Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mushugirl1

Il déchire sa couverture

Messages recommandés

Je viens d'acheter une nouvelle couverture il y a environ 2-3 mois et j'ai déjà dû la faire réparer 3 fois wahooo

Il déchire en fait à chaque fois sur le devant, au niveau du poitrail. Vous auriez un truc pour qu'il ne le fasse plus ? (un produit au mauvais goût ou autre).

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval est-il tondu?

Si pas, peut-etre n'a-t'il pas besoin d'une couverture et donc il essaie de l'enlever!

Sinon il existe des couvertures dont l'attache se fait au niveau du garrot, c'est un autre système qui fait que les chevaux attrapent moins facilement les bords des couvertures...peut-etre une solution (il y en a chez Decathlon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il existe en sellerie des produits répulsifs à appliquer aux endroits où le cheval mord. Mon jeune fait ça aussi maintenant, pourtant au début de l'hiver, il ne faisait pas ça, ça lui est venu tout d'un coup, alors on lui a mis une bavette, bon je dis pas que c'est efficace à 100%, mais la dernière est moins abîmée que les 2 précédentes sans bavette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui avaitmarché pour mon poney, c'est une couverture qu'on anfile par la tête, c'est plutot embêtant à mettre mùais ils ne l'arrachent pas normalement... Peut-être demander à Thierry si il n'en n'aurait pas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit caro d'abord voir si il n a pas trop chaud ....couverture inutile si cheval pas tondu ...

et si c'est du vice, la bavette à attacher au licol pour l'empêcher de la manger .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a besoin de sa couverture car il est effectivement tondu. Pour ce qui est du produit répulsif, va falloir que je me renseigne quand j'irai mieux (je me suis brûlée au 2ème degré avec de l'eau chaude il y a une semaine et j'ai encore du mal à me déplacer).

Merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuuuuh, ça doit faire mal ça. Tu t'es brûlée sur une grande partie du corps que tu as du mal à te déplacer? En tout cas bon courage et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mien fait pareil
je l'ai rasé au moi de décembre, il a pas touché et depuis une semaine il a explosé celle du dessus et entame celle d'en dessous.
Je comprends qu'il en ai marre des couverture mais le temps de ne permet pas encore de les enlever...
il est sur le lin il a de la paille en + et du préfané, un likit et une balle de jeu....
a part la bavette je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi Marie-Aurélie, Obi est sur la paille et reçoit du foin tous les jours et a également un ballon dans son box. J'ai rien trouvé d'autre que la bavette, c'est malheureux de le voir ainsi mais bon ça fait déjà 2 couvertures neuves à 100 euros qu'il me déchicte donc yen a marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Ouuuuuuh, ça doit faire mal ça. Tu t'es brûlée sur une grande partie du corps que tu as du mal à te déplacer? En tout cas bon courage et bon rétablissement.


Merci pour les encourragements. Ca va beaucoup mieux. Le médecin m'a enlevé la plus grosse partie des pensements hier (mardi 7 mars) et m'en a laissé un petit à l'intérieur de la cuisse.

Je me suis pas ratée, je me suis brûlée sur environ la moitié de la face avant de la cuisse. Quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié lool

Maintenant je me sens bcp mieux, j'ai presque envie d'aller "ganbader" dans les campagne mais le médecin m'a dit encore 15 jours sans monter snif Bref, faut être patiente.

Pardon de déborder un peu hors du sujet, mais je voulais remercier tootsy pour ses encourragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben merdre alors! Courage Mushugirl! Je suis sûre que ces 15 jours vont passer vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une bombe d'un produit qui "pue" très fort, j'en ai même eu mal la gorge ... quoi?

Si ça fonctionne pas, je sais pas quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Tootsy,

J'ai acheté un produit anti mordant...ca fait un super effet....ca fait 2 semaine qu'il n'a plus rien touché.....youpie je devrai pas lui mettre la bavette.....
si ca t'intéresse je te donnerai le produit et l'endroit ou je l'ai trouvé par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Marie, je veux bien le nom de ce produit miracle, faut absolument que je l'essaie sur la couverture (enfin ce qu'il en reste) d'Obi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de me demander si je n'ai rien à proposer quand vous recherchez un article ou un produit hehe merci mickey

Thierry a écrit:
EFFOL Ronge-stop



Solution transparente et prête à l'emploi à vaporiser sur tout équipement tel que murs et portes de boxes, bandages, couvertures, etc? que votre cheval aurait tendance à ronger. Laisse un arrière goût amer dans la bouche du cheval.

Reference 700374 Vaporisateur - 500 ml

Le prix : 13,79 € (*)

Pro'bois VISCOSITOL



Protège les stalles et le bois de la morsure des chevaux. Pot de 500 ml
Reference 706630 pot - 500 ml

Le prix : 11,98 € (*)

EQUISTOP Liquide contre le mordillement



Grâce à ses substances actives, il protège les pansements, couvertures, bois, etc... contre les morsures de votre cheval. Son utilisation est particulièrement appréciée dans l'élevage des poulains. EQUISTOP est non toxique et ne laisse pas de taches quand on le vaporise. Il préserve la couche d'ozone. À base de substances naturelles, ce produit est biodégradable. Spray de 450 ml
Reference 705850 vaporisateur - 450 ml

Le prix : 12,58 € (*)

HIPPO-TONIC Ronge-Stop



Préserve les bandages, barrièes, couvertures, portes en bois, etc... des chevaux ayant tendance à ronger. Effet longue durée, sans gaz propulseur. Vaporisateur de 200 ml
Reference 707450 Vaporisateur - 200 ml -

Le prix : 9,44 € (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sorry thierry mais qd on est dans l'urgence....(il m'a déja bouffé 2 couvertures) on a pas le temps de demander puis ensuite commander et attendre que ca arrive....mais bon c sur que tes produits doivent marcher aussi....genre si Tootsy préfère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que souvent, voire tout le temps, les baches de prairie sont beaucoup plus dure à casser !!! donc, rien n'empêche que tu lui mettes la bache au-dessus, histoire qu'il se lasse d'essayer de la casser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...