
(enfin je dis ca ms le mien traine la patte parfois aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
et des jambes des autres cavaliers je pense hehe


bah avec les autres c'est limite qu'ils jouent au tambour dessu mais elle s'en fou lool

en piste, je la monte parfois en eperon mais ce n'est pas à mettre aux jambes de n'importe qui.

puis si elle est un chouyat plus nerveuse avec un aliment divers, ça m'arrangerais aussi car même si elle est attentive quand je la monte ça reste ma nouille trop bien posée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu prend une chambrière quand vous la montez en carrière? et en longe elle réagit comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanahorse a écrit:
et si tu prend une chambrière quand vous la montez en carrière? et en longe elle réagit comment?


En longe, elle va très bien.
Elle réponds à toutes mes demandes sans probleme et sans usé de la chambrière.

En manège elle avance plus ou moins bien avec les autres c'est en exterieur le probleme majeur.

Peut etre qu'en plus grand nombre elle réagira differement car là on sort surtout a 2 et elle ne suis pas.
En groupe si elle en a un autre aux fesses, elle avancera peut etre mieux... à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...