Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Pourquoi fait-il ça? (lèvre supérieure)

Messages recommandés

Ce midi, je suis passée voir mon cheval en prairie. Il était occupé à tendre son encolure en levant fortement la lèvre supérieure, comme on voit de temps en temps des chevaux faire. Il l'a fait plusieurs fois.

Pourquoi fait-il ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bloquer l'air dans un appareil qu'il a apres les naseaux, il peut alors mieux décripter l'odeur qu'il a senti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça pourrait être mon odeur, ou celle de ma voiture? Car je suis arrivée en voiture devant la prairie, et il était au bord, j'ai baissé la vitre, et il a continué à faire ça pendant que je lui parlais lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Est-ce que ça pourrait être mon odeur, ou celle de ma voiture? Car je suis arrivée en voiture devant la prairie, et il était au bord, j'ai baissé la vitre, et il a continué à faire ça pendant que je lui parlais lool

Est-ce que tu fume la cigarette dans ta voiture ?
Quand mon mari passe près des chevaux a la prairie et qu'il a une cigarette les chevaux font la meme chose ou si il y a eu d'autre chevaux dans sa prairie qui ,ont une odeur plus forte.
De toute façon c'est sûr qu'il a senti une odeur particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu décris là , s'appelle le flehmen .

C'est l'attitute qu'à un cheval quand il perçoit une odeur peu ordinaire ou forte . Il retrousse donc sa lèvre supérieure et tient sa tête et son encolure vers le haut , c'est une réaction du cheval quan il veut mémoriser ou analyser une odeur ( ex : étalon qui sent l'odeur de jument , étalon qui sent le crottin d'un autre jument ... etv ) .


Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une odeur, oui, c'est bien possible, cigarette ou gaz d'échappement, parfum aussi.....
Mais, il faut être attentif, aussi, que cette attitude peut être un signe de douleur ! Quelquefois, un cheval qui a des coliques fait ce genre de "grimace" , c'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval faisait celà lorsqu'il souffrait .
A chaque bobo ou colique c'était un signe sinon pour les odeurs il ne le faisait pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arretez vous allez la paniquer!!! mort de rire Oréal fait ca quand je lave mes mains avec du savon et que je caresse ses naseaux par exemple ou alors quand j'approche une lingette pour la nettoyer etc... JAMAIS quand elle a mal! lool Petite histoire: Schming a nettoyé les parties intimes d'Oréal, apres elle est passée chez chaques chevaux, ils ont tous reniflés et pour finir toute l'écurie était la tete en l'air avec la levre retroussée! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais arretez vous allez la paniquer!!! Oréal fait ca quand je lave mes mains avec du savon et que je caresse ses naseaux par exemple ou alors quand j'approche une lingette pour la nettoyer etc... JAMAIS quand elle a mal! Petite histoire: Schming a nettoyé les parties intimes d'Oréal, apres elle est passée chez chaques chevaux, ils ont tous reniflés et pour finir toute l'écurie était la tete en l'air avec la levre retroussée!


MDR

Comme c'est très rare que je passe le midi, que j'avais deux minutes avant de retourner au travail, je pense qu'il voulait savoir si c'était bien moi, comme il ne me voit jamais en voiture hat



Citation :
Ce que tu décris là , s'appelle le flehmen .

C'est l'attitute qu'à un cheval quand il perçoit une odeur peu ordinaire ou forte . Il retrousse donc sa lèvre supérieure et tient sa tête et son encolure vers le haut , c'est une réaction du cheval quan il veut mémoriser ou analyser une odeur ( ex : étalon qui sent l'odeur de jument , étalon qui sent le crottin d'un autre jument ... etv ) .


Voili voilou


Merci à tous pour vos explications Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Mais arretez vous allez la paniquer!!! mort de rire Oréal fait ca quand je lave mes mains avec du savon et que je caresse ses naseaux par exemple ou alors quand j'approche une lingette pour la nettoyer etc... JAMAIS quand elle a mal! lool Petite histoire: Schming a nettoyé les parties intimes d'Oréal, apres elle est passée chez chaques chevaux, ils ont tous reniflés et pour finir toute l'écurie était la tete en l'air avec la levre retroussée! lool


Heu soyons d'accord , je ne le dis pas pour paniquer les autres, mais c'est réel, le mien faisait celà que quant il souffrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu ne disais pas ca avec une mauvaise intention! chante Je rigolais en disant que vous alliez la paniquer! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Je sais bien que tu ne disais pas ca avec une mauvaise intention! chante Je rigolais en disant que vous alliez la paniquer! hehe
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...