Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Température très basse, mains froides?

Messages recommandés

J'ai une petite question qui m'a toujours intriguée..

J'ai toujours les mains très froides voire gelées, même quand il fait bon, à l'intérieur de la maison.

Et (je ne sais pas si c'est lié) mais à chaque fois que je prends ma température, j'ai environ 34-35°...

est-ce que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis comme toi, température normale 35°, autant dire que quand je monte à 37.5 de fièvre j'ai l'impression d'agoniser et tout le monde pense que je suis douillette cpajuste

Ceci dit 34° ça c'est vraiment pas beaucoup, tu es sûre de ton thermomètre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
suis comme toi, température normale 35°, autant dire que quand je monte à 37.5 de fièvre j'ai l'impression d'agoniser et tout le monde pense que je suis douillette cpajuste

Ceci dit 34° ça c'est vraiment pas beaucoup, tu es sûre de ton thermomètre ???


Oui, mais j'ai eu 1 ou 2 fois 34, sinon c'est jamais plus de 35, rarement 36... et qd j'ai de la fièvre c'est aussi 37-35.7! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 34, c'est limite quoi?

Si ton thermomètre ne déconne pas, il faudrait peut-etre en parler à ton médecin...

Et pour les mains froides (et les pieds froids), c'est souvent dû à une mauvaise circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Euh 34, c'est limite quoi?

Si ton thermomètre ne déconne pas, il faudrait peut-etre en parler à ton médecin...

Et pour les mains froides (et les pieds froids), c'est souvent dû à une mauvaise circulation.


J'ai eu 34 qu'une fois ou deux...
mauvaise circulation? qu'est-ce qu'on peut y faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du sang froid, calme a toute épreuve ! lol, non sans déc avoir une température pareille c'est bizarre quand meme ! Ca fait longtemps que tu as ça ? ton toubib a jamais rien dit ?
Pour les mains froides, faut les bouger Wink Moi j'ai ma main droite froide quand je suis a l'ordi et que je fais que cliquer et que je ne tape pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on ne dit pas : "Froid aux mains, chauds au coeur ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis comme toi, j'ai aussi toujours 35° comme température normale, et quand je suis pas bien, que j'ai froid j'ai déja été entre 34,5 et 35°.
J'en ai deja parler a mon médecin, il m'a dit que c'etait normal alors bon je m'inquiète pas Wink
Par contre j'ai pas les pieds, ni mains froides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je suis comme toi, j'ai aussi toujours 35° comme température normale, et quand je suis pas bien, que j'ai froid j'ai déja été entre 34,5 et 35°.
J'en ai deja parler a mon médecin, il m'a dit que c'etait normal alors bon je m'inquiète pas Wink
Par contre j'ai pas les pieds, ni mains froides.


il dit que c'est normal la température?

mais pr les mains froides à mon avis c'est pas lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujour les mains et les pieds gêlés... même en été..
Sous la couette ça fait d'ailleurs râler mon homme quand je met mes peids chez lui pour les réchauffer... loollool

Mon médecin m'a dit que c'était un problème de circulation du sang...
Soit c'est vaiseaux, soit le sang trop épais, mais j'ai jamais fait les examens je dois dire.

Pour la t° j'ai jamais controlé chez moi je dois dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calimera > Oui oui mon médecin dit que c est normal fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une t° de 35 est normalle.

J'ai déjà pris des patients à la t° de 33,5 ou 34 plusieurs fois et ils étaient en pleine santé.
Les extrémités gelées sont dues à une mauvaise circulation...les gants et des chausettes adaptées à l'équitation font des miracles...le tout est de ne pas rester statique et de bien choisir ses modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Une t° de 35 est normalle.

J'ai déjà pris des patients à la t° de 33,5 ou 34 plusieurs fois et ils étaient en pleine santé.
Les extrémités gelées sont dues à une mauvaise circulation...les gants et des chausettes adaptées à l'équitation font des miracles...le tout est de ne pas rester statique et de bien choisir ses modèles.


A l'équitation j'ai pas froid (sauf aux pieds avec mes bottes, mais c'est normal les bottes lool c'est chez moi, j'ai les mains gelées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au contraire, j'étqis le chauffe mains de l'école, j'ai toujours chaud aux mains lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool .... non non j'ai pas l'esprit mal tourné.... lool



il y a de nombreuses causes a ce genre de problème . Tout simplement une mauvaise condition physique, une mauvaise circulation, problèmes de coeur par exemple ou bien la pilule contraceptive qui peut diminuer la circulation au niveau des extrémitée

Sinon, il y a un syndrome appelé "de Raynaud" qui provoque une "fermeture" des artérioles irriguant les extrémités des mains et des pieds . Plus précisément, c'est une ischémie digitale paroxystique pour parler pompeusement .
Il me semble que ce n'est pas très grave, mais je ne connais pas le traitement .

Le diabète ou une hypothyroidie peut aussi provoquer des problèmes de circulation au niveau des extrémités. A ce moment là, il faut peut etre envisager de consulter un médecin .


disons pour faire simple que le corps humain a toujours a sa disposition la meme quantité d'energie quelle que soit la saison. cette chaleur c'est le sang qui la transmet . en periode de gel les vaisseau subissent une vaso constriction pour que le maximum d'energie soit garder par le corps ils en envoit donc en priorite au coeur et aux organes centraux et les organes peripherique sont les derniers servit tout ceci pour que in fine il y ai le moins d'evaporation possible. et inversement en ete vaso dilatation pour qu'un max de chaleur puisse etre evaporé afin de ne pas augmenté sa temperature corporel.
donc en periode de froid ce phenomene est normal. mais si ca se produit toute l'année c'est qu'il s'agit alors d'une mauvaise cicurlation sanguine et le probleme peut etre uniquement local ou alors cardiaque.
les frissons aux membres distaux sont egalement consideres cmme un signe clinique ds les cas d'hypothyroidie. donc si ces frissons sont accompagnés de prise de poids recentes de brachycardie de tension faible ou eventuellement de constipation ou de paleur consulte un endocrinologue.


parait que la vitamine E peur aider...l'ostéopathe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
lool .... non non j'ai pas l'esprit mal tourné.... lool



il y a de nombreuses causes a ce genre de problème . Tout simplement une mauvaise condition physique, une mauvaise circulation, problèmes de coeur par exemple ou bien la pilule contraceptive qui peut diminuer la circulation au niveau des extrémitée

Sinon, il y a un syndrome appelé "de Raynaud" qui provoque une "fermeture" des artérioles irriguant les extrémités des mains et des pieds . Plus précisément, c'est une ischémie digitale paroxystique pour parler pompeusement .
Il me semble que ce n'est pas très grave, mais je ne connais pas le traitement .

Le diabète ou une hypothyroidie peut aussi provoquer des problèmes de circulation au niveau des extrémités. A ce moment là, il faut peut etre envisager de consulter un médecin .


disons pour faire simple que le corps humain a toujours a sa disposition la meme quantité d'energie quelle que soit la saison. cette chaleur c'est le sang qui la transmet . en periode de gel les vaisseau subissent une vaso constriction pour que le maximum d'energie soit garder par le corps ils en envoit donc en priorite au coeur et aux organes centraux et les organes peripherique sont les derniers servit tout ceci pour que in fine il y ai le moins d'evaporation possible. et inversement en ete vaso dilatation pour qu'un max de chaleur puisse etre evaporé afin de ne pas augmenté sa temperature corporel.
donc en periode de froid ce phenomene est normal. mais si ca se produit toute l'année c'est qu'il s'agit alors d'une mauvaise cicurlation sanguine et le probleme peut etre uniquement local ou alors cardiaque.
les frissons aux membres distaux sont egalement consideres cmme un signe clinique ds les cas d'hypothyroidie. donc si ces frissons sont accompagnés de prise de poids recentes de brachycardie de tension faible ou eventuellement de constipation ou de paleur consulte un endocrinologue.


parait que la vitamine E peur aider...l'ostéopathe...


ouhlà, c'est un concentré d'infos! lool
en général j'ai pas frioid aux mains l'été...
pr ce qui est de consulter le médecin, j'hésite, pcq payer pr qu'il me dise que tout va bien, c'est un peu bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...