Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Faire étape à Jodoigne

Messages recommandés

Comme il fait dégueu dehors, je bouillonne de projets pour la bonne saison notamment pour l'équirencontre.
Mes étapes virtuelles sont prêtes jusque Marchin puis ??? un trou (rien)puis, Jodoigne. Ensuite une petite dernière pour Beauvechain avec le temps le matin pour reprendre le train et aller chercher le van à la maison, monter le campement et ... arriver à cheval.
Alors, les gens du coin entre Marchin et Jodoigne, un truc sympa pour caser 2/3 bestioles avec un toit pour humains en bivouac. Même chose à Jodoigne peut-être un ou une forumeuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Billy t'acceuillera avec plaisir...

Faut encore qu'elle vienne voir le post hein...

olala elle se fait rare ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de Zétrud-Lumay, y'a toujours Michel Balleux, ou Christiane Cloes qui peuvent soit t'héberger, soit te donner de donnes adresses. Zétrud est à qq km de Jodoigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii, venez chez moi! J'ai assez de place, aucun problème et je ferai peut-être la dernière étape avec vous alors hehe

C'est vrai quickmu je ne viens pas tellement ces derniers jours car je suis "knock-out" avec une sale grippe pas d'accord et une tension tellement basse que j'ai la tête qui tourne 24/24h olala pourtant, je bois que des thé's. complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste à mi-chemin (28 km de Marchin et 24 km de Jodoigne), il y a Ciplet.
C'est là que se trouvent mes chevaux, dans une écurie privée.
Si l'endroit te tente, je t'envoie par MP le numéro de GSM de la personne qui tient l'écurie. Elle est très sympa, mais il faut voir s'il y aura de la place (ce n'est qu'une petite écurie de 10 chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Fire, elle viennent chez moi, J'AI de la place lool Toi tu peux aussi venir et on fera la dernière étappe tous ensemble fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendu Billy, je dis oui tout de suite ça me fait super plaisir !! forum
Ce serait pour la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 août avec la matinée du 11, le temps que je retourne chez moi chercher le van. C'est loin la gare la plus proche?

A mi-chemin entre Marchin et Jodoigne, où, il me faut une étape aussi la nuit du 9 au 10 août, j'avais pointé Wasseiges mais, Ciplet peut faire l'affaire à condition que l'itinéraire soit joli entre les 2. Je suis de toute façon obligée de passer la Meuse à Huy ou à Andenne. Mais, j'ai pas envie de bouffer trop d'asphalte. Je compte sur toi Fire pour me pondre un itinéraire de charme et pourquoi pas nous accompanger un bout de chemin.
24 et 28km c'est parfait, faut pas plus avec le paquetage.
Pour Nous, juste un box paillé, les chevaux : dehors, c'est super.

Ah yesss ça me fait frétiller.
Pour Antiope, j'ai contacté Christiane, elle va me filer ses tracés mais, normalement, elle se fait un tour du Brabant avant l'équirencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites on peut accompagner? Ca me tenterait bien moi de vous rejoindre en route.
J'ai même place pour un piéton si les chemins sont assez larges pour ma charette 4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, la structure des chemins, je peux rien garantir....
C'est pas mon terrain de jeux habituel (hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Luzule, je vous réserve ça hi
Point de vue gare je suis au milieu de celui de Gembloux ou Tirlemont et je peux te déposer, c'est juste un quart d'heure de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tirlemont, c'est plus direct vers Liège mais, on verra, c'est encore loin et puis, comme c'est les "vacances", je peux encore faire du stop. lool
en tout cas, c'est suuuuuuuuuper. tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 itinéraires allant du centre brabant vers Sclayn, qui est un pont relativement sécurisé pour passer la Meuse, si ça t'intéresse... Et puis le Brabant étant notre ex-jardin, à Myr et à moi, si t'as besoin de chemins, Luzule, tu fais signe... On a de la ressource!
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Ah ça, la structure des chemins, je peux rien garantir....
C'est pas mon terrain de jeux habituel (hihihi)


Mais si on dérange pas, quand tu auras ton tracé, tu me passes une copie et j'irai voir avec ma voiture ou je ferai le trajet à cheval avant ( la bonne excuse pour faire une grande promprom hehe ).
Il me faut juste la largeur d'une fiat panda (c la base de ma cariole lool ), pour le reste j'ai un vrai monstre, il tracte partout.
Sinon, paquetages et sacoches.

On vous rejoindra surement en cours de votre trajet vu que je suis pas sur la ligne entre Ciplet et Jodoigne. Je devrai quand même tracer un itinéraire avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn, ça m'emmène plus loin que mon timing ne me le permet.
Ya que la meuse qui m'embête, le traffic, c'est juste un mauvais moment à passer. Pour une erreur sur la carte (merci l'ign) on s'est retrouvée au feu rouge à Rochefort...en plein centre pas grâve. lool
Bon, je vous ai comme ressource toutes les 2.
Moi le Brabant, à première vue, ça m'emballe pas, j'espère que c'est joli quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si Luzule lool , on n'a pas bcp de bois mais des champs à perte de vue quoi? et des jolies villages. Mais bon rien à voire avec les Ardennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je t'envoie par MP le numéro de la gérante de l'écurie de Ciplet.
Pour l'itinéraire, je ferai de mon mieux. En tous cas sur le territoire des communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze (nous avons un circuit en cours d'élaboration). Pour les autres, moi y a pas connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Luzule,

Quand tu seras fixée pour "entre Marchin et Jodoigne", je peux t'aider à rejoindre Billy, chez qui mes poilus ont été en pension. Shamir et moi avons sillonné pendant quatre ans entre Petit-Hallet, Jandrain, Orp-Jauche, Noduwez, Piétrain, Merdorp, Folx-les-Caves, Ramillies, Autre-Eglise, Huppaye, Jodoigne-Souveraine, ... Incourt, Piétrebais, Mélin, Beauvechain (tiens tiens, la ferme de Wahenge!),...

(une autre Florence, du 13/09/197... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fire, tu sera engagé pour me pondre un truc sympa entre Huy et Ciplet si la madame de ton écurie est d'accord de nous accueillir. (Je sonnerai à la prochaine crise aigüe d'évasionionite)

Florence, idem entre Ciplet et Jodoigne, le plus beau mais pas le plus long.
Rien de tel que les gens du cru pour vous sortir des sentiers battus !!

Les autres années, je demandais à la ffe mais, cette année, je vous ai !! forum
Bon, reste quand même 4 jours à boucler non, 3 car le premier, je connais.
Ce sera à première vue.
Parfondruy, Harzé, Durbuy, Marchin, Ciplet, Jodoigne, Beauvechain, fetetchin tchinfetecomplètement assomé (le lundi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Houhouhouououo, c que sa prend forme.... youpi
Sa commence à gratter tt sa... chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha, ça va faire monter les enchères !!
Aïe, va falloir choisir, complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas...je suis bien décidée à vous rencontrer de toute façon!si vouschoisissez Ciplet,on ira vous dire bonjour là bas et si vous venez à Wasseiges,on invitera tout le groupe de Ciplet à manger à la maison,VOILA!
Et jamais je ne serai vexée si tu me dis que vous allez à Ciplet...Sois super cool welcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
tout le groupe de Ciplet à manger à la maison,VOILA!
welcom

C'est Mister Fire Horse lool tout le groupe (hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wasseiges ou Ciplet, c'est kif-kif en terme de kilomètres.
Donc cela dépendra des capacités à accueillir ton groupe (à voir avec Gitane et la gérante de notre écurie).
Mais dans les deux cas, c'est clair qu'on fera un bout de route ensemble.
J'en ai parlé à la gérante de notre écurie et elle est impatiente que cela se fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Gitane a écrit:
tout le groupe de Ciplet à manger à la maison,VOILA!
welcom

C'est Mister Fire Horse lool tout le groupe (hihihi)

Non, non. non non
Dans notre écurie, il n'y a que des cavaliers de balade.
Tu peux sûrement compter sur 5 d'entre eux pour t'accompagner sur "notre territoire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
luzule a écrit:
Gitane a écrit:
tout le groupe de Ciplet à manger à la maison,VOILA!
welcom

C'est Mister Fire Horse lool tout le groupe (hihihi)

Non, non. non non
Dans notre écurie, il n'y a que des cavaliers de balade.
Tu peux sûrement compter sur 5 d'entre eux pour t'accompagner sur "notre territoire".


Héhé....moi je le savais bien que mister Fire Horse ne monte pas à cheval tout seul car....j'ai des espions dans laplace...! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Mais non Fire, elle viennent chez moi, J'AI de la place lool Toi tu peux aussi venir et on fera la dernière étappe tous ensemble fou


Tu penses avoir encore quelques places?

J'envisage également de me rendre à l'équirencontre, bien je n'aie pas encore regardé mon itinéraire, si ce n'est pas sur ma route, je ferais bien un petit détour jusque chez toi hehe .

Par contre, il y a déjà quelques forumeuses (Caro, Clemot, Nabxane? Aurora?) et non forumeuse aussi (Steph) qui seraient bien tentées de m'accompagner, mais confirmeront en temps voulu, suivant leurs possibilités d'y participer (travail, famille, autre...). youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti le bordel, on va faire l'équirencontre avant la date.
Poooooooovre Billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Billy a écrit:
Mais non Fire, elle viennent chez moi, J'AI de la place lool Toi tu peux aussi venir et on fera la dernière étappe tous ensemble fou


Tu penses avoir encore quelques places?

J'envisage également de me rendre à l'équirencontre, bien je n'aie pas encore regardé mon itinéraire, si ce n'est pas sur ma route, je ferais bien un petit détour jusque chez toi hehe .

Par contre, il y a déjà quelques forumeuses (Caro, Clemot, Nabxane? Aurora?) et non forumeuse aussi (Steph) qui seraient bien tentées de m'accompagner, mais confirmeront en temps voulu, suivant leurs possibilités d'y participer (travail, famille, autre...). youpiyoupiyoupi

Hey moi d'abord avec mes copines hypothétiques, j'étais la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiette fou

mais si c'est possible pourquoi pas se rejoindre tchin tchin et faire la dernière étape tous ensemble fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne idée!Vous vous rejoignez en Hesbaye (par exemple),une partie à Ciplet,l'autre à Wasseiges et puis départ général pour aller tous chez Billy!
Billy,si tu as besoin de boxes démontables,on peut te donner l'adresse... çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool et on va faire un méga-BBQ et je veux toutes vos annecdotes.

Non mais ça peut être super sympa. S'il fait beau et que les cheveaux peuvent aller dehors ce n'est pas un problème du tout.

youpifetesauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, nous voilà bien motivés !! tchin tchin
En tout cas, les nôtres, c'est dehors pour pas que ça rouille après une journée de marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée tout ça !
Et si ça coince à Ciplet , ou si vous être trop nombreux vu la tournure que ça prend, on a de la place au haras à Celles, c'est pas loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de l'hospitalité du sud, mais vous voyez que la Hesbaye c'est pas mal non plus, hein. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir se couper en 4 ou tourner en rond pendant 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé LUZULE,je crois que cette année on fera la fiesta encore plus souvent qu'il y a 2 ans!! chante
Ms pas seulement une fois arrivée sur le cite, en randonnée aussi tchin tchin aï aïe bobo la tête!!!! shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y aura du monde pour nous guider que je me casse pas la tête sur la carte lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un pourrait me dire où se situe exactement la ferme de Wahenge à Beauvechain?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
quelqu'un pourrait me dire où se situe exactement la ferme de Wahenge à Beauvechain?
merci

Ferme de Wahenge, rue de Wahenge 43, 1320 Beauvechain-L'Ecluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
shaver a écrit:
quelqu'un pourrait me dire où se situe exactement la ferme de Wahenge à Beauvechain?
merci

Ferme de Wahenge, rue de Wahenge 43, 1320 Beauvechain-L'Ecluse


merci mais sur les cartes ign il y a pas les noms de rue lool

bon, je vais chercher un plan de beauvechain et je ferai la comparaison hehe

à moins que tu aies les coordonnées géographiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Salut Shaver,

Je t'ai envoyé un MP si tu as besoin d'un bout de carte.


merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...