Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Airbag pour cavalier : qqu'un connait?

Messages recommandés

Bon je vais pas recommencer à me lamenter, j'ai déjà expliquer en long et en large ce qui m'était arrivé, en gros, pour ceux qui ne savent pas encore, après un accident, je me retrouve avec une fausse lombaire dans le dos. Quand je suis rentrée à l'hô^pital et que j'ai su que c'était grave, ma première question fut : est-ce que je pourrai encore remonter? Le chirurgien n'a pas répondu négativement (bon j'en saurai plus fin mars), mais il a quand même précisé qu'une nouvelle chute serait une cata (mais on peut aussi chuter d'un escalier ou dans la rue, n'est-ce pas doc?). Donc voilà ma question, je sais que ça existe une sorte de "camisole" pour cavalier qui, lors de la chute, se déplien en airbag. Quelqu'un connait? Quelqu'un a-til déjà utilisé cela? N'est-ce pas trop encombrant (je fait du dressage uniquemeent)? Le prix? Croyez-vous que ce serait une bonne solution pour moi? Merci d'avance à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien franchement j'ai jamais entendue parler de ça , mais je ss bien curieuse de voir ..... si ca existe je ss prête a essayer pour me rassurer pour la petite lol y a que les mamans qui peuvent dire une chose pareil tjrs inquiète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que qqn en avait deja parlé il y a quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo le prix malade même si ca a l'air vachement bien c un prix de dingue enfin on attendra que le prix descende merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, entretemps je suis tombée sur une pub dans le cheval pratique et j'ai été voir leur site français. C'est vrai c'est super cher au départ, mais je pense que dans mon cas en tout cas ça vaudrait le coup de faire l'investissement (près de 400 euros le gilet). C'est vrai il faut acheter une nouvelle bonbonne à chaque fois que l'airbag a fonctionné, mais c'est une histoire d'une quarantaine d'euros et j'espère quand même pas tomber toutes les semaines hein, pas de blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas c'est hélas un investissement nécessaire si tu veux continuer a monter a cheval! On est jamais a l'abris d'une chute... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Oui, entretemps je suis tombée sur une pub dans le cheval pratique et j'ai été voir leur site français. C'est vrai c'est super cher au départ, mais je pense que dans mon cas en tout cas ça vaudrait le coup de faire l'investissement (près de 400 euros le gilet). C'est vrai il faut acheter une nouvelle bonbonne à chaque fois que l'airbag a fonctionné, mais c'est une histoire d'une quarantaine d'euros et j'espère quand même pas tomber toutes les semaines hein, pas de blague...

quand je me suis renseignée on m'a dit 15€ la recharge! Je ne l'ai pas acheté car en plus du prix je me sentais un peu engoncée là-dedans... Mais si j'ai des sous un jour c sûr que l'investissement vaut la peine, ne fut-ce que pour me rassurer quand la séance part en c*uille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai la recharge c'est 15 euros, c'est autre chose qui était à 35 euros. Mais je pense que ce serait vraiment un achat utile pour moi et peut-être cela rassurera mes parents qui ne rêvent que d'une chose, c'est qu'après un accident pareil, j'arrête les chevaux non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur! ma mère voulait faire le sacrifice pour moi après une vilaine chute que j'ai faite l'été passé, mais finalement ça ne s'est pas concrétisé (et de tte façon pour ce type de chute l'airbag n'aurait servi à rien... c la fesse droite qui a tout pris!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que ça vaut la peine, je connais quelqu'un au manège qui est dans le meme cas (sauf que c'est pas le dos mais autre chose qui fait qu'elle ne peut absolument pas tomber) et la mono lui a conseillé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je compte bien faire l'investissement mais je pense que cela en vaut la peine.j'aurais bien voulu que ma fille puisse l'essayer (ne serait ce que pour etre bien certaine de la taille)mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de revendeur du gilet,mais je vais faire quelque recherche sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais d'abord essayer, j'ai envoyer un mail hier (mais sur le site français) pour voire s'il y avait des revendeurs en Belgique, mais ils ne m'ont pas encore répondu. Sinon avec l'adresse internet que Scania a mis sur ce poste, l'importateur se trouve à Zandhoven. Et je pense qu'il faut quand même aller quelque part, car ils disent que lors de l'achat le vendeur doit bien expliquer selon la discipline que l'on fait, la meilleure longueur pour attacher la petite corde à la selle, pour que la fonction de l'airbag soit optimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ça m'a l'air bien compliquer tout ça!!!
tiens nous au courant si tu a des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...