piniou1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 J'ai remonté Aramis dimanche passé en piste. Oh miracle, il a enfin compris qu'il ne devait plus tourner sur ses antérieurs quand je m'approchais de lui mais bien que je voulais monter. Problèmes apparamment résolu. Son problème de tic à l'appui n'est pas terminé. Je pensais qu'il se calmerait en étant avec les autres chevaux. Il a maintenant un box, il n'est donc plus jamais seul. J'ai mis du carboline, mais ça ne fonctionne pas. Y a-t-il un autre répulsif plus efficace ? Il tique en box mais aussi en extérieur, mais moins quand même. J'ai très peur qu'il fasse des coliques. J'ai perdu mon précédent cheval de coliques. Je n'ai pas envie de revivre ça avec Aramis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Il existe des colliers anti tiqueurs qui dès qu'il essaye d'avaler de l'air lui bloque la trachée. C'est le seul truc vraiment efficace ou un box où il ne sait pas prendre appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 si cest le tique a lappuie le collier nest pas vraimt efficace ... (je sais de quoi je parle mien tique a lappuie ) il en prennent lhabitude et pour finir tique avec le collier ce qui est pas genial (peut abime la trachee) je le met de tps en tps en "disuasion" (on dirait un fumeur quon oblige a arreter lol) et un box sans appuie ... perso je prefere pas pour le mien car le connaissant il pourrait developper dautre tip (tic a lours par ex) que jaime encore moins lui donner du foin a volonte pour quil soccupe attenue un peu le tic un balon sil est chipotteur un copain animal sil aime la compagnie (l mien adore mon petit chien lol) et sinon perso lempecher au max de tiquer qd jsuis la ms rien de plus ... (et le collier de tps en tps pour "rappel") et bien sur loccuper un max (pour le mien qd je le monte bcp bcp il le fait un peu moins ) quil voit dehors etc ms bon qd jsuis pas la ... jsais pas tjs ce quil fait enfin cest chiant ms bon voila ... si qqun a une solution miracle lol ... et aussi cherche ce qui le fait tiquer ce qui declenche lenvi (lennui, un stress, ... ) et supprimer la cause au max le mien faut surtt pas se balader avec une carotte sous son nez par ex, ou qd je pars (bon ca ya pas moyen de supprimer lenvi ... v pas dormi au mng lol), ou qd ya bcp de gens, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Je ne suis pas très collier moi non plus. Aramis est en prairie une partie de la journée, il n'est pas seul. Ca va un peu mieux parce qu'il a de quoi s'occuper (jouer, grignoter). Quand je l'ai acheté on m'a dit qu'il tiquait à l'appui en box. On l'a mis en prairie, je ne sais pas s'il s'est arrêté, je n'étais pas là tout le temps pour voir. On a déménagé lui et moi il a commencé à tiquer aussi en prairie, au moment de manger. Il était seul, les autres rentraient en box pour la nuit. On lui a fait un box pour être avec les autres chevaux la nuit, donc ça aurait du aller mieux mais il continue. A côté de lui il a une petite anesse (qu'il aime beaucoup) et de l'autre un cheval. Il peuvent se voir et se sentir à travers les box. La véto m'a conseillé la carboline, ça ne fait aucun effet. Si quelqu'un a une autre solution elle est la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 mars 2006 iln'y a aucun répulsifs qui marchent, après un temps les chevaux s'habituent et retiquent ca sert plus a nous dégueulasser les mains qu'autre chose. les colliers j'ai trop entendu que ca risquait de faire des dégats a la trachée et rendre les chevaux corneurs. le mien n'en a du coup plus et vit sa vie comme ca, jamais de coliques (je touche du bois) il tique au boxe, parfois au pré mais bon, je le savais d'entrée de jeux c'est comme ca c pas autrement on les aime qd mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Je connaissais quelqu'un qui a supprimé les appuis dans le box et mis le courant de la clôture électrique sur le rebord de la porte du box. Ce cheval par contre tiquait en prairie sur les fesses des ses congenères car il y avait des isolateurs sur le haut des piquets de clôture. Il arrivait même à tiquer sans appui. Le plus génant vu qu'il n'avait jamais fait de coliques c'était l'usure des dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Chez certains chevaux le collier ne marche pas , une jument de notre manège fait ca, ce qu'on fait c'est qu'on place du pili pili ou du goudron a l'endroit ou elle tique et je peux t'assuré qu'elle ne touche plus a sa porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 du goudron ca marche pas non plus jai essaye une fois ... a qd mm tiquer dessu et mnt sa porte est encore noir la ou yavait du goudron sauf a lendroit ou il tique perso je crois quil y a aucun moyen materiel de les faire arreter ... ca se passe dans la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites