Nanouch 0 Posté(e) le 5 mars 2006 1er chute avec Diablo (il vaut mieux en rire qu'en pleurer (quoique hier j'en pleurais) Bon hier j'étais toute vexée, toute furax etc... mais aujourd'hui c'est passé ça arrive à tout le monde... Donc hier monsieur on l'a longé, monté et tout allait bien... Quand soudain la barrière se leva (je ne l'avais pas vu) et un cheval entre... Ni de une, ni de deux, voilà Diablo qui cabre, saut de mouton, saut de mouton, cabre, saut de mouton (moi sur son encolure) et un dernier saut de mouton : boum moi par terre... Je n'étais pas en état de le remonté donc je l'ai longé... J'ai toujours mal à la hanche mais je pense que ça va passer... Mais bon mon papa était là pour faire des photos en même temps donc les photos de diablo monté avant que je tombe et Diablo longé après que je tombe (aujourd'hui je le en veux moins parce que il a été parfait (pas monté car piste trop dur) dans tout ce qu'on a fait comme s'il voulait se faire pardonner ) non il est pas petit, j'avais juste les étriers assez long je pense on reprend les rênes après la détente après avoir fait boum par terre, on le longe vive ma position les photos avant le boum avec l'autre appareil (heureusement que j'avais ma bombe parce que je suis quand même tomée sur ma tête et j'étais un peu sonnée) ma préférée, la preuve qu'il travaillait quand même assez bien avant de faire le con bon là il fait l'andouille devant l'appareil et d'après mon vété, mon cheval est un petit voyou mais pas méchant bon ben maintenant je sais qu'il faudra toujours être attentif à tout quand je le monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 5 mars 2006 plus de peur que de mal. mais c'est vrai qu'une chute est vite arrivée sans qu'on le sache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Ton père n'a pas fait de photo de la chutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 5 mars 2006 non il a plutôt paniqué car je suis tombée sur la tête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Il faut mille et une chutes pour etre un bon cavalier Tu en verra d'autres Et continues de porter ta bombe surtout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 5 mars 2006 ça faisait un petit temps que je n'étais plus tombée et les dernières fois c'était à l'obstacle car je n'étais pas habituée aux grandes hauteurs et que je n'étais pas assez franche, donc le cheval stoppait et je passais au dessus (mais c'était de ma faute) mais là en dressage, ça faisait un bon petit bout de temps que je n'avais plus fait boum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Il a l'air de bien travailler mais c'est un voyou, rappelle-moi son âge, 4 ans je pense non? Bon à 4 ans, il sont encore gamin, donc c'est normale qu'il fasse parfois des conneries et des bons de joie, surtout qu'avec le froid de ces temps-ci, mais bon n'empêche tu as eu de la chance de n'avoir rien eu de grave. Moi ma dernière chute date de janvier (et j'étais même pas à cheval, mais devant le cheval) et ça m'a vallu 1 mois d'hôpital, 2 opérations, 1 lombaires fracturée et une autre exlposée, bref je me retrouve avec une fausse lombaire, et des vis dans le dos. Et si je peux remonter un jour, j'ai intérêt qu'une chute ne se produise plus. La vie ça tient à un fil, on n'y pense pas quant tout va bien, mais profitez un max si vous avez une bonne santé, croyez-moi, tout peux basculer en une fraction de seconde (bon je ne veux décourager personne, toute chute n'est pas dramatique, mais une bête chute peux entraîner de graves conséquences). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 5 mars 2006 merci Bonne chance pour toi j'espère que tu pourra remonter sans qu'il y ai d'autre incident. Oui il est encore tout jeune, tout juste 4ans, c'est sur je me dis que si j'avais pas eu de bombe je ne sais pas ce qu'il se serait passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Ben peut-être rien, et peut-être... Merci pour ton encouragement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 5 mars 2006 de rien j'espère vraiment pour toi que ça ira en tout cas ton cheval est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 si ça peut te rassurer, campari fait aussi sautes mouton et autres... Tu verras, à force, on tient dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Courage Farouk!!! Heureusement que tu ne t'es pas fait mal! Ca ne pourra qu'aller mieux! Et comme tu l'as dit, c'est une mise en garde, tu devras toujours etre bien attentive a tout ce qui se passe autour! Tootsy: Courage!!! Tout ca doit beaucoup te manquer... Bats toi et j'espere que tu pourras bientot revoir tes loulous autrement que par l'intermediaire de photos (ou de gsm! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 5 mars 2006 oh ça va ... rien de cassé j'espère !? et oui ça arrive à tout le monde ! et je pense que ce ne sera pas la dernière...pour te rassurer hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 5 mars 2006 oui sûr mais là c'était violent ses sauts de mouton surtout accompagné de cabrement enfin ce que j'ai pas aimé aujourd'hui : des petites filles à la ferme en montrant mon cheval : "il est méchant ce cheval" Génial la réputation qu'il se fait Alors qu'il a rien de méchant, si un jour je trouve une pension que tout le monde vient lui dire qu'il est méchant enfin pas tout le monde, je sais que quelques personnes savent qu'il est jeune et encore foufou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 5 mars 2006 et bien, il porte bien son nom le ptit Diablo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Pfffff c'est jamais gai de tomber... mais t'inquiête pas, il est jeune et doit encore apprendre, surtout que pour l'instant tout est nouveau pour lui, la piste, les autres chevaux, s'habituer à sa nouvelle cavalière, ... En tous les cas pour l'instant continue à le longer avant de le monter pour qu'il évacue son trop plein d'énergie autrement qu'avec toi Il est très beau en tous les cas, et ça a l'air de quand même déjà bien se passer pour un début avec un cheval tout jeune. Bon courage, et amuses-toi bien, et t'en fais pas, tu as le temps, des longues années devant toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 6 mars 2006 C'est là que je suis contente que le mien ne fait jamais de sauts de mouton et ne cabre jamais non plus... il fait juste des super démarrages! lol Contente que tu t'en soit sorti sans trop de bobo! Maintenant, fais qd même attention et n'hésite pas à aller chez le docteur si une doueur (même minime) persiste ou si tu commence à avoir mal de tête par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 6 mars 2006 lol tu t'en fout des commentaires , un jour en forêt j'étais sur chonchon et il y'avait trois poneys et leurs petits cavaliers, tenus en main par des monos et y'a une petite fille qui sort: "il est bizarre ce cheval !" moh ! bon d'accord on dirait plus une vache mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Le principal c'est qu'il y ai plus de peur que de mal, et puis des chutes il faut en faire pour devenir bon cavalier Longe avant le boulot, pour qu'il se défoule, ca ira peut etre mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 ben le mienx c pareil, qd il a la trouille c demi tour, galop fond de balle (Tayo tayo...)avec saut de mouton et saut de cabri, et le reste mais le pire du pire c que en bout de course il change d'avis et sort le frein a main et bloque net... et généralement c'est là que ca craint....!!! Il m'a déja eu 2x et je ne l'ai que depuis 9 mois .... C'est terrible a dire mais ca fait hyper longtemps que j'étais plus tombée la dernière chute c'est a l'obstacle il y a 5 ans mais le cheval est tombé avec moi...Et c'est malheureux a dire mais il n'y a que le mien qui y est arrivé...enfin tant qu'on se fait pas trop mal c pas hyper grave.... Bon maintenant, c'est un cheval plein de sang et comme tout ces chevaux là, il faut prendre le temps d'apprendre a les gérer pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 6 mars 2006 sur Oui moi aussi mes dernières chutes c'était en obstacle Je l'avais longé avant Mais bon le positif c'est qu'il comprend très bien la longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 bah je crois quon se mefie pas assez de nos propres chevaux voila tt lol jetais plus tombee depuis 5ans (si si je vx jure mm si je monte comme un pied on ma pas si facilmt ) et jamais en balade et en 2semaines je me suis bien toler 2fois en prom avec le mien lol (depuis je men mefie bcpbcp plus lol) ms bon le tien est encore jeune cest normal quil soit foufou fais qd mm bien attension a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites