Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Douwemb

Truc contre les poneys ouvreur de verrous

Messages recommandés

Chez nous on a un poney qui parvient à ouvrir tous les verrous possibles ...Alors j'ai trouvé une solution toute bête .Il suffit d'entortiller le verrou d'un élastique bien coincé et bien serré .Ainsi le poney a beau essayer il n'y est toujours pas arriver ...

C'est une solution économique et pratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ça j'ai rien contre ... Enfin si vous avez des bonnes idées pour le passage de fils je suis preneuse ...On a une terreur au manège ,on passe notre vie à lui courir après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
moi c'est pas compliqué un verrou au dessus et un verrou en dessous,et personne ne sais ouvrir son box.


hehe

Verrou de box



Reference 704110

Le prix : 11,13 € (*)

ET

Fermeture de bas de porte



Utilisation très simple.

Reference 704111

Le prix : 11,86 € (*)

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu dans le cheval mag quelqu'un qui fixait 2 verrous de facon perpendiculaire. C'est ainsi difficile pour le "passe muraille" d'ouvrir les 2 en même temps. Simple, mais j'y avais jamais pensé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
Citation :
Il faut mettre du courant de le fils électrique, hein.


Ben il est mis l'courant!!!!!!


C'était ironique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
Citation :
Il faut mettre du courant de le fils électrique, hein.


Ben il est mis l'courant!!!!!!


C'est pas évident quand ils arrivent à passer vite : ils ne sentent rien.

1/ Vérifier la puissance du courant (du 2, ça ne sert à rien, il faut du 4 ou 5 au moins)
2/ le seul moyen que j'ai de faire prendre des bonnes habituides aux ânes qui arrivent chez moi et qui sont "mal élevés" aux clôtures, c'est de les prendre en flagranbd délit. Je guette et dès que je vois le nouveau tâter la clôture, j'arrive en criant NON et avec un geste vif (bras ou bâton de carotte). S'il a été plus vite que moi, il passe la fin de la journée en stalle. Ca prend quelques jours mais c'est radical. Par contre, faut être là durant la journée....

J'ai eu Babette, Tintin et la mule qui passaient les fils. Ils ne le font plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Little Moon a écrit:
Citation :
Il faut mettre du courant de le fils électrique, hein.


Ben il est mis l'courant!!!!!!


C'est pas évident quand ils arrivent à passer vite : ils ne sentent rien.

1/ Vérifier la puissance du courant (du 2, ça ne sert à rien, il faut du 4 ou 5 au moins)
2/ le seul moyen que j'ai de faire prendre des bonnes habituides aux ânes qui arrivent chez moi et qui sont "mal élevés" aux clôtures, c'est de les prendre en flagranbd délit. Je guette et dès que je vois le nouveau tâter la clôture, j'arrive en criant NON et avec un geste vif (bras ou bâton de carotte). S'il a été plus vite que moi, il passe la fin de la journée en stalle. Ca prend quelques jours mais c'est radical. Par contre, faut être là durant la journée....

J'ai eu Babette, Tintin et la mule qui passaient les fils. Ils ne le font plus.


Hé hé Technique infaillible ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry : j'ai mis ce genre de verroux au box de mon cheval chez mon beau-père, en haut et en bas, mais il a quand même réussi à ouvrir son box :lool:C'est le roi de l'évasion mon dadou
Il n'y a que les chaines qui le retiennent, et encore hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut croire qu'on a des passes murailles : mes boxes sont équipés de verrous que tu présentes, Thierry : un de mes chevaux sait les ouvrire, aussi bien en bas qu'en haut : un petit coup de langue, et la languette de sécurité saute, et un petit coup de dent, le loquet s'ouvre. Après, il suffit de tapoter pour faire sauter le loquet du bas. Et ensuite, il délivre les copains! La solution : je laisse les boxes ouverts!

Plus sérieusement, une autre solution : mettre un verrou vertical sur un verrou horizontal. Le verrou vertical vient caler le verrou horizontal en position fermée, et mon dadou n'a pas encore trouvé le truc pour vaincre la pesanteur du verrou vertical!

Amicalement, Antiope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé le mien il y arrive quand même!! Le verrou fini par se coincer et il n'a plus qu'à ouvrir l'autre !! quoi?
J'ai tout essayé mais rien ne le retient à part la chaine snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu mets ce dispositif au bas d'une porte à l'extérieur??? Ben dis donc, faut monter un numéro de cirque! Il est doué, ton dadou!
Bon courage, Antiope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, mon pote, paul, aura des histoires a ce sujet a vous raconter , car, fisc est aussi le roi de l'escapade......il a aussi tout essayé.....
faudrait organiser un club de "fugueurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...