Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

manque de masse

Messages recommandés

Nourir, on nourrit en suffisance, mais certaines nourritures sont mieux adaptées pour " remplir " un cheval et l'avoir plus rond.

Rolex frôle le 1.80 à 4 ans et n'est pas maigre mais je voudrais qu'il fasse de la viande..on ne voit pas ses côtes, sa croupe est ronde mais il est , comment dire...sec.

Qu'est ce que je lui donnerais bien pour développer plus sa masse musculaire ?

j'ai entendu parlé de gellules, de poudre, de piqures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Va voir là :

http://www.equitop.com/fr/catalogue/produits_detail.php?ArticleID=56&ArticleNom=MUSCLE%20BUILDER%20FORT

essayé avec succès relatif sur ma trotteuse qui avait un manque de masse musculaire au niveau de l'arrière-main, entraînant un problème de ligaments croisés.


Perso je connais pas mais ce que sais c'est que ce produits contient certainenement une substance interdite pour les concours (dopage) car il est recommandé de ne plus le donner 15 jours avant un concours ! hehe mais cela ne veut pas dire que c'est un mauvais produits mais comme indiqué je connais pas ! sinon chez CAVALOR il y a MUSCLE BUILD qui lui peut être utilisé et est agrée par la Fédération internationnal d'équitation ! mickey

Pour infos pour ceux qui ne savent pas ce n'est pas parce que un produit est interdit pour les concours qu'il est dangereux bien que certains malgrès tout le sont !

A titre d'exemple certains produits à base d'huile essentiel sont interdite car pouvant être utilisé pour camoufler un autre substance ! mickey

Il existe égalemrnt des produits alimentaire naturel chez st. hippolyt pour améliorer le métabolisme au niveau des muscles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof ..pour moi autorisé ou pas comme dopantje m'en fou ...il fera sans concours 1 mois du moment qu'on le gonfle...

equitop est bon, mais je n'aime pas le distributeur en belgique ...


J'ai entendu parlé de toute une gamme de produits américains ....qqun connait ?

Sinon en cavalor ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tas pas essaye un peu de vitamine E?
cest simple et ca aide a faire de muscle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bof ..pour moi autorisé ou pas comme dopantje m'en fou ...il fera sans concours 1 mois du moment qu'on le gonfle...

equitop est bon, mais je n'aime pas le distributeur en belgique ...


J'ai entendu parlé de toute une gamme de produits américains ....qqun connait ?

Sinon en cavalor ça donne quoi ?


Pour cavalor c'est des clients qui m'on demandé pour en avoir car ils connaissais et il font une cure en sachet et le font systématiquement ! c'est le cadeau de shaver (la photo 2005) je ne sais pas si elle connaissait mais c'est le cadeau qu'elle a choisi ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
tu peux m'envoyer + de rens sur ce produit plus tarif


le prix : 89,90 € (*) pour 90 sachets de 15gr

2-3 sachets/jour pendant une période de 6 semaines.

j'ai des infos mais en anglais :

a 100% natural product which accelerates and increases the rapid build-up of muscles

Indication for use
To get competition horses rapidly back to their former level after a period of rest, reduced work, little training or a loss of condition, it is essential to strive for a balanced and optimal build-up of the muscle complex. This is an interaction between training, exercise and nutrition. Cavalor Natural muscle Build produces quickly noticeable results, with an uniform development of muscles. Cavalor Natural Muscle Build also gives excellent results with young horses if a more rapid development of muscle power is required.

Composition and safety of the product
Cavalor®️ Natural Muscle Build is a dietary feed for nutritional recovery and/or nutritional support. It supplies the essential nutritional elements which - by their delicate interrelationship, potent mode of action, bio-availability and quality - supports the natural and rapid development of muscles without interfering with other physical processes. Cavalor®️ Natural Muscle Build contains a.o.: (see packaging for label values) albumins, carbohydrates, minerals, vitamins, herbs and nucleotids. This unique composition of building blocks and nutrients involved in muscle growth contibute to a balanced muscle development and as a consequence muscle damage after intensive exercise is prevented. Thanks to the unique composition of Cavalor Natural Muscle Build (MB) and the fact that it is composed of 100% natural substances and contains no prohibited substances for competitive sport, it is now widely used in racing/trotting, western-riding, show-jumping, dressage and breeding and is often recommended by veterinarians.

Sinon avec st. Hippolyt c'est :

Thierry a écrit:
Comme il n’est pas toujours facile de savoir quelle proportion donner en fonction du cheval et du travail demandé je vais vous indiquer des menu type pour l’alimentation St. Hippolyt ;-)

St. Hippolyt Menus pour les chevaux qui ont des problèmes musculaires



Attention les menus sont établis sur base de deux repas par jours et il faut faire une règle de trois pour adapter le poids des aliments St. Hippolyt a donner et ce en fonction du poids du cheval !

Des défaillances suite a un problème d’alimentation peuvent apparaître chez le cheval sous forme de problèmes de muscle.

Ceux-ci se présente comme suit:
· dos rigide
· long période d’échauffement obligatoire pour avoir le cheval prêt
· mauvaise régénération
· construction de muscle lente dans la formation
· Tiraillements de muscles, déchirures musculaires
· Duretés des muscles
· ...

Menu 1
cheval de selle , 500kg, construction de muscle peu fiable, travaillé la journée
Le matin :
St. Hippolyt Super condition : 500gr
St. Hippolyt Hesta mix muesli 500gr à 1kg
St. Hippolyt Reform G 1kg à 1,5kg
+ Foin de qualité

Le soir :

St. Hippolyt Hesta mix muesli 500gr à 1kg
St. Hippolyt Reform G 1kg à 1,5kg
+ Foin de qualité

En option mais recommandé : Microvital de St. Hippolyt 50gr par jour, Makor : 30gr par jour

Menu 2
un « Quarter horse » de 5 ans, 450 kg, utilisé pour des show de la journée

Le matin :
St. Hippolyt Super condition : 500gr à 700gr
St. Hippolyt Nutristar 500gr à 1,5kg
+ Foin de qualité

Le soir :

St. Hippolyt Nutristar 500gr à 1,5kg
+ Foin de qualité

En option mais recommandé : Microvital de St. Hippolyt 100gr par jour, Irish Mash 1 à 1,5 kg par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du st hippolyt energicum ou un truc du genre en 3 eme repas ...+ du foin ...c'est un complément pour la masse musculaire qu'il faut et cavalor a l'air bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
il a du st hippolyt energicum ou un truc du genre en 3 eme repas ...+ du foin ...c'est un complément pour la masse musculaire qu'il faut et cavalor a l'air bien ...


oui oui les menus c'est juste pour infos que je les ai écrit en fonction de ce que l'on recherche et le menu indiqué ci-dessus c'est pour les problèmes masse musculaires,...etc.... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
je connais ...ça a donné des résultats ?


Ca marchait effectivement relativement bien, mais je n'ai malheureusement pas pu voir le résultat de toute la cure, ma jument ayant eu son accident avant la fin. N'oublions pas non plus qu'il s'agissait d'une trotteuse ayant été sous-alimentée pendant une partie de sa croissance, rien à voir avec ton superbe cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le préfané est bon pour la masse musculaire ? Je savais pas tiens fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Nourir, on nourrit en suffisance, mais certaines nourritures sont mieux adaptées pour " remplir " un cheval et l'avoir plus rond.


C'est dans ce sens là que je l'ai pris....

Pour la masse musculaire.... mort de rire protéines en boîtes et bodybulding ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Joe.
Quand j'ai acheté mon cheval, il était maigre à faire peur.
Dès le mois d'avril, je l'ai mis en pâture avec du grain et des vitamines (pour juments) en plus.
Et des ballades au pas et au trot dans les collines pour le bodybuilding.
Au début une heure puis deux puis quatre heures d'affilées, et tous les jours.

Voici les photos:

15 jours après l'achat: (un peu maigre)



3 mois après (un peu trop rond à mon goût)



Et 18 mois plus tard (mieux, car plus léger mais toujours musclé):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, de 1 il n'ira pas en prairie, de 2 il n'est pas maigre du tout mais je préfèrerais qu'il soit plus massif ...ce n'est pas une question de prise de poids donc question bouffe tout va bien, c'est plus une question de fabrication de masse musculaire ...

alors j'ai trouvé soit equi top, soit cavalor, soit muscle masse de deperleng ( vendu par le véto Debarsy ), soit des produits américains vendus aussi par véto ...j'hésite juste sur la marque ...

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pict04967mb.jpg

http://img138.imageshack.us/my.php?image=pict05023fu.jpg

il est pas maigre ...il n'a que 4 ans et est très grand ...il frôle le 1.80 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bon, de 1 il n'ira pas en prairie,

Pourquoi? Il peut pas?
Parceque l'herbe du printemps, c'est quand même ce qui se fait de mieux comme bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 4 ans, c est peut être "normal" qu'il manque encore de masse musculaire non ? S'il débute le travail, et qu'il est grand, faut lui laisser le temps de se remplir.
Moi je le trouve très beau déja comme ca fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Doudou007 a écrit:
bon, de 1 il n'ira pas en prairie,

Pourquoi? Il peut pas?
Parceque l'herbe du printemps, c'est quand même ce qui se fait de mieux comme bouffe.



Non, cette année il doit bosser ....il va faire le cycle classique en obstacle et les jeunes chevaux en dressage avec moi. Pas de prairie, car en y allant 1 heure de temps en temps il y a trop de risques qu'il se blesse en déconnant...

Il aura 15 jours de repos en juillet mais pas de prairie à la pointe de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
paul717717 a écrit:
Doudou007 a écrit:
bon, de 1 il n'ira pas en prairie,

Pourquoi? Il peut pas?
Parceque l'herbe du printemps, c'est quand même ce qui se fait de mieux comme bouffe.



Non, cette année il doit bosser ....il va faire le cycle classique en obstacle et les jeunes chevaux en dressage avec moi. Pas de prairie, car en y allant 1 heure de temps en temps il y a trop de risques qu'il se blesse en déconnant...

Il aura 15 jours de repos en juillet mais pas de prairie à la pointe de l'herbe.


Un petit truc mickey : lui donner du pré alpin St Hippolyt comme ça il a des herbes sans aller en praire hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
il a du foin, ou du préfané et de la luzerne...

le pré alpin c'est ce que tu as fourni à Clemot ???


Il comble la catégorie 1 et 3 de l'alimentaition des chevaux

infos pré alpin St Hippolyt :



Le lien vers les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend tu vx de la masse paskil arrive pas a faire ce que tu vx ou juste pour faire jolie???
sil doit faire ton cycle machin il en sortira surement bien plus muscle ... je vois pas pourquoi tu vx quil le soit avant de commencer?
un cycle na pas justmt pour but de former les jeunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
paul717717 a écrit:
Doudou007 a écrit:
bon, de 1 il n'ira pas en prairie,

Pourquoi? Il peut pas?
Parceque l'herbe du printemps, c'est quand même ce qui se fait de mieux comme bouffe.



Non, cette année il doit bosser ....il va faire le cycle classique en obstacle et les jeunes chevaux en dressage avec moi. Pas de prairie, car en y allant 1 heure de temps en temps il y a trop de risques qu'il se blesse en déconnant...

Il aura 15 jours de repos en juillet mais pas de prairie à la pointe de l'herbe.


Ca c'est quelque chose que je ne comprends pas chez les propriétaires de chevaux de dressage ou d'obstacle.

Excuse-moi, Doudou, mais j'ai du mal à admettre cela
En plus, en le mettant 15 jours en vacances tu changes complètement son métabolisme et donc "l'accident" (colique, diarrhée ou blessure...) c'est encre pire
Mais bon, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit grain de sel pour Doudou...

Je suppose que tu le sais... Mais des fois qu'un petit rappel serait utile Wink
Pour augmenter la masse musculaire, l'apport en protéine doit augmenter... et le travail aussi.
Car pour faire plus de masse musculaire, ce sont les fibres musculaires qui doivent grossir, leur nombre étant fixé pour un individu.
Mais qui dit "grossir les fibres" dit "besoin d'oxygène augmenté ds ces fibres"... Donc il faut optimaliser le système circulatoire et respiratoire...
Donc... Bosser.
Bosser avec des compléments est donc une idée qui se tient tres bien... Mais des compléments sans bosser assez, c'est délicat.
Et bosser trop à 4 ans... tu connais la chanson Smile
Un cheval se construit dans la durée... Pas toujours facile de tout concilier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choix ...ou tu achètes un gentil petit cheval de ballade ou tu investis dans un bon cheval ...si c'était un cheval à mettre au pré tout l'été pour faire joli j'aurais acheté un cheval à petit budget et j'aurais fait de la ballade...à partir du moment ou on parle d'un capital investi, c'est pour avoir la possibilité de faire un bon bout de chemin avec le cheval ...et c'est pas en le laissant en prairie que ça marche...

Quand je dis qu'il aura 15 jours de repos en milieu de saison, faut aussi savoir que c'est parce qu'on sera en vacances et que ça lui fera en tout 1 mois sans concours ..quand je dis vacances, c'est prairie 1/2 journée par jour avec ses 3 repas habituels, donc question coliques, métabolisme, etc, je ne vois pas le problème ...c'est 15 jours sans selle, sans enrennement, la nuit au boxe, et en prairie 4 h par jour au lieu de travailler.

on en revient au débat des chevaux de pessoa ... si vous vous souvenez du poste ...( poste obstacle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:

Quand je dis qu'il aura 15 jours de repos en milieu de saison, faut aussi savoir que c'est parce qu'on sera en vacances et que ça lui fera en tout 1 mois sans concours ..quand je dis vacances, c'est prairie 1/2 journée par jour avec ses 3 repas habituels, donc question coliques, métabolisme, etc, je ne vois pas le problème ...c'est 15 jours sans selle, sans enrennement, la nuit au boxe, et en prairie 4 h par jour au lieu de travailler.

on en revient au débat des chevaux de pessoa ... si vous vous souvenez du poste ...( poste obstacle )


Et pourquoi ne pas faire cela pendant toute l'année (deux ou trois heures de pré par jour avec guettres et protections si souhaité). Le cheval ne serait -il pas mieux dans sa tête ? De plus, au pré, il marche donc "s'entretient" physiquement.

Je n'ai pas lu le poste de pessoa (j'vais p'têt y aller lool )

Cool hein, Ixe, c'est pas une attaque, juste une réflexion... y a longtemps que Joe n'a plus fait sa petite réflexion du jour...

J'vais m'y remettre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
petit grain de sel pour Doudou...

Je suppose que tu le sais... Mais des fois qu'un petit rappel serait utile Wink
Pour augmenter la masse musculaire, l'apport en protéine doit augmenter... et le travail aussi.
Car pour faire plus de masse musculaire, ce sont les fibres musculaires qui doivent grossir, leur nombre étant fixé pour un individu.
Mais qui dit "grossir les fibres" dit "besoin d'oxygène augmenté ds ces fibres"... Donc il faut optimaliser le système circulatoire et respiratoire...
Donc... Bosser.
Bosser avec des compléments est donc une idée qui se tient tres bien... Mais des compléments sans bosser assez, c'est délicat.
Et bosser trop à 4 ans... tu connais la chanson Smile
Un cheval se construit dans la durée... Pas toujours facile de tout concilier Smile



Oui Sylvie je pense que tu as cerné le problème ...Rolex travaille tous les jours, il a 4 ans mais est entré dans sa 5 eme année ( pas 3 qui prend 4 )

Je pense que son travail est bien géré..;sortie quotidienne en alternance : travail ( réel ) sur le plat, détente en ballade 1/2 au pas suivi d'un court temps de petites barres, ballade ( avec un petit trotting, séance de longe, etc ...il ne fait jamais 2 jours la même chose, et fait une sortie " light " le lendemain d'un cours par exemple ...mais vu la taille de la bête, il a besoin d'être aidé, donc pour le moment il a eu une cure de vitamines ( twydill ), et une cure préventive d'arthroforce ( chondroitine, glucosamine, etc )

je voudrais maintenant l'aider par un complément à développer sa masse musculaire comme tu l'as compris et je cherche juste les noms des produits qui ont bonne réputaion dans le domaine ...

Comme tu le soulèves, ce genre de produits et 4 mois de prairie ne changeront rien, il serait pas musclé mais juste gras ...et c'est là que beaucoup de personnes se trompent, la prairie remet un état un cheval maigre qui a besoin de reprendre des kilos mais ne va pas tenir en état un cheval en croissance qui travaille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le prends pas du tout comme une attaque mais côté pratique des choses aussi, je n'ai pas la possibilité de le mettre 1 h ou 2 tous les jours ( les prairies étant réservées au chevaux y restant jour et nuit ) et les quelques parcelles restant libres sont très souvent prises par d'autres chevaux dont les proprios ont des horaires plus aisés que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ça aussi quand j'avais mon vieux Papy. Je n'osais pas le mettre avec n'importe quel cheval de peur d'un mauvais coup. Et comme il y a plein de proprios égoistes qui s'approprient les pâtures.... mon Papy passait pas mal d'heures au box.

Pas toujours facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement plus simple quand on les a chez soi ....

comme je disais à sylvie faut trouver le juste milieu ...


c'est juste difficile d'expliquer ça par écrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile de composer avec les autres. Je comprends bien ta réaction; moi qui suis une convaincue que les chevaux sont mieux en prairie qu'enfermés toute la journée, après ce qui est arrivé à Fury, je stresse comme une malade à l'idée de voir Priska dehors avec les autres cette année.... j'ai presque peur de voir arriver le printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il a l'air super ton cheval; Ca doit être un bon, pour qu'il fasse le cycle. Tu comptes l'utiliser pour te faire plaisir ou le revendre?

Il ne faut pas oublier que, plus un cheval est grand (ou selon la race) , plus il est tardif.

Il ne faut pas précipiter les chose, et lui donner le temps de se finir.
Méfiance aussi avec trop de masse musculaire, qui peut donner une fausse impression de force, mais qui laisse les tendons fragilisés.

Il serait peut-être bien de demander conseil à un kiné (pour humain).
Envoie des photos quand tu pourras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bof ..pour moi autorisé ou pas comme dopantje m'en fou ...il fera sans concours 1 mois du moment qu'on le gonfle...

equitop est bon, mais je n'aime pas le distributeur en belgique ...


J'ai entendu parlé de toute une gamme de produits américains ....qqun connait ?

Sinon en cavalor ça donne quoi ?


bon ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais je donne depuis qu'il est là à Diablo qui cavalor JuniorX pour le faire grossir et qu'il se développe correctement

Au bout de 15jours je ne sais pas te dire si il est bon ou pas mais je n'en ai entendu que du bien et c'est mon vété qui me l'a conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
c'est vrai qu'il a l'air super ton cheval; Ca doit être un bon, pour qu'il fasse le cycle. Tu comptes l'utiliser pour te faire plaisir ou le revendre?

Il ne faut pas oublier que, plus un cheval est grand (ou selon la race) , plus il est tardif.

Il ne faut pas précipiter les chose, et lui donner le temps de se finir.
Méfiance aussi avec trop de masse musculaire, qui peut donner une fausse impression de force, mais qui laisse les tendons fragilisés.

Il serait peut-être bien de demander conseil à un kiné (pour humain).
Envoie des photos quand tu pourras.



Pour le moment je compte le garder pour me faire plaisir mais les gros concours coûtent cher, et demande énormément de temps et d'investissement, c'est souvent pour cela qu'une fois que nos chevaux ont atteind un certain niveau on revend lorsqu'ils ont de vrais gros moyens ...On en a mis 3 en route qui tournent aujourd hui en inter sur des tours 1.50 m ...d'autres ont étés revendus pour tourner en régional comme cheval professeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
c'est le cadeau de shaver (la photo 2005) je ne sais pas si elle connaissait mais c'est le cadeau qu'elle a choisi ! mickey



J'en avais déjà entendu parler et j'avais déjà eu l'occasion de faire une cure d'un autre produit de chez cavalor --> j'en avais été contente.

Donc j'ai commencé la cure muscle build pour Vérone. La cure dure 6 semaines et suivant le cheval ou l'effet attendu, 2 à 3 sachets par jour.

Pour vérone c'est 2 sachets par jour en parallèle à un travail de remise en condition pour la saison de trec qui débute fin mars.

Avant de commencer, j'ai montré le produit à mon vétérinaire qui m'a dit que je pouvais lui donner sans aucune contre indication et m'a conseillé pour elle les deux sachets plutôt que 3.

Je suis maintenant à la moitié de la cure. A voir...

Quand tu la reverras, tu me diras si tu la trouve ou non changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand tu la reverras, tu me diras si tu la trouve ou non changée.



moi je dis que ca se vois deja , les petites poudres c'est pas pour elle car ca lui monte au cerveau çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations d'avoir un si bon élevage.
Qui choisis-tu comme étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
félicitations d'avoir un si bon élevage.
Qui choisis-tu comme étalon?



je n'élève pas, j'achète des jeunes chevaux tout verts avec de bons papiers mais qui semblent être prometteurs, on les garde 1 an ou 2 et quand l'opportunité se présente on revend...parfois on se plante royalement aussi ....il y a 2 ans on avait repris une jument qui avait fait 2 poulains...à l'essai elle paraissait spectaculaire mais dès sa mise en route elle s'est avérée etre une super choteuse de barres ...et pourtant elle avait des papiers en or !

En fait il n'y a qu'Amaretto qui n'aie jamais été destiné à être vendu ...

J'ai eu plusieurs Pavarotti , ce sont de bons chevaux mais pas à mettre dans de jeunes mains, ils sont tous un peu à la masse.

J'aime bien Nagano, Clinton, Quarko, Aloube Z, Almé, des valeurs sures dans les origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, encore un truc. Sylvie va probablement confirmer.
J'ai musclé Fisc beaucoup trop vite (par ignorance) et ce qu'il a gagné en puissance, il l'a perdu en souplesse.
6 mois pour le muscler et ... depuis deux ans, j'essaye de l'assouplir mais c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je ne m'inquiète pas ...comme je ne muscle pas en ballade mais en travaillant sur le plat, transitions, voltes, 2 pistes etc assouplissent dès le départ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais répondre aussi... Le travail est tres différent, le but du dressage étant aussi d'avoir un cheval hyper souple... Le travail se fait ds ce sens.
Quand tu ne prends pas la peine d'assouplir au fur et à mesure de l'avancée du travail, cela revient à faire du body building sans jamais d'étirement ni d'assouplissement... Ce sont les articultations qui trinquent et l'organisme tout entier qui ne profite plus des bienfaits du sport.
Tout est une question de compromis.
Exemple, en endurance. Le cheval bien mis doit avoir une musculature sèche, légère, longue et tres efficace, des allures assez rasantes pour s'économiser.
Donc si on travaille trop en dressage "classique", on se retrouve avec un cheval souple mais qui a un cul d'enfer, une masse musculaire trop lourde et trop courte, des allures trop hautes... Bref, un cheval qui va s'épuiser à porter trop de masse au fil des km.
Mais si on n'assouplit pas... On se retrouve ds la situation que tu décris...
Oui, vraiment, la gestion d'un sportif, c'est pas une mince affaire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... et mme comme ça, pas de recette miracle... Il faut encore adapter les regles de base à chaque cheval... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...