Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigi13

ma ponette !

Messages recommandés

pous vous la montrer, voici quelques photos de ma juju ces jours ci !

ma gigi apres la promenade !



ma gigi en prairie qui se defoule lol:



la tete de ma gigi en liberté:



moi à cheval: deteste cette tof? Entre " " pensez vous que je suis trop grande pour elle????



moi, ma soeur & ma juju



si vous desirez voir toutes les photos, aller visiter:

http://dauphin0409.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment tres mignonne!!!

N'était-ce pas toi qui pensais que ta ponette avait des problemes du a la vieillesse, ce qui avait entrainé une discussion?

Tu demandes si tu n'es pas trop grande pour elle... la taille est un facteur, le poid en est un aussi. Je n'ai aucune intention d'etre blessante dans mes propos mais tu devrais plutot te demander si ce n'est pas toi qui est trop "agée" en quelques sortes pour ta jument... Je trouve ca frappant sur la page 23 de ton skyblog!

Quoi qu'il en soit, je la trouve vraiment adorable!!! Elle a une tres jolie tete!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mignone la ponette....

Si tu prends un plus grand cheval moi je veux bien la ponette... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant ces propros je suis d'accord avec vous !

mais comment convaincre mes parents d'en faire quelque chose ! j'ai eu des discutions avec des amis qui en ont discuter avec mes parents ainsi que moi ! rien n'y fait je ne peux prendre aucunes disposition

ils m'ont dit:

"interdiction de la vendre ni d'en racheter un 2e tant que celle ci est en vie "!

la mettre a la retraite en prairie serait une idée ! ce qui est envisagé pour l'instant avec ma soeur !

autrement pour l'instant je la longe 1 a 2 jours par semaine
et je la monte le week end en promenade

pour l'instant c'est hyper chaud en piste ! chute sur chute !

et d'ailleurs concernant cela je commence a me demander si elle n'en a pas marre ou alors si c'est ma taille ou le temps lol !

a tres bientot emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde dis que je suis trop grande ! mais coment veut tu changer l'avis des parents lorsqu'ils n'en font qu'a leur tete !

ce qui est envisage pour l'instant eset de la mettre en retraite en prairie et d'aller promener le week end

a tres bientot emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai vu en vrai et j'ai vu ta ponette aussi...

Elle est mignone..
Et pour moi franchement c'est pas qu'un problème de taille... enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et s'il te plait arrete d'écrire en grand et en couleur... c'est lourd à la fin.. olalaolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas si c une illusion d'optique, ms il me semble que tu es tte de travers sur ta ponette !!!(photo p 23 skyblog).
C clair que si tu étais plus petite se serais mieux ms surtt tâche d'avoir une bonne position pr la géner le moins possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve absurde la réaction de tes parents... Et quand elle sera vieille et a la retraite alors? Tu ne vas plus monter pdt qulques années !!! Faudra que t'attende qu'elle meurt pour que tu puisses a nouveau racheter un poney et remonter ?? Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce qu'elle sera a la retraite que je ne m'en occuperai plus !

je continuerai a la sortir, la brosser, la promener ! et pe aller promener une a deux fois par semaine vu q'elle adore ca

a tres bientot emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera pas une retraite vu que tu fais excactement la meme chose avec elle pour le moment pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je fais pas la meme chose !

elle est ds une écurie privée depuis avril 2005 ! elle bosse tous les jours !

le veto a dit que je devais calmer le travail car elle a des dificultés osteopathes & question santé les poumons sont ablimés ce qui la fait souvrir !

elle fait de temps à autre des crises au travail !

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
non je fais pas la meme chose !

elle est ds une écurie privée depuis avril 2005 ! elle bosse tous les jours !

le veto a dit que je devais calmer le travail car elle a des dificultés osteopathes & question santé les poumons sont ablimés ce qui la fait souvrir !

elle fait de temps à autre des crises au travail !

emi

Tu veux dire que tu la sort tt les jours je suppose et non bosser tt les jours ?
Car c'est le rythme d'un cheval de sport de bosser tt les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute ma ponette travaille 1 a 2 jours en longe

le week end (samedi & dimanche) promenade

et parfois le samedi je prend cours 2h en groupe !

le reste je la lache en piste ou je fais de l'ethologie !

voila !

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute il y a aussi moyen d'être moins agressive. je pense que les gens te posent des questions pour t'aider pcq tu ne parles pas très clairement donc on ne sait pas bien répondre a ta question. Moi j'ai tjrs pas bien compris le fond du problème d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout suivi olala



Une fois j'ai compris que tu la montes juste 1x par semaine en ballade
l'autre qu'elle est montée tous les jours
et l'autre qu'elle est longée 1-2x et monté 1x

quoi?

c'est lequel des 3 le bon lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi elle bosse encore (même à la longe) si elle a des problèmes pulmonaires. Et 2 heures de cours !!!!!! quoi?quoi?non nonnon non

Avec tous ses problèmes, elle devrait être à la retraite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais... moi je pense que deux heures de cours c'est exagérer aussi... deux heures de balades avec des allures c'est peut etre un peu trop surtout deux jours d'affiler! c'est juste mon avis... et toi tu en penses quoi? Que crois tu qui sera le mieux pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est bien mignonne ta ponette,
et moi je pense que, comme tu le dis, il vaut mieux qu'elle aille en retraite, mais contrairement à toi moi je pense plutôt qu'une fois en rentraite il faudra toujours venir t'en occuper, la panser et de temps en temps la longer (ou une ballade au pas en main pourquoi pas?) mais plus la monter.

Quand à la réaction de tes parents c'est idiot, et j'y trouve même un petit côté "sadique" dans le sens qu'il faut attendre que ta vieille ponette soit morte avant d'avoir un nouveau cheval. Dans le sens où tu pourrais en venir à "souhaiter" qu'elle meure pour pouvoir remonter...

J'éspère que tu trouveras un compromis avec tes parents, et que ta gigi puisse couler une retraite paisible dodo dans un bon ptit pré avec des copains chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je rappelle quand même que ce sont les parents qui décident et qui payent bien souvent au moins jusqu'à la majorité... et je trouve ça normal. Ils ont peut-être de bonnes raisons de prendre cette décision, on n'en sait rien. Et ne pas en acheter un autre avant que celle-ci ne décède va peut-être éviter de "laisser tomber" la ponette pour le nouveau cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne te promènes-tu pas avec elle aux longues rênes ?

puis vu ses nombreux prob de santé, parles-en p'être ac ton vétérinaire et demande-lui d'expliquer la situation à tes parents. Une belle retraite lui serait sans doute agréable.

Et puis, tt comme lysope, je comprend que tes parents n'envisage pas l'achat d'un autre cheval. Alors, essaye de te renseigner pour aller en monter chez des propriétaires qui n'ont pas trop de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aucuns problème a part aure (schming) qui s'y prend

ma ponette est tres bien ! elle travaille tous les jours a raison d'1-2h !

que ce soit longe, ethologie, monte, cours, promenade

l'an prochain elle part en retraite definitive en prairie ou d'ici deux ans car vu ma taille je ne veux pas que quelqu'un d'autre la monte a ma place !

a bientot emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette: recapitulatif


Age

ma jument a 15 ans actuellement !


Recapitulatif du travail

ma jument travaille tous les jours avec le mercredi en repos ou lundi apres le week end de promenade

mais bien souvent voici son planning:

lundi: repos
mardi: ethologie
mercredi: repos
jeudi: longe
vendredi: ethologie
samedi: cours ou promenade
dimanche: promenade

Problèmes pulmonaires:

pour ses problèmes pulmonaires ce ne sont pas des signes alarmants ! c'est juste qu'elle a fait une grosse crise suite a la poussière de piste ou je ne sais quel problème ! le véto a detecté depuis que les poumons étaient ablimés ce qui provoquerait par moment des crises non alarmantes par moment ! ce qui se reproduit au travail ou n'importe quand c'est que dès qu'elle preste un effort elle tousse ! mais apres 10-15h de marche bien souvent ca s'en va !
elle est traitée sous ventipulmin en cas de grosse crise ainsi qu'avec des antibiotique !


Balades & cours

concernant les balades et les cours ben je prend cours bien souvent le samedi a raison de 2h (en collectif) ou alors promenade !
en promenade je ne fais jamais que du trotting et beaucoup de pas !

Retraite (occupation)

c'est clair que le jour ou elle irai en prairie definitive, je continuerai a aller la voir, m'en occuper, la sortir en main ou quoi que ce soit ! jamais je ne la délaisserai dans un pré ! ceux qui font ca ne connaissent pas l'amour d'un cheval !

Reaction parents

vis à vis de la reaction de mes parents c'est justement pour empecher de la délaisser pour un autre cheval ! je ne peut pas en racheter d'autre a cause que je n'ai pas les moyens financiers nécessaires !
je paie déja bien assez avec ma ponette (osteo, marechal, veto, produits) tout cela en plus de son allergie (DERE)en été !

Monte proprio

pour ce qui est d'aller motné chez des proprio je n'ai pas le niveau recquis pour pouvoir monter ailleurs ! a la logique ce qui devrait se faire est de reprendre des cours en manege pour reprendre confiance en moi totalement à cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
il n'y aucuns problème a part aure (schming) qui s'y prend


a bientot emi


j'peux savoir ce que ca veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que tu as dit:

ce sera pas une retraite vu que tu fais excactement la meme chose avec elle pour le moment

reponse:

c'est lourd a recevoir car non ca sera une retraite et pas comme maintenant vu qu'elle travaille tous les jours !

j'appelle retraite ne plus travailler du tout !!!!

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...