Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolJazz

question

Messages recommandés

voila la question peut vous paraître un peu bête, mais pensez-vous qu'un cheval de 10 ans qui à déjà quelques bases de dressage peut encore évoluer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur, un cheval évolue toujours fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, mon cheval précédent a commencé le dressage vers 17-18 ans, ça lui a donné une nouvelle jeunesse, il est mort à 27 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jespere lol
le mien a presque 13ans et na jamais fait de dressage
jadore sauter ms jaimerais qd mm bien avancer en dressage ...
je trouve que le plus dur cest davoir la concentration du dada!
une fois que tu las je pense quil y moyen de faire plein de ch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;o)
Je vous explique, c'est parce qu'en fait j'ai trouvé un cheval qui me plaisait beaucoup youpi mais bon le prix est assez élevé..
Alors je voulais être rassurée ;o)
youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval correctement monté ou encore vert ne demandant qu'à apprendre évoluera si le cavalier est compétent et d'autant plus s'il est bien encadré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feysserge a écrit:
Si il est cher, il doit avoir de bonnes dispositions ou un bon niveau.


ou un propriétaire qui aime l'argent lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
feysserge a écrit:
Si il est cher, il doit avoir de bonnes dispositions ou un bon niveau.


ou un propriétaire qui aime l'argent lool


je pensais la mm ch lol
et pi "cher" cest tjs tres relatif selon les gens Wink
ou certains sont slmt ignorant des prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de faire le tour des écuries et faire un petit sondage ....le cheval " correct " et permettant d'évoluer assez loin niveau compet ne se trouve plus à 6000 euros ...

on parlait une fois de scandinavian dressage ...leur prix sont les prix du marché pour un cheval de concours ...


ainsi un éleveur va jusque 15 000 euros voir plus pour un 3 ans non débourré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dis "oui", un cheval de 10 ans peut progresser !!! le principal : ce sont les BASES, le reste, une fois que les bases sont à 500 % dedans, le reste, ... ça va comme sur des roulettes, mais il faut que les bases soient vraiment bien acquises !

C'est le problème que j'ai eu avec mon cheval, c'est que je suis passé par des profs tarés, et personne n'a réellement pris la peine de me faire travailler les bases ! Du coup, j'avais un cheval qui tournait avec une renne d'ouverture, et pour qui les jambes signifiaient: avancer et panique !! Jambe intérieure dans un tournant??? aaaaaah, help !!! j'ai perdu plein de temps à cause de ça, mais maintenant qu'on a pris le temps de refaire complètement les bases, j'ai un cheval léger, qui tourne à la demande, et c'est un réel plaisir !!

Donc, moi, je dis oui, avec un bon prof et si tu le travaille correctement régulièrement, je suis sûre qu'il va vite et bien progresser !

A ne jamais oublier: que le cheval progresse à son rhytme, et que parfois , il peut faire des bonds en avant dans la progression, puis se stabiliser.... l'essentiel, c'est d'y croire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...