Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Ouf quel permis pour quel cylindrée

Messages recommandés

Tout est dans le titre.
Question à l'homme à la moto.
Qu'est-ce que je peux conduire comme bestiole avec mon permis B?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux conduire avec ton permis??? tu veux vraiment le savoir???
pas grand chose et ca s'apelle pas des "motos" pour moi... lool

je peux faire une petite recherche mais précise moi le genre de moto que tu souhaiterais "conduire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, évidement, le puriste monte sur ses grands chevaux !!
C'est comme faire du dressage avec un haflinger (on est d'accord).
Sauf que pour raison économique on a supprimé une bagnole et je me vois bien rouler avec la cross du paternel pour aller bosser (10km) c'est une honda xr 250cc (je crois) sauf que qu'il lui semble qu'avec mon b c'est max 125cc. J'attends la suite pour extrapoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...les histoire de cylindrée c'est FINIT... lool

on parle de puissance maintenant...

en gros:
tu as ton permis B -> tu peux rouler sur une moto inférieure ou égale a 11Kw

si la moto dépasse 11Kw : il te reste une solution...passer ton permis moto (avec théorique maintenant et auto école de 8h obligatoire)

voila voila...

et je ne fais pas mon puriste!!!! lool d'ailleurs j'en connais un rayon dans le sujet donc... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Validité des permis de conduire:
Catégorie B:
*les véhicules automobiles dont la MMA n'éxcède pas 3.500kg ect...

*valable pour tricyles et quadricyles à moteur (trikes et quads)

*délivré AVANT le 1.09.2001, valable pour les motocyclettes d'un cylindré MAXIMAL de 125cc et d'une puissance maximale de 11 kW.

*Valable pour les cyclomoteurs de classe B"

voila la réponse à ta question j'éspère hehe , je la sors de mon cours pour le permis de conduir donc ça devrait être bon fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
délivré AVANT le 1.09.2001, valable pour les motocyclettes d'un cylindré MAXIMAL de 125cc et d'une puissance maximale de 11 kW.




en plus clair


Depuis le premier octobre 1998, la législation autorise les détenteurs du permis voiture B (depuis plus de deux ans) à conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125 cc et dont la puissance est limitée à 11 kW (15 cv). Cette autorisation ne s'applique pas aux personnes ayant obtenu leur permis voiture B à partir du 01 septembre 2001.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, reste à trocquer la cross contre un quad ou qqch de 11kw max 125cc...
Parce que le scooter bof, suis grande maintenant, je sais passer les vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:

Qu'est-ce que je peux conduire comme bestiole avec mon permis B?

J'avais mis bestiole pas moto !
Pour moi, c'est un 2 roues moyen de locomotion.
Pour toi, c'est une moto avec la passion qui va avec. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec mon permis b je peux conduire toutes les motos moi ...suis si vieille que ça ....?????


c'est que tu as le permis A alors...parce que sinon c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible!!! Les permis du temps de mes parents sont des permis B avec lesquelles tu peux rouler avec n'importe quelle moto!!!! Et oui.... tu es si vieille que ca!!! loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pamina a écrit:
Si c'est possible!!! Les permis du temps de mes parents sont des permis B avec lesquelles tu peux rouler avec n'importe quelle moto!!!! Et oui.... tu es si vieille que ca!!! loolloollool




Sympa ! Vla que l'on prend un solide coup de vieux en une fois ! mort de rire

Ou tes parents sont jeunes !!!! hehe

J'ai aussi le droit de "tout" conduire mais mon mari préfère que je ne touche pas à ses motos non non Je ne sais pas pourquoi snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, je peux conduire tout ce qui a 2 roues. En effet, les gens ayant passe leur permis B avant 1989 (si ma memoire est bonne) ont automatiquement les permis A1, A2, A3, B et BE!

Mais ayant deja parfois du mal avec 1 seul cheval entre les jambes, je me vois mal avec quelques dizaines! fou

Par contre, je suis interesse de savoir si certaines personnes ont deja passe le BE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca va! 1989 ca rajeunit quand meme un peu! lool Mes parents sont nés en 1959 et 1960...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BE est au programme ce printemps car avec ma grosse jeep maintenant faut que j'y passe (pouark, beurk, pas envie et facheuse tendance à reporter et à rouler comme ça).
Oléane l'a passé à Bastogne en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:

Cette autorisation ne s'applique pas aux personnes ayant obtenu leur permis voiture B à partir du 01 septembre 2001.[/b]


C'est là que c'est bon d'être vieux. En '82, j'ai tout eu en même temps. Voiture, moto et remorque! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens...pour le BE, c'est valable que si la remorque dépasse le poids du véhicule tracteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le B suffit pour tracter une remorque de + de 0.75 T si la MMA de ton train de véhicule ne dépasse pas 3.5T et que la MMA de la remorque est égale ou inférieure à la masse à vide du véhicule tracteur.
Exemple avec ma vieille jeep de MMA d'1.5T je pouvais tirer un van de Max 1.5 de MMA. Et mon train de véhicule ne dépassait pas 3.5t.

Maintenant avec ma jeep de MMA 3.5t, je suis ...obligée d'avoir le E avant de faire un train. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi itou, je peux tout conduire !

mais je suis meilleure passagère (dixit mon homme quand on partait avec sa xj900) que pilote, je suis en effet assez clinche sur deux roues motorisées....genre gamelle après 50m lool

ps pour ouf : le site sur lequel t'as trouvé ton avatar est vraiment terrible ! je connaissais déjà, j'ai mis le dragon noir en fond d'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps pour ouf : le site sur lequel t'as trouvé ton avatar est vraiment terrible ! je connaissais déjà, j'ai mis le dragon noir en fond d'écran...



les gouts et les couleurs...tout le monde n'aime pas hehe


Citation :
En effet, les gens ayant passe leur permis B avant 1989 (si ma memoire est bonne) ont automatiquement les permis A1, A2, A3, B et BE!


je vais p'tet encore faire mon chiant mais le permis A3 et A ne sont pas les meme!!! si tu as le A, tu peux rouler sur n'importe quelle machine...si c'est A3, tu es limitée...

La France verbalise depuis quelque temps des motards belges ne disposant pas d'un permis de conduire européen A. Les amendes atteignent 275 euros et doivent être payées sur le champ. Or, les motards qui ont obtenu l'ancien permis B pour les autos avant l'introduction du permis A peuvent selon la Commission européenne continuer sans problème à rouler à moto, explique Els Bruggeman du cabinet du ministre fédéral de la Mobilité Renaat Landuyt. Ce dernier compte bien interpeller à ce sujet son collègue français.

si yen a qui veulent prendre cours de moto...je vous conseille lui!



ahhhh...c'est un dieu! lool[url]http://www.superbike.co.uk/video/rossi_news_71960.html [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...